[Windows XP] Partager une connexion

Résolu
Bonjour.

Je voudrais partager mon internet a une personne qui habite a l'autre bout de la terre. Donc pas de reponses avec "brancher un cable entre les deux pc" merci =p

On ma conseillé VNC, mais sa a pas trop lair detre sa :(

Quelqu'un pourrait m'éclairer.
Jutilise une LiveBox si cela vous aide.

Cordialement,
nico
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

12 réponses

1. Tu pourrais éventuellement activer le routage sur ton PC, de manière à pouvoir surfer à travers ton poste. Il te suffirai de t'inscrire sur DynDNS pour bénéficier d'un nom d'host.
    Elle devra mettre ton nom d'host dans sa passerelle.
    1
    1. heu,
      est ce bien raisonnable ?
      comment elle se connecte chez toi l'autre personne ?
      0
      1. Salut à toi,

combien de kilomètre y a t'il entre vous ?
        0
        1. Ouais cest raisonnable ne tinquiete pas :)
          Je voudrais juste lui autoriser d'utiliser mon internet (Comme ca elle possede mon ip & mon host)

Je veux faire cela pour laisser la personne aller dans un jeu reservé aux européens =)
          0
          1. Si il y a moins de 50 mètre, la personne doit pouvoir accéder à ta LiveBox, mais il lui faudra un dongle WIFI ou un carte WIFI. Ensuite, c'est assez simple à configurer.
            0
            1. Elle habite aux USA, moi en france, elle possede internet.

Je veux juste quelle utilise mon internet par dessus le sien pour avoir un autre host!
              0
              1. Résumons-nous. Tu souhaites que cette personne puisse accéder à ton poste là ou elle se trouve, avec une prise à distance par exemple sur ton PC qu'elle effectuera avec son IP propre.
                C'est bien çà ?
                0
                1. Hmm.

En gros le jeu scanne les connexions, si cest pas européen, saa bloque. Elle habite aux us, donc blocked.

Je pense qu'il y a un moyen par le partage de connexion pour qu'elle puisse venir jouer :')

Cest une sorte de Proxy arrangé :D
                  0
                  1. par le partage de connexion, peut-etre , mais via un vpn plutôt .
                    openvpn me parait plus adapté à cela.
                    mais attention, si le jeu en question demande pas mal de débit , ça va etre chaud: les données vont en fait passer 2 fois sur ton accès internet.
                    et il ne faut pas oubier que l'upload est beaucoup plus limité que le download.
                    0
                2. Je suis déjà perdu.
                  0
                  1. ça n'est pas très facile ce que tu demandes non plus .
                    0
                3. Ouais !
                  Si quelqu'un a envie de test avec moi jveux bien <_<
                  0
                  1. Tu n'est pas derrière un routeur chez toi ?
                    j'espère que non, sinon, ça risque d'etre beaucoup plus difficile encore.
                    openvpn#2006 06 05%2019%3A03%3A38
                    aussi,
                    quand il sera connecté chez toi, il devra créer une route statique vers le serveur de jeu qui passe par la connection vpn.
                    0
                    1. Quoi ?
                      0
                      1. bah oui .
                        0