Un virus qui bloque l'accès et demande d'être payé!

Fermé
wolgafox Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 21:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 avril 2013 à 21:22
Bonjour les techniciens du virtuel,
un drôle de chose m'arrive, en surfant, surtout sur des sites américaines et UK il est apparu un page qui prenait tout l'écran et qui m'accusait d'avoir violé les lois sur le cyberspace, j'avais, soit disant, pas respecté les droits d'auteur. Un page d'origine étrangère avec pas mal de faute dans le français mais avec le logo de Hadopi,(haute autorité pour la diffusion des oeuvres et la protection des droits sur internet)
moyennement la somme de 100 € je pourrait récupérer l'accès entre 1 et 72 heures.
Le texte est finalement délirante, j'aurais violé la loi sur l'utilisation négligente de l'ordinateur
privation de liberté de 4 à12 ans,l'article 208 du Code pénal prévoit l'amande d'un montant de 100.000 €. Je dois donc me procurer une carte Ukask ou PaySafeCard et payer l'Etat,
bon, ça pour l'anecdote,
toujours est-il que cette page domine mon ordinateur, brièvement le bureau apparaît 'et après un espace blanc et env. 1 minute plus tard rien ne va plus.
J'ai essayé de demarrer à l'aide de F5 et F8 mode sans echec mais finalement cette
page viral revient, rien à faire,
qui a des suggestions, même si je devais acheter un logiciel/cdrom. Ce problème grave est arrivé sur mon ordinateur de bureau, heureusement j'ai mon portable pour communiquer mes problèmes..
merci mille fois pour vos suggestions et aide

wolgafox
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 21:20
Bonjour,

Tu as été contaminé par un virus que l'on appel un ransomware, peux tu nous donner un screen s'il te plait ?

Regarde cette page il me semble que tu sois atteint de la variante Urausy.
Suit la méthode de désinfection, soit par une restauration système soit avec un Live CD, enfin tout est expliqué sur la page.

Enjoy
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié par Malekal_morte- le 11/04/2013 à 21:23
Salut,

La restauration du système devrait fonctionner yep.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0