Résolution du bureau maximale
Entomkiller
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un écran 27" AOC e2752Vq (résolution 1920*1080) pour pouvoir afficher plus de chose sur mon écran ( Ancien écran avec une résolution inférieure) mais au final, les fenêtre des programmes sont plus grosse. Et du coups, je ne gagne pas du tout en place.
J'ai tenté de changer la résolution du bureau via windows et via le catalyst de ma carte graphique ( Ai radeon Hd 6900 series ) mais dans les deux cas je suis limité à 1920*1080.
Pourtant quand j'ai acheté l'écran le vendeur à voulu changer la résolution du bureau et lui pouvait aller jusqu'à 2500*....
A quoi cette limite est due et puis-je la modifier SVP ?
je viens d'acheter un écran 27" AOC e2752Vq (résolution 1920*1080) pour pouvoir afficher plus de chose sur mon écran ( Ancien écran avec une résolution inférieure) mais au final, les fenêtre des programmes sont plus grosse. Et du coups, je ne gagne pas du tout en place.
J'ai tenté de changer la résolution du bureau via windows et via le catalyst de ma carte graphique ( Ai radeon Hd 6900 series ) mais dans les deux cas je suis limité à 1920*1080.
Pourtant quand j'ai acheté l'écran le vendeur à voulu changer la résolution du bureau et lui pouvait aller jusqu'à 2500*....
A quoi cette limite est due et puis-je la modifier SVP ?
A voir également:
- Résolution du bureau maximale
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Réduire résolution image - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Resolution changer pc - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Ceci est affecté par la carte graphique. Meilleure carte vous avez, meilleure résolution (et performance dans les jeux) vous avez. Le vendeur à tout simplement une carte graphique supérieure a la votre. Vous pouvez parfaitement modifier l'option de la même façon que vous avez monté la résolution, c'est-à-dire clic droit sur le bureau - Résolution d'écran - Résolution et vous sélectionner celle que vous voulez.
Pour le problème des fenêtres trop grosse, vous n'avez qu'à les redimensionner, en déplaçant votre curseur sur le coin d'une fenêtre (lorsqu'elle est en mode fenêtre, c'est-à-dire qu'elle n'est pas en pleine écran), jusqu'à l'apparition d'une flèche oblique. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris, puis ajuster la fenêtre selon votre bon vouloir.
Cordialement,
Alain2131.
P.S. Si vous avez d'autre questions, nous nous feront un plaisir d'y répondre :)
Pour le problème des fenêtres trop grosse, vous n'avez qu'à les redimensionner, en déplaçant votre curseur sur le coin d'une fenêtre (lorsqu'elle est en mode fenêtre, c'est-à-dire qu'elle n'est pas en pleine écran), jusqu'à l'apparition d'une flèche oblique. Cliquez et maintenez le bouton gauche de la souris, puis ajuster la fenêtre selon votre bon vouloir.
Cordialement,
Alain2131.
P.S. Si vous avez d'autre questions, nous nous feront un plaisir d'y répondre :)
Ça me parait tout de même étrange parce que le vendeur avait justement, une carte graphique tellement peu puissante qu'elle ne permettait même pas de faire correctement fonctionner l'écran 27">< ( image flou)
Le "flou" peut être généré par une fréquence de rafraichissement trop basse. Cela génère des "lignes" noires partout dans l'écran qui bougent toujours. Si c'est cela, votre vendeur à probablement oublier de mettre une haute fréquence de rafraichissement. Si ce n'est pas ça, alors je sais pas -_-
Votre problème est réglé ? :)
Cordialement,
Alain2131
Votre problème est réglé ? :)
Cordialement,
Alain2131
Si effectivement, la résolution maximale du bureau est déterminée par la carte graphique, oui ^^ Sinon, non.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
J'ai put trouver ça pour la HD6970 (à supposer que ce soit celle que tu as...)
Résolution max numérique : 2560 x 1600 - résolution max analogique : 2048 x 1536
Après, comment l'as-tu branchée? DVI, VGA, HDMAI?
J'ai put trouver ça pour la HD6970 (à supposer que ce soit celle que tu as...)
Résolution max numérique : 2560 x 1600 - résolution max analogique : 2048 x 1536
Après, comment l'as-tu branchée? DVI, VGA, HDMAI?
Salut, branchée en DVI mais je peut la brancher en HDMI si nécessaire.
Sinon c'est une 6950 et non 6970.
Sinon c'est une 6950 et non 6970.
Et j'ai trouvé ceci pour la Radeon HD 6950 series:
ENTRÉES/SORTIES
Nombre de prises DVI : 2
Type de DVI : 1 DVI-I et 1 DVI-D
Compatible Dual-Link
Compatible HDCP
Nombre de prises HDMI : 1
Version HDMI supportée : 1.4a
2 mini DisplayPort
Fréquence RAMDAC : 400 MHz
Résolution maximale : 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV / HDTV
Type de sortie TV : Via le port HDMI
Résolution maximale HDTV : 1920 x 1080p
ENTRÉES/SORTIES
Nombre de prises DVI : 2
Type de DVI : 1 DVI-I et 1 DVI-D
Compatible Dual-Link
Compatible HDCP
Nombre de prises HDMI : 1
Version HDMI supportée : 1.4a
2 mini DisplayPort
Fréquence RAMDAC : 400 MHz
Résolution maximale : 2560 x 1600 (Dual-Link DVI)
Sortie TV / HDTV
Type de sortie TV : Via le port HDMI
Résolution maximale HDTV : 1920 x 1080p
Du coups, il faut que je branche en quoi pour avoir la meilleur résolution ? DVI( Dual link) ou HDMI ??
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Entomkiller
tes pilotes de l' écran sont installés ???
clic "droit" sur le Bureau => Propriétés => Paramètres => Avancé => Ecran
=> Propriétés => Pilotes => Mettre à jour le pilote
et aller en manuel sur le CD de l' écran rechercher le fichier e2752Vq.INF
Site AOC
à+
tes pilotes de l' écran sont installés ???
clic "droit" sur le Bureau => Propriétés => Paramètres => Avancé => Ecran
=> Propriétés => Pilotes => Mettre à jour le pilote
et aller en manuel sur le CD de l' écran rechercher le fichier e2752Vq.INF
Site AOC
à+
Oui, c'est ce que j'ai fait dés le début. ^^
Pilotes écrans et pilotes/catalyst carte graphique à jour.
Pilotes écrans et pilotes/catalyst carte graphique à jour.
Mais mon écran est raccordé via un cable DVi (single link) et non dual link. Donc mon soucis pourrait venir tout simplement de la connectique, non ?
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
https://www.ldlc.com/fiche/PB00141608.html
Résolution Max = 1920 x 1080 pixels
il faut que tu retournes voir le vendeur , et lui demander
et regarder si c'est la même référence
Résolution Max = 1920 x 1080 pixels