Fdisk, suppression lecteur impossible...

Fermé
Sativae Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Voilà mon problème: à la suite d'une vilaine manip avec partition magique... reboot du PC a ce moment la... j'ai perdu un de mes DD.
Je voulais le remettre à neuf, mais sous fdisk le problème est que quand je veux supprimer le lecteur logique il me dit qu'il n'en existe pas. Alors je v pour supprimer et il me dit de commencer par le lecteur logique... bref c une boucle sans fin. voilà, si quelqu'un à une idée...
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Knoppix?

.  .
\_/
0
Sativae Messages postés 17 Statut Membre

je comprend po ce que tu veux dire... et ca m'aide po bcp lollll
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Knoppix est un systeme d'exploitation qui tient sur un CD et que tu n'as pas besoin d'installer pour utiliser, je me demdais si il avait un moyen de taper sur les partitions...donc a verifier si quelqu'un sait, ca a l'avantage d'etre gratuit...autrement sur n'importe quelle distribution recente de linux, tu as un logiciel (Diskdruid par exemple) qui te permet de partitionner et formater ton disque dur, tu peux une fois cela fait annuler l'installation je pense, a moins que tu trouves diskdruid tout seul, je ne sais pas...

.  .
\_/
0

J'ai entendu parler que cela pourrai venir de ma disquette boot qui serait trop vielle... mais g po eu plus d'explication
0

Je ne pense aps que ce soit ta disquette de boot...tu as quoi comme OS? C'est quoi comme dk7 de boot?

.  .
\_/
0

lolollll, je suis sous XP Pro, avec une boot de 98SE .....
mais je sais po si il existe une boot pour XP
0

Il en existe, mais c'est un paquet de trois il me semble...tu as essaye de booter a partir du CD de XP?
En fait je pense que ta partition etendue est en NTFS et du coup ton win98 ne peut pas la voir...

.  .
\_/
0

nop, c du fat32. en fait sur la premiere partition c t XP avant, mais g tout virer... je boot donc avec un autre DD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
intelliscan Messages postés 355 Statut Membre 21

Salut
c'est tres simple, deux solutions:

1- tu boote avec ta disquette 98 et tu utilise patition magique
2- un freeware qui s'appele PART qui sert a faire des partitions (je te le deconseille pour faire des partitions), moi je l'utilise seulement pour supprimer des partitions recalcitrantes. Ideal dans ton cas.
A+
0

Merci pour ta réponse intel, sais-tu où je peux trouver ce prog?
g po bien compris le 1- utiliser part magique sous dos c ca???
je vois po enfin merci je te tiens au courant

Quelle soit sativae, hybride ou indicae....
c'est la SINSEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!! 
0

A tout hasard, pense tu qu'il soit possible de récupérer mes fichiers meme apres formatage ? j'avais vu ca un jour.
Car il se trouve que c disque m'etait tres utile...

Quelle soit sativae, hybride ou indicae....
c'est la SINSEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!! 
0

Salut
partition magique (sous win) te permet de creer des disquettes pour dos.
Tu trouveras part à cette adresse: http://www.ranish.com/part
Pour recuperer des fichiers apres formatage, il existe plusieur logiciels (en general en demo tu peus voir mais pas recuperer) vas voir à cette adresse , dans les utilitaires disques http://download.com.com
A+
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Sativae, bonjour à tous,

>2- un freeware qui s'appele PART
Je pense qu'intelliscan veux parler de DELPART.exe que tu trouveras ici -> http://www.russelltexas.com/delpart.htm

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Salut
alors, ça marche ?
A+
0
Cedoo7

j'ai xp familial, un dd de 40 Go (partitionner en 4 (c: d: e: f: et c tt lol) convertit en ntfs et je souhaite revenir en fat 32 pour installer win 98 sur une seule partition (ex c: et c tt) que dois-je faire ?
0
Utilisateur anonyme

que dois-je faire ?

1°) lire la charte du forum
2°) créer un nouveau message

kinder.surprise,
le maton du matou
0