Problème apparence/barre des tâches Win 7

Fermé
IS Infinite Stratos Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 - 13 avril 2013 à 00:45
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 - 13 avril 2013 à 21:13
je suis vraiment dans la galère avec Windows 7. En effet, hier, ma barre des tâches et l'apparence des fenêtres est devenu un peu comme celle de Windows 98. Or, je ne veux pas ce type d'affichage, je veux la barre des tâches de Windows 7 que j'apprècié temps ! Comment puis-je faire pour remettre l'apparence de Windows 7 ? Car j'ai essayer en faisant : Clic droit sur le burau > Personnaliser > Couleur de la fenêtre. Ou encore : Clic droit sur le bureau > Personnaliser > Thème de base et crontraste élévé. J'ai séléctionné Windows 7 Basic. Mais rien ne change ma barre des tâches reste celle de Windows 98.

Je vous met ci-joint des screenshots de mon problème.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/29/100629051915664364.jpg
Façon dont j'aimerais ré-obtenir ma barre des tâches.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/29/10062905220885085.png
Façon dont je l'ai actuellement.
http://nsa14.casimages.com/img/2010/06/29/100629052343643883.png
Affichage de mes fenêtres.
http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/29/100629052422521586.png
Quand je coche basic rien ne change sauf le fond d'écran.
En bas, dans personnaliser j'ai un message : Un ou plusieurs parmètres sur cette page ont été désactivés par l'administrateur système.
Amicalement,

5 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 03:11
Bonjour IS,

Puisque tu peux dater de façon précise le moment où ce problème est apparu, tente une "Restauration du système à une date antérieure".
Comme son nom l'indique, cette forme de restauration remet les paramêtres de ton système tels qu'ils étaient avant cette date. Avec ce retour en arrière, la modification opérée dans le registre n'existera plus.

Tes données personnelles : dossiers, photos, musiques,...ne craignent rien (même celles enregistrées entre les deux dates). Simplement si une mise à jour a eu lieu depuis cette date, tu devras la refaire.

Pour une "Restauration du système à une date antérieure" :

- Fais : Démarrer / Programmes / Accessoires / Outils système / Restauration du système / Restaurer mon pc à une date antérieure.
- Vois si la date indiquée te convient ou choisis-en une autre située avant le problème, puis fais "suivant" / "suivant" / "terminer".
- Ne touche plus à rien. Le pc s'éteint et redemarre de lui-même, la restauration se poursuit. Un message te prévient en fin de restauration.
- Vérifie que tout fonctionne et reviens dire ce qu'il en est.

Cordialement Bridget.
0
IS Infinite Stratos Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
Modifié par IS Infinite Stratos le 13/04/2013 à 13:25
merci pour votre réponse Bridget mais avant je dois signalé que quand ce problème est arrivé mon frère ma dit que l'ordi a demandé une restauration du système (c'est lui qui l'a utilisé à ce moment là) et il dit que la restauration a était effectué mais je ne sais pas du tout se que cet idiot a fait alors please!

Ps; Après vérification j'ai trouvé aucun point de restauration et en plus la restauration a était désactiver, franchement je ne sais pas se qu'il a fait mon frère!
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 404
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 12:54
Bonjour IS,

Fais ce que je t'ai recommandé ci dessus en choisissant une date située avant ces problèmes, une date où le pc était configuré à ton goût et où tout fonctionnait correctement et reviens me dire le résultat. Cordialement Bridget.
0
IS Infinite Stratos Messages postés 43 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016
13 avril 2013 à 13:48
Je répète;
Après vérification j'ai trouvé aucun point de restauration et en plus la restauration a était désactiver et j'ai du créer la première aujourd'hui.
0
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 14:37
"Je répète" ---> Tu as modifié ton post à 13h25. je ne pouvais donc pas le savoir à 12h54 quand je t'ai répondu. Tu ferais mieux d'écrire : "J'ai oublié dans ma précédente réponse de te dire que"...., Le "Je répète" laisse entendre que tu me l'aurais déjà dit et que je n'en ai pas tenu compte, ce qui n'est pas le cas ! Sois précis dans tes formulations pour recevoir une aide efficace.

Puisque tout retour en arrière est impossible, il ne te reste plus qu'à reparamêtrer. Si tu dis que certaines fonctionnalités sont bloquées par l'administrateur-système, est-ce que cela signifie que tu nas pas les droits d'administrateur du pc. Si tel est le cas, tu ne pourras pas modifier quoi que ce soit. Dans le cas contraire, si tu es bien administrateur du pc, fais tes modifications en mode sans échec.

Cordialement Bridget.
0
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 14:35
IS Infinite Stratos / ExTaZziE, peux-tu m'expliquer ceci ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18314309-prboleme-apparence-barre-des-taches-win-7

Aurais-tu oublié qu Internet n'oublie jamais ?

J'attends ta réponse.
0
13 avril 2013 à 15:01
Désolé d'avoir pris le même message mais puisque il définie exactement mon problème alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 15:50
Ok, j'ai cru un moment que c'était une plaisanterie. Ca arrive, hélas !
Ton problème avait été marqué comme résolu à l'époque.
As-tu réessayé les manipulations proposées ?
As-tu essayé en mode sans échec ?
As-tu les droits d'administrateur du pc ?
0
13 avril 2013 à 18:54
rien à marcher, mais juste une petite idée qui me viens, es que je peux faire une mise à jour au pilo
te graphique? et es que ça peut être une solution?
0
Modifié par Bridget. le 13/04/2013 à 19:22
Une fois que tu auras fait ce que je t'ai demandé ci dessus, fais ce bilan pour éliminer la possibilité qu'un virus soit la cause de cette restriction de droits.

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau".
Tu verras de nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous Windows 7, lance ZHPDiag par clic droit sur l'cône ZHPDiag et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis-la pour voir tous les boutons.
- Clique sur celui avec la flèche verte à droite, pour mettre ZHPDiag à jour.
- Puis clique sur celui représentant une loupe à gauche pour "Lancer le diagnostic".
- S'il t'est demandé de désactiver l'UAC, fais-le.
- Laisse l'examen se dérouler. Un message prévient quand c'est terminé.
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant la disquette à gauche.
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com
Merci de respecter le site d'hébergement demandé.

Comment faire :?
Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier qui se trouve sur ton bureau et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : ,
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par IS Infinite Stratos le 13/04/2013 à 20:34
Je vais essayer mais avant ça j'ai démarrer l'ordi en mode sans échec et je me suis aller à résolution des problème/ apparences et personnalisation/ effets aero et il me dit que ma carte video peut prendre en charge aero mais le pilote ne suit pas.
Remarque: en mode normale il ne détecte rien.
carte video modèle wddm
carte graphique geforce gt 525m
ps; il n'y a rien devant la carte graphique dans le gestionnaire des taches
0
13 avril 2013 à 21:13
0