Utilisation fonction SI

philippe34130 Messages postés 30 Statut Membre -  
philippe34130 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour

Dans une cellule j'ai une liaison vers un autre classeur, je voudrai utiliser l'argument SI ou un autre de façon à avoir un resultat 1 = oui et 0 = non qui s'affiche dans la cellule.
Cette formule '='[Importation des relevés.xls]Feuil1'!G165+SI(1;"oui";"non") me renvoi #VALEUR!

Je ne trouve pas d'autre argument qui fonctionne

Merci de votre aide precieuse

5 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
dans vous additionnez la valeur de G165 avec "oui"... pas facile pur Excel!

=SI('[Importation des relevés.xls]Feuil1'!G165=1;"oui";"non")

crdlmnt
0
philippe34130 Messages postés 30 Statut Membre

Bonsoir

Super ça fonctionne très bien.

Mais dans une autre cellule ou j'ai aussi une autre liaison vers un autre classeur, je voudrai que s'affiche en fonction du resultat:
1 = marche
2 = arrêt
3 = defaut

Merci encore de votre aide
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour

=SI('[adresse classeur]feuil!cell=1;"marche";'[adresse classeur]feuil!cell=2;"arrêt";SI('[adresse classeur]feuil!cell=3;"défaut";"")))

crdlmt
0

Bonjour

Désolé mais ça fait trop de SI, j'ai une 30ene de marche arrêt et divers à integrer et ça me fait des formules à ralonge que je doit integrer dans une 20ene de cellule et feuil de classeur.

Merci de votre aide
0

Bonsoir
alors voyez avec une formule de recherche
créez hors champs où sur une autre feuille, ,une liste comme suit:à adapter:
de A1 à A30 les codes de références '( de 1 à 30 si on en croit vos demandes)
en B en face de chaque N° , le résulat à afficher selon le N°
la formule deviendra:
=RECHERCHEV('[adresse classeur]feuil!cell;A:B;2;0)
et s'il y a risque que la valeur ne se trouve pas dans la base de données, pour éviter un affichage d'erreur:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV('[adresse classeur]feuil!cell;A:B;2;0));"";RECHERCHEV('[adresse classeur]feuil!cell;A:B;2;0))
crdlmnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Super ça fonctionne!

merci de votre aide
0