Besoin de conseils sur une config gamer en construction

venomking Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis en train de me constituer ma prochaine config gamer et j'aurais besoin de vos avis :)

J'ai monté un pc l'année dernière et j'étais justement venu sur ccm pour avoir de conseils (topic à ce sujet), aujourd'hui je vais vendre ce pc pour pouvoir m'en offrir un nouveau plus performant.

A part la RAM qui à doublé, je constate que les prix n'ont pas trop changé.
Mon budget se situe entre 1000€ et 1300€ sachant que j'ai déjà un SSD Vertex3 de 60Go et un DD de 500Go.

Voici ce que j'ai sélectionné pour l'instant:

SAPPHIRE-HD7970-3Go-Vapor-X-GHZ-Edition à 379.90€ (Le point clé de ma config vu que c'est pour jouer, n'hésitez pas à me donner votre avis)

INTEL-Core-i7-3770K-3-5-GHz à 296.90€

ASUS-P8Z77-V-LX2 + KINGSTON-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-CAS-9-Hyper-X-XMP-Genesis à 139.90€ (C'est la promo qui me semble intéressante)

CORSAIR-GS-Series-GS800-Edition-2013-800W à 79.90€ (800W pour 80€ c'est ce qui ma plu sur cette alim de marque Corsair en plus)

Graveur LG à 15.70€

Noctua-NH-U12P-SE2 à 59.90€

NZXT-Phantom-Blanc à 139.90€ (Je suis pas du tout sur de mon choix, un peu cher peut-être ?)

Je souhaite pour ce budget la puissance, la qualité et le silence. Peut-être auriez-vous de meilleures pièces à me proposer. Ou des rapports qualité/prix plus intéressants sur certaines pièces. (Je suis pas contre les économies ;p)

Bref, je viens à peine d'établir cette config, surement qu'il y aura des changements avant commande, et j'espère que vous pourrez m'aider sur cette voix.
A voir également:

9 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

salutations,

bin écoute tout ca me parait très correct hormis le fait de rester sur la 7970 qui est plus performante que la gtx 670
la hd 7970 se bat dans la catégorie des gtx 680 qui est plus chère pour les même performances mais certains joueurs préfèrent nvidia pour les pilotes ou la physx ou la 3d ou le vsync mais sinon en terme de jeu la hd7970 vapor x est le meilleur compromis!! tu met tout a fond sur tus les jeux.
après si tu veux faire des économies prend simplement un kit d'évolution proc carte mère et ram et une cg a coté du style:

https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/

et la cg:
https://www.materiel.net/produit/201207020030.html

le tout pour 1000 euros.

sachante que tu as le ssd et le stockage
ton alim je pense suffit largement si c'est une 500w et ta tour après libre a toi de la changer ne serait ce que pour les ports usb 3.0 en facade et un petit gout de renouveau
2
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

oublie la gtx 670 si tu es pret a mettre 400 euros pour une cg go la 7970 sapphire qui est nettement mieux que la gtx 670 pour le meme prix a peu de chose pret.
sinon la cm c'est la meme prend le pack anniversaire il est moins cher du coup et 8 go de ram suffisent largement moi c'est parce que c'est dans le pack ^^
après si tu fais un peu de virtualisation style plusieurs os en virtuel 16 go oui c'est pas de trop après a toi de voir.
1

bin niporte quel boitier contenant les cartes mère au format E-ATX :)
1
venomking Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le kit est à 599€ alors que dans ma config à 436€, la CM est la même sauf qu'il y a la mention "LX 2" (ça change quoi?) et j'ai 8Go et pas 16 (vraiment utile?).

La Cg que tu ma envoyé c'est bien la même que celle que j'ai link, la 7970.

Sinon avec celle-ci je perds beaucoup en perfs SAPPHIRE-HD7950-3Go-Vapor-X-GHZ-Edition à 269.90€ ?

Ou aussi ASUS GTX670-DC2-2GD5 à 379.90€ ?

Qu'en pensez-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
venomking Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non je ne fais pas de virtualisation, essentiellement des jeux.

Moi je veux passer BF3 à fond (Ultra + sync et tout les effets) et que ça soit super fluide. Pareil pour des jeux comme Crysis 3, starcraf II ...

Par rapport au boitier, auriez-vous des conseils ? (Sachant que la CG devrait être plutôt imposante)

Et pour l'alim, auriez-vous des suggestion suivant ma config ?

Merci beaucoup à tous
0

mais bon combien vaut ton ensemble de pièces? car moi pour 1000 t'es paré pour 5 ans vu que ton budget peut aller jusqu'a 1300 il reste assez pour une tour un lecteur dvd un clavier un casque une souris etc.. essaye déja de tout acheter sur le meme site pour économiser les frais de ports

pour l'alim 600w mini suffisent après 800w c'est mieux si tu comptes rajouter des cartes pci ou autres..
0

Ben CM+RAM+Proc+CG il y en à pour 820€ environ sur rue du commerce grâce au pack CM+8Go de RAM à 140€ que je trouve très intéressant.

Aurait tu un alim de bonne qualité à me conseillé ?

merci
0

oui voila toujours sur rueducommerce:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/4886308-Alimentation-CORSAIR-GS-Series-GS700-Edition-2013-700W-80-Bronze.htm

je t'ai mis 700w mais elle existe aussi en 600 ou 800 w mais 700 c'est amplement suffisant!
@+
0
venomking

Oui j'ai mis exactement la même en 800W, comme quoi j'ai pas choisi de mauvais produits.

Maintenant mon dilemme est au niveau du boitier, j'aimerais avoir un boitier qui peut contenir la 7970, le design ça m'est égal. Mais c'est important que le montage soit simple et que le pc soit plutôt silencieux. Un peu comme mon NZXT H2 actuel.
0