Utilisation fonction SI

Bonjour

Dans une cellule j'ai une liaison vers un autre classeur, je voudrai utiliser l'argument SI ou un autre de façon à avoir un resultat 1 = oui et 0 = non qui s'affiche dans la cellule.
Cette formule '='[Importation des relevés.xls]Feuil1'!G165+SI(1;"oui";"non") me renvoi #VALEUR!

Je ne trouve pas d'autre argument qui fonctionne

Merci de votre aide precieuse

5 réponses

1. Contributeur
    Bonjour
    dans vous additionnez la valeur de G165 avec "oui"... pas facile pur Excel!

=SI('[Importation des relevés.xls]Feuil1'!G165=1;"oui";"non")

crdlmnt
    0
    1. Bonsoir

Super ça fonctionne très bien.

Mais dans une autre cellule ou j'ai aussi une autre liaison vers un autre classeur, je voudrai que s'affiche en fonction du resultat:
      1 = marche
      2 = arrêt
      3 = defaut

Merci encore de votre aide
      0
      1. Contributeur
        Bonjour

=SI('[adresse classeur]feuil!cell=1;"marche";'[adresse classeur]feuil!cell=2;"arrêt";SI('[adresse classeur]feuil!cell=3;"défaut";"")))

crdlmt
        0
    2. Bonjour

Désolé mais ça fait trop de SI, j'ai une 30ene de marche arrêt et divers à integrer et ça me fait des formules à ralonge que je doit integrer dans une 20ene de cellule et feuil de classeur.

Merci de votre aide
      0
      1. Contributeur
        Bonsoir
        alors voyez avec une formule de recherche
        créez hors champs où sur une autre feuille, ,une liste comme suit:à adapter:
        de A1 à A30 les codes de références '( de 1 à 30 si on en croit vos demandes)
        en B en face de chaque N° , le résulat à afficher selon le N°
        la formule deviendra:
        =RECHERCHEV('[adresse classeur]feuil!cell;A:B;2;0)
        et s'il y a risque que la valeur ne se trouve pas dans la base de données, pour éviter un affichage d'erreur:
        =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV('[adresse classeur]feuil!cell;A:B;2;0));"";RECHERCHEV('[adresse classeur]feuil!cell;A:B;2;0))
        crdlmnt
        0
        1. Bonjour

Super ça fonctionne!

merci de votre aide
          0