Internet, modem, box, ligne FT etc..

benighted22 Messages postés 372 Statut Membre -  
 ==Ndiswrapper== -
Bonjour,

Je dois avouer que je suis à côté de la plaque sur ce sujet...
Pour résumer, j'ai un abonnement orange box + décodeur TNT + téléphone illimité fixe et mobile, le tout pour 47€ par mois
Je déménage en Mai, j'aimerai alléger tout ce forfait, c'est à dire virer le téléphone, je ne m'en sers pas, et j'ai mon mobile si besoin, j'aimerais donc voir pour un forfait internet seul, mais sans payer de ligne FT, j'ai lu quelques sujets mais je n'ai pas tout saisi, certains parlent de modem, numéricable par exemple pour 25€ propose internet avec modem, téléphone etc...il n'y a donc pas besoin de payer en plus une ligne FT avec modem ?

Merci de m'éclairer

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu paye un pack "orange box + décodeur TNT + téléphone illimité fixe et mobile" avec une ligne France Télécom en plus ?
Si oui tu n'as pas besoin de ta ligne France Télécom car les pack opérateurs avec box ont obligatoirement le téléphone avec internet.

Je ne suis pas très sure de ce que je dis, donc si quelqu'un veut bien confirmer ou corriger...

Enjoy
0
benighted22 Messages postés 372 Statut Membre 60

Non, la oui, c'est mon abonnement actuel, mais je ne paye pas de ligne FT en plus, la box est branché sur une prise adsl de forme carré (appartement récent, pas de prise téléphonique à l'ancienne) mais le sujet se porte sur mon futur logement, je compte laisser tomber ce genre de pack complet et prendre que internet seul, mais je lis partout qu'il faut donc payer une ligne FT pour pouvoir avoir accès à internet, mais je lis aussi que l'on peut acheter un modem pour ne pas payer de ligne FT, enfin, c'est sur ces derniers points que je n'ai pas trop compris...

Merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors chez les principaux FAI (Fournisseurs d'accès Internet) qui proposent des box si tu prends Internet tu paye quand même le téléphone.
0
Utilisateur anonyme

Alors chez les principaux FAI (Fournisseurs d'accès Internet) qui proposent des box si tu prends Internet tu paye quand même le téléphone, avec ou sans modem spéciale c'est inclus dans ton abonnement.

Donc même si tu achète un modem tu payeras quand même le téléphone vu que c'est dans ton contrat.

Après cela dépends d'où tu habite.

Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0

https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

Est ce que cette offre est fiable ? le prix n'est pas trop élevé, je ne cherche pas plus..bon le décodeur n'est pas fournis, d'ailleurs je pensais à en acheter un, ça reviendrait moins cher et rentable au bout de quelques mois (qu'en pense tu ?) et si donc, tu peux me dire si cette offre est le prix "final" ? c'est à dire si tout est ok ou si en plus, je dois payer donc une ligne FT ou non...

PS : si tu as (je te tutoie) de meilleures offres à me faire partager n'hésite pas :)
0
Utilisateur anonyme

Oui le décodeur est un banal décodeur TNT, tu ne devras pas payer de ligne FT en plus. Cette offre est normalement le prix final (après il peut y avoir des frais en plus genre des frais de dossier...).

Test ton éligibilité an cliquant sur choisir cette offre.

Je vais regarder un peu les concurrents pour toi ^^

PS: Ne t'inquiète pas je préfère que l'on se tutoie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci !

Pour le test d'éligibilité, dans les deux cas (adresse ou par ligne fixe) les deux me demande un numéro de fixe...ce que je n'ai pas
0
Utilisateur anonyme

Par adresse il te demande un numéro de téléphone fixe ? Bizarre.
Laisse la page tourné peut être qu'une pop-up pour discuter avec un pseudo conseillé apparaîtras.
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

0
Utilisateur anonyme

Je ne connaissais pas, donc merci de m'avoir corrigé. Mais bon tu ne gagne que quelques euros sauf avec SFR mais vu la qualité de leur réseau...
0

Ok merci !

Au final, tu me conseille de faire quoi pour faire au mieux côté simple et économe ? a savoir que des forfait avoisinant les 50€, c'est plu pour moi... lol
0
Utilisateur anonyme

Avec les offres internet seul tu es obligé d'avoir une ligne FT
0

D'accord, donc le bon plan serait de prendre un forfait plus complet mais pas de trop quoi...c'est la box ensuite qui fait le tout si j'ai bien compris ?
0
Utilisateur anonyme

L'offre de numéricable est pas mal, par contre niveau SAV et service technique quand tu appel tu arrive "quelque pars dans le monde" ^^

Après oui c'est la box qui gère tout, mais il faut voir si tu es éligible au câble.
0

Au cable ? désolé, je dois être chiant, j'ai 23 ans mais je suis pu à la page sur le High tech et internet lol...je vais regarder chez d'autres fournisseurs sinon...Free etc..
0
Utilisateur anonyme

Enfin je voulais dire si tu es éligible à l'offre, dans quelle région habite tu ?
0
Utilisateur anonyme

Je suis un peu perdu avec tout ça, surement la fatigue ^^

je vois le problème et en dessous il y a marqué cela:
Veuillez entrer votre numéro de téléphone sans point ni espace.
Merci de vous assurer que vous êtes le titulaire du numéro de téléphone indiqué.
Uniquement un numéro de téléphone fixe attribué par l'opérateur historique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05.

Si vous ne connaissez pas le numéro de votre ligne support, branchez votre téléphone sur la ligne murale et composez le 0123456789 pour obtenir votre numéro de téléphone :
- Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro de téléphone à 9 chiffres, il vous faudra y rajouter le 0 au début pour connaître votre numéro.
- Si le serveur vocal ne vous communique aucun numéro, c'est que votre ligne a été déconstruite car inactive depuis plus de 6 mois.
Il vous sera alors nécessaire d'ouvrir une nouvelle ligne chez France Telecom pour vous abonner à Numericable.

Net Plus !net+!*¤Contributeur CCM ¤*"Ce n'est que temporaire,ça finira par disparaitre.
Mieux vaut ne pas faire de choses stupides et attendre que ça passe."
0

Oui, je suis tombé dessus aussi...mais bon, je ne suis pas encore dans ce logement, j'appréhende justement ma résiliation chez orange pour prendre plus simple et plus économique, du coup je ne sais pas vers quelle offre me tourner...Numéricable, il faut le cable et je n'en suis pas sur, Free j'ai du mal sur leurs sites, Buygues sans plus, SFR tu m'as dis que la connexion était un peu "bof" et Orange, ben c'est Orange..
0
Utilisateur anonyme

Oui SFR vraiment bof. Mais Bouygue est vraiment pas mal, je suis personnellement cher Darty (racheté par Bouygue) et j'en suis très satisfait.
0

lol, ok, tiens, je crois avoir trouvé sans avoir besoin de ligne FT http://www.coriolis.com/forfait-internet/?%3futm_source=PI&utm_medium=LienTexte1&utm_content=LienTexte1HomePage&utm_campaign=PI
A voir ce que ça vaut..
0
Utilisateur anonyme

C'est le réseau SFR après ... Peut être regarder les avis sur le net au niveau du service client.
0

ok !
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonsoir!

22450: Tu ne sera pas éligible au câble, donc tu peux oublier Numéricâble et iStart. Tu ne sera pas non plus éligible à la fibre chez d'autres opérateurs. Il ne te reste que l'ADSL, quoi.
0

En gros, je dois rester dans les packs de box "normale" ?
0
==Ndiswrapper==

Bjr ....

Juste pour info , les FAI rcrutentent outre Médit........rané......
Donc je conseille pour certains que j'ai pu lire qu'ils ont ttes leurs chances pour être recruter ....

Chez Orange tu engraisses les 50% de cadres(FAI désuet et FAI pour le troisième âge , je ne te parle même pas du wifi-partagé ) et nada pour les techs...

Chez SFR ,même si je n'ai pas d'argent propre , leur rézo tient la route et en benchmark ils sont toujours les premiers coté fiabilité.

Maintenant premier prix , tu as la blondasse d'Alice (lowcost) ,prendre un dégroupage total avec uniquement internet c'est serré ....

Juste une p'tite info va voir chez OVH , peut-être une petite chance et leur rézo passe par celui de SFR....

A bon entendeur....
0