Canon pixma mp130 erreur de service 5100 [Fermé]

Signaler
-
 Marine17840 -
imprimante canon pixma mp130 ne marche plus..mon ecran m'affiche erreur de service 5100 et mon imprimante me dit "cathridge jammed, press ok", ce que je fait..mais rien, alors aidez moi s'il vous plait!

40 réponses

moi j ai exactement le meme problème que vous sauf que c'est une imprimante canon mp 460 elle est neuve je l'ai branché et dès qu'elle s'est allumé il y avait écrit erreur code 5100!!quelqu'un a t il la solution ?????????
Bonjour, j'ai un problême avec mon imprimente canon pixma 130 il y a un numéro qui s'inscrit et elle ne fonctione plus c'est le numéro 5200 que dois je faire merci c'est assez urgent
Bonjour,
j'ai résolu le probleme erreur 5100,pour canon mp 130, en changeant les cartouches, qui etaient encore bonne, et j'ai effectué un grand nettoyage des buses et autres alignement, plusieurs fois, et ma foi, ça s'est remis à fonctionner( insister sur le nettoyage des buses)
salut
moussaillon
Bonjour,
En premier t'emps j'ai telecharger le fichier b4A0Emux.exe du site canon afin d'istaller mon imprimante pixma ip1000
j.arrive pas a imprime la page de test j'ai recu le message d'erreur code 5100, j,ai nettoyer les buses , rien de spesial toujopurs le meme message
aide mois svp
Aziz

j'ai eu le meme probleme es enfait quand j'ai regarder j'ai vue qu'il y avait un petit morceaux de papier de coince dedans ce qui empecher le fonctionnenemt et maintenat sa marche nikell voial.
canon pixma mp450 avec un message d'erreur 5100. Auriez vous des solutions?
Essaie la chose suivante:
J'avais aussi ce message d'erreur le mois dernier pour ma Canon Pixma MP66R indiquant code erreur 5100 lorsque je vouais imprimer un petit document de 2 pages , la premiere sortant avec certains mots mal alignes et la 2eme feuille se bloquant dans l'imprimante a la moitie de la page. L'indication du message erreur conseille d'annuler l'operation puis d'eteindre et de rallumer. Apres 3 tentatives, il n'y avait toujours aucune amelioration. J'ai donc google" message error 5100 pour CanonPixma MP600R" qui m'a immediatement donne le link de votre site. Ayant lu le message de Guillaume, j'ai nettoye la bande transparente du charriot avec un pinceau puis avec un lingette de nettoyage lunette et effectivement tout est redevenu comme avant
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2008

Bonjour à tous,

Ayant eu le message cartridge jammed erreur 5100 sur la canon MP130, j'ai d'abord esseyé de nettoyer les buses à l'aide de l'icone imprimantes du panneau de configuration sous XP ce qui n'a donné aucun résultat.
J'ai ensuite pris la documentation de l'imprimante et j'ai pu effectuer le nettoyage des buses à partir de la touche menu de l'imprimante ce qui m'a enlevé le message d'erreur.

Selon la moi de Murphy, l'imprimante tombe en panne quand on en a le plus besoin.
En fait, il faut tout nettoyer minutieusement. Avec du "sopalin" ça va bien.

bonjour j'ai une impémante canon ip 3000
les leds vert clignote une fois puis lejaune clignote cinq fois
svp c'ést quoi?
En tout cas sur une canon MX 700, une erreur 5100 signifie que quleque chose bloque le bloc a cartouche. Souleve le et tu verras très nettement.

Je ne pense pas qu'une firme acomme canon change de code erruer a chacun de ces modèles.

de ce que j'en est compris l'erreur 5100 apparement commune à beaucoup de canon est une erreur soit à la suite d'une mauvaise interprétation de l'imprimante vis à vis de la cartouche donc changements, soit à l'arrière du chariot il y a un petit film d'une hauteur de 5 mm sur lequel il y a d'infime petit trait c'est ce qui permet à l'imprimante de s'aligner qui est encrasser donc nettoyage, ou alors présence d'objets qui bloc le chariot, voir comme moi un bout de papier suite à bourrage qui à chaque fois que le chariot passe dessus il se retrouve déséquilibrer.
C'est une erreur basique qui ne nécessite pas l'intervention de canon juste du bon sens
cdt
J'ai rencontré exactement le même problème. Afin de le résoudre, je conseille d'essayer la chose suivante : Eplucher les échalotes, les hacher.Faire chauffer l'huile dans l'imprimante, y faire fondre les échalotes. Les retirer, les réserver. Mettre les morceaux de poularde en plusieurs fois (pour une canon pixma, il convient de bien les émincer) et les faire dorer de tous les côtés. Remettre les échalotes, saler et poivrer et laisser cuire 10 minutes en ajoutant la cartouche d'encre de couleur. Retirer les morceaux de poularde une fois qu'ils seront bien colorés à l'aide de la cartouche, les réserver au chaud. Jeter les écrevisses dans l'imprimante à feu vif en les remuant avec une cuillère en bois. Couvrir en fermant le capot de l'imprimante et les laisser cuire 5 minutes. Les retirer, mettre les morceaux de poularde, mouiller avec le vin blanc (attention à l'électricité), donner un bouillon. Ajouter les tomates pelées et épépinées. Laisser légèrement réduire. Mouiller avec le bouillon bouillant, un peu d'encre noire et continuer la cuisson à feu moyen 25 minutes. Retirer les morceaux de poularde, les réserver au chaud. Séparer les têtes des queues des écrevisses. Vider les coffres dans l'imprimante. Poser sur feu moyen 3 minutes. Passer cette sauce à travers la fente utilisée habituellement pour la carte mémoire.Lui incorporer le beurre en morceaux en fouettant.Décortiquer les queues d'écrevisses.Mettre les morceaux de poularde dans un plat de service creux et chaud, avec les queues d'écrevisses. Napper avec la sauce. ça ne résoudra pas le problème, mais vous passerez un meilleur moment en cuisine puis à table plutôt que de vous emmerder avec votre imprimante.
es-que tu as envie de courrir? je te propose la course à l'échalote {quand Lèch se fit ratrapper par Lotte}...
attention que ta poularde ne fonde pas à vu d'oeil!.
Bonjour,

Je voulais juste préciser que le message de Guillaume (n°17) semblait bien être la solution car il m'a aussi réglé mon problème d'erreur 5100.

Merci à lui et bon nettoyage à tous...

PS : j'ai une mp160
Salut j'ai essayé votre solution mais moi c'est toujours pareil ... Que faire??? J'ai debranché l'imprimante, soufller dedans pr enlever poussiere.. nettoyé le petit film blc mais toujours la meme chose !
Au secours, s'il vous plait !!
ps: moi c'est une pixma mp150

Merci vraiment pour ce site formidable! Grâce à vous je trouve des solutions à mes petits problèmes, et bien ce soir j'ai solutionné l'erreur 5100 de ma canon mp520, après le nettoyage du ruban plastique transparent, miracle, elle remarche!
Merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous aider. Bonsoir.
God bless you Wave Man !!!

Tous les problèmes d'imprimantes sont partis ! Plus d'erreur 5100. Plus de soit disant bourrage. Plus de cassette vide alors qu'elle est pleine. Et plus ce décalage en plein milieu ma feuille lors de l'impression.
Tu es mon héros !

Bon, avant ton message, ça m'a valu une petit colère et un coup dans la porte ^^. (Je devais absolument imprimer aujourd'hui, je dois étudier mes examens qui arrivent à grands pas. D'où l'empressement et la colère)
Bonjour, j'avais moi aussi ce problème sur ma MP140. J'ai bien nettoyé avec du sopalin, ça marchait toujours pas. Puis avec une lampe troche j'ai vu qu'à droite il y avait un petit cheveu, après l'avoir enlevé avec une pince à épiler, elle remarche!
Même problème avec Pixma MP110.

Tout essayé: nettoyage glissières, buses, alignement têtes, debranche/rebranche et pour finir horribles cris de bête blessée ^^

Au final, changé les cartouches (pourtant de marque) et hop, ça remarche ... !!??

Ai bien l'impression que l'erreur 5100 couvre un large spectre de panne ce qui fait que la solution n'est jamais identique ... bref faut faire un déroulé des solutions de façon systématique pour pouvoir tomber sur le probleme PERSO qui génère l'erreur....
Dans plusieurs cas , si vous achetez des cartouches ''jobbers'' , vous allez rencontrer un jour ou l'autre ce type d'erreur. Certaines de ces cartouches sont parfois 1 mm moins large ou le plastique est un peu arrondis à la base , donc l'imprimante envoie ce message comme si elle détectait un corps étranger ,puisque la cartouche ne rempli pas totallement le réceptacle ou ne peut être clippé convenablement .

La solution est bien simple dans ce cas , remplacez-la cartouche pour une autre . Démonter votre imprimante et aller nettoyer vous même vos buses de têtes ou pièces mécaniques quelquonques peut avoir des conséquences irréversibles , plusieurs de ces morceaux sont très fragiles et sont enduits de corps gras essentiels au fonctionnement fluide de votre imprimante . Si vous concluez que votre tête d'impression est asséchée ou ne fonctionne pas convenablement , vous pouvez bel et bien la remplacer. Faites une recherche sur EBAY et vous trouverez un fournisseur de pièces discontinuées,plus souvent qu'autrement des vendeurs chinois.

NE CONTACTEZ PAS CANON POUR RÉGLER VOTRE PROBLÈME . Comprenez-bien que canon veut vous envoyer un cadeau empoisonné , une jolie imprimante neuve. Pour ma part , j'ai réussi à donner une deuxième vie à 2 imprimantes IP1500 et une MP130 juste en remeplacant la tête d'impression,pour la modique somme de 50 $ shipping inclus : ce qui équivaut environ au prix d'un ensemble de cartouches pour une imprimante canon dernier cri , qui durera que pour quelques impressions.

Donc,pour répondre à la personne qui a pour seule solution de remplacer pour une neuve : vous n'êtes qu'un idiot qui est visiblement habile à bruler de l'argent. C'est un peu comme dire , ''changez de voiture si vous avez une crevaison!'' Ces machines ne sont jamais brisées , ce sont des mécanismes relativement simples , et vous pouvez remplacer les pièces qui causent problème,tout en contournant les contraintes que vous impose CANON.

http://www.printheadxpress.com/catalog/international/canon/index.htm

voici un lien où vous pouvez acheter une tête flambette , dans 95% des cas ,ceci fera fonctionner votre imprimante comme une neuve , pour des cas de réservoir d'encre plein , attendez avant de baisser les bras,certain détaillants de pièces indépendants,comme microdata BR à québec , ont des techniciens qualifiés pour désactiver le compteur de copies initialisé par CANON ,qui vous fait croire hypocritement que votre imprimante est bonne pour le cimetière , ne vous faite pas VOLER par ces compagnies malhonnête , il y a un toujour un PLAN B
Bonjour,

moi, j'ai une pixma MP130, j'ai tout essayé, la nettoyer etc mais elle n'imprime pas. Elle fait tout comme mais la feuille reste blanche...
Avez-vous d'autres solutions ?

est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une tête d'impression ?
moi, mon fils avait mis des legos dans l'imprimante!!!!
bonjour,

je rencontre un message d'erreur 5100,pourriez vous m'aider.merci