Modem Sagem F@ast 800 et bande passante

Christian Portal -  
 bOOpy -
De temps en temps, le modem adsl sagem F@st 800 refuse de se connecter et annonce "bande passante insuffisante, déconnecter les autres applications USB et continuez".
Le modem propose une fenêtre pour réajuster les attributions USB. A partir de là, le problème se résout, mais pas forcément du premier coup.
D'où vient ce problème et comment le régler ?
Merci de vos réponses
Christian

64 réponses

abzalon4

bonjour c.portal
je viens de lire que tu as eu des prob avec ton modem sagem et la bande passante g le meme prob .Aurais tu eu la reponse a ton prob et si oui pourrait tu me la communiquer .
je te remercie d'avance
abzalon
1
trucker Messages postés 56 Statut Membre

peux-tu préciser dans quel cas ce problème arrive, qel est ton fai et tu tourne sur quoi comme bécane?

si t'en as pas... tu t'en passe !
0
trucker Messages postés 56 Statut Membre

sinon as-tu un autoconect?

si t'en as pas... tu t'en passe !
0
cportal Messages postés 5 Statut Membre

Je suis chez free. la machine est un céléron 800, 128 mo de RAM, il semble qu'elle soit en USB1.
0
jean

j'avais le meme probleme ,je l'ai resolu en faisant la mise a jour du

chipset (intel chez moi )de la carte mere.

aller voir sur le site de la carte mere et prendre les nouveaux

pilotes.......du coup , bande passante est passé de 10% a 33%

on peut le verifier dans GEST DE PERIPH/CONTROLER DE BUS USB/
CONTROLEUR D HOTE/AVANCE pour adsl wan adaptateur.....

fonct ok depuis , se reconnecte seul ,plus de probleme...
0
Goodkif

Je pense que ta réponse est la plus satisfaisante. J'ai tenté de mettrre à jour ce chipset parcontre je ne trouve pas le download adequat pour ma carte mère ASUS A7V8X-X. Sais tu ou je pourrais avoir cette mise à jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

D'apres ce que je lis, il ne semble pas sagir de bande passante réseau mais plutot USB

Tu as beaucoup de périphériques usb ??
0
Alpha

bonjour,

g eu le meme probleme avec mes usb .. en faite j'ai 4 usb integrer a la carte mere avec 4 materiels usb branché ..
J'ai eu l'droit a ce genre de message d'erreur et des reboot de la machine ..
J'ai patcher les usb et les via mais pas grande amelioration ..
Seule solution que j'ai trouver c'est d'acheter une carte pci/usb et la j'ai pluger mon modem dessus ..
depuis plus aucun probleme, plus d'message bref ca fonctionne nickel ..
a noté que je tourne sous Win98 et Win2000 ..

bon courage ..
0
udrev

Bonsoir

j' ai une ligne 512k avec un sagem 800 qui n'arrete de se deconnecter de façon aléatoire si quelqu'un avez une idée sur le probleme merci de m' en faire part.

il est bien entendu que j'ai effectuer toutes les recommandation free d ' economie d' energie etc.
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
rico

salut j'ai exactement le meme problème que toi si tu l'as résolu merci de me communiquer la réponse y sont trop mauvais a free
0
christophe

je te conseil de telecharger le logiciel ADSL AUTOCONNECT , il permet

d'eviter les deconnexion de ton modem, si ca marche repond moi

a bientot
0
christophe

je te conseil de telecharger le logiciel ADSL AUTOCONNECT , il permet

d'eviter les deconnexion de ton modem, si ca marche repond moi

a bientot
0
GHIS

salut j'avais les meme prob avec le mien le 800 est une grosse
merde je l'ai viré et j'ai acheté un olitec sx200 depuis plus de prob
de deconnection et de desynchronisation que du boheur !
ghis
0
c.portal

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai résolu le problème au moins partiellement en laissant le PC se connecter au modem avant de connecter la ou les sessions.
çà peut être un peu long maxi 15 ou 20 minutes, mais ensuite plus de pb.
0
Alpha

comme je l'avasi enoncé plus haut la meilleur alternative est une carte usb/pci, ca vaut a peine 13euro.
malgré le patchage, il semblerait que la cause soit imputé au chip via qui font pas bon menage.(vu sur bcp d'autre forum)

1) patcher les via avec le patch 4in1 hyperion (derniere maj)
2) patcher le correctif usb
3) si pas d'amelioration opter pour la carte pci/usb et la aucun prob.

bon courage
0
Alpha

comme je l'avais enoncé plus haut la meilleur alternative est une carte usb/pci, ca vaut a peine 13euro.
malgré le patchage, il semblerait que la cause soit imputé au chip via (si toutefois la carte mere en est equipé) qui font pas bon menage.(vu sur bcp d'autre forum)

1) patcher les via avec le patch 4in1 hyperion (derniere maj)
2) patcher le correctif usb
3) si pas d'amelioration opter pour la carte pci/usb et la aucun prob.

bon courage
0
cportal Messages postés 5 Statut Membre

Le problème s'est résolu en acceptant d'attendre que le modem se connecte avant d'avoir lancé les sessions. Dès que le modem est connecté, ce qui peut prendre de 5, jusqu'à 30 mn selon l'heure, on peut lancer la session et la connexion adsl s'exécute sans difficulté.
0
aytac

salut
j'ai un probleme qui se rapproche à la votre
lorsque j'allume mon pc ,pas de probleme
c lorsque je lance la webcam qu'il me met le message suivant
probleme de bande passante usb insuffisant
il faut que je débranche le port usb du modem et ca marche
le problème c ke pour les visioconference je ne peux me servir de la webcam
on m'a dit d'acheter 2 nouvelle fiche usb pour palier à ce pb
cela vient peut être parce que je viens de passer chez free de la 512 au 1024 car avant tout fonctinnait bien
c peut être que en passant à la 1024 il demande plus de bande passante
comment palier à ce problème
merci d'avance
0
eric

Ou en es tu de la résolution de ton pbm car j'ai exactement le même avec une connexion free 1024 et une webcam philips Toucam 2
Merci d'avance
0
tixier

HELP peut tu me dire si tu as résolu ton problème car j'ai le meme connexion 1024 chez free et webcam philips pas assez de bandes passante et en plus je n'ai plus de son depuis que je l'ai installé et ou tu as brancher le micro de la webcam svp MERCI
0
cade

salut
pas assez de bande passante repartir les periph sur les con troleurs
usb j'ai le meme prob il faudrait telech un pak www.via.com
prob lie a xp??????OU MODEM fast 800
je vais essayer ce pack je vous tiens au courant a+
0
Nico

si tu vx, regarde dans le "forum matériel",
le sujet : modem sagem f@st 800-840 cré par "Nico" (moi);
pepetre que vous y trouverez des reponses. jlai fait remonté dasn la liste pour que tu puisse voir.
0
rayga

Bonjour
une possibilité
j'ai le même modem et je suis chez Free , suite à des problème de non synchronisation du modem j'ai contacté Free qui ma retourné une liste type de vérifications à faire. En fait sur mon installation téléphonique il y avait un condensateur dans un conjoncteur(prise téléphonique) et un filtre à l'arrivée de ma ligne téléphonique, j'ai supprimé ces 2 pièces(indiqué sur la liste) et tout fonctionne correctement .
Pour info j'ai l'ADSL depuis Octobre 2003, pendant 5 mois je n'ai eu aucun problème pour me connecter, puis les non- synchronisations étaient épisodiques et dernièrement le modem ne se synchronisait plus.
0
garfield

Bonsoir,
j'ai actuellement le même pb avec Free, pourrais-tu m'envoyer la liste des vérifs à faire.
merci :)
0
rayga > garfield

à: Garfield

Bonjour

J'ai reçu de chez free une liste de vérifications concernant l'installation téléphonique voir ci-après

Veuillez bien vouloir vérifier tout ceci:
- Après chaque vérifications, débranchez, rebranchez votre modem (Electriquement) !
- Tous vos téléphones branchés doivent être filtrés
- Avez vous une rallonge téléphonique, si oui => enlevez-la.
- Démontez les caches de chaque prise téléphonique murales (2 vis) et
vérifiez si vous trouvez pas un CONDENSATEUR dans chacune de vos prises téléphoniques, le cas échéant, enlevez-les.
- Ne placez pas votre modem près de la Tour, de l'écran ou de toutes
autres sources électromagnétiques et/ou électrostatique.
- Testez vos filtres en enlevant tout appareil branché sur vos prises téléphonique et en ne branchant que votre modem avec son filtre, ensuite remplacez le filtre du modem par un autre, si le modem ne se synchronise toujours pas
- Vérifiez que sur le fil téléphonique de votre installation il n'y est pas une agrafe de fixation qui serait rouillée ou qui rentrerait dans la gaine du fil.
- Assurez-vous de ne pas avoir de FILTRE MAITRE/2 ou de filtre radio 3/ sur votre installation téléphonique.
- Testez votre modem chez une personne équipée d'une connexion ADSL.
- Testez un autre modem ADSL sur votre installation

1/ Condensateur: composant électronique de forme rectangulaire de couleurs noir ou blanc ayant des pattes métalliques reliés aux fil du téléphone au niveau de la prise murale
2/ Filtre maître est un filtre que France Telecom installe dans des
logements ayant plus de 3 prises murales.
3/ Filtre radio est un filtre installé sur votre installation
téléphonique en cas de forte perturbation, proximité d'un relais
émetteur etc.

Ma connection ADSL à fonctionnée sans problème pendant 5 mois et d'un seul coup sont apparues des désynchros périodiques du modem et desynchro définitive .je s'avais que j'avais un condensateur dans une prise je l'ai supprimé ça refonctionné correctement 2 jours et à nouveau plus moyen de me connecter
j'ai recontôlé mon installation pour découvrir dans la boite d'arrivée du téléphone qu'il avait un fitre, après sa suppression TOUT FONCTIONNE. (message du 25/05/2004)

le 12/06/2004 fonctionnement toujours correct
Salutations
0
garfield

Merci pour la liste
je vais tester :)
0
floflo

moi g le même problème chez tiscali avec un chipset via
et je crois avoir trouvé soit la solutions de la carte usb/pci ou un hub alimenté par un prise et nom alimenté par l'ordi un autoalimenté
0
pas d'importance

bon je vais mettre tout le monde d'accord,normalement avnt de lancer windows attendre que les deux lampes vertes soient fixes,ensuite demarre windows et tu n'auras plus de soucis!je precise bien tu demarre le pc et tu attends les 2 lumieres,ensuite demarre windows sinon ton modem n'a pas le temps de se configurer d'ou ton problème,g xp bye bye
0
Gaelle

Bonjour,

Je viens de passer il y a quelques jours à l'adsl 1024 avec la poste.net et c'est déjà la m...

Outre les problèmes de virus et internet explorer qui plante, j'ai aussi un problème avec mon modem (Sagem F@st 800-840). En effet, je peux guère rester plus de 30mn connectée. Pèpere se déconnecte tout seul. Et je suis obligée de rallumer mon PC pour pouvoir me reconnecter.

S'il vous plait, HELP !!!!!!!!!

PS : si vous connaissez de bons antivirus ....... merci
0
marc

faudrai savoir si c une perte de syncrho
ou si c le pilote qui de desinstalle deja..

et pour l'antivius sans hésitation : pc-cillin
il est payant mais pas si cher : 15 euros

mais super
légé pratique et tres performant et il prend aucune rerssource

ps : met a jour ton chipset !
0
nh

slt moi osi g le même problème c peut être du a t port usb que ton modem se déconnecte
g lu quelque par que c peut être du o port VIA
télécharge les mises a jour de t port usb et de ta carte mère et du modem
g lu osi que le problème "peut être résolu ,par un hub usb alimenté sur secteur et non part les port
0
GRAVIER

Dans le panneau de contrôle des modems SAGEM faire (touche ALT D), aller dans l’onglet Configuration et coché BULK.

D'une façon générale, le mode ISO réserve l'accès à l'USB, mais peut être mis "hors jeu" en cas de conflit avec d'autres périphériques USB. Le mode BULK essai de faire du "mieux possible" et peut parfois mieux s'en tirer, parfois pas. Il peut donc être utile de choisir l'une des deux configurations en fonction des autres périphériques USB utilisés et des blocages rencontrés. Le mode ISO/BULK peut être une solution intermédiaire si l'on se dit qu'elle pourrait permettre une détection automatique du meilleurs compromis du moment.
0
cade

salut effectivement ce prob peut etre regle si on utilise un modem
auto alimente le prob reste de se le faire fournir par son fai
cade
0
nix

slt je vien de lire vos message
moi g u le meme probleme avec mon fast 800
abonnement wanadoo
deja nettoye ta machine proprement
en evitent d'installer le kit connexion fourni par ton fournisseur d'accer internet install juste le driver en parcourant le cd (clic droi parcouri puis driver puis fast 800) en suite crée une nouvelle connection manuellement (dans menu demarer paramettre connection créee nouvelle conection avant tout affiche toute les connection il peut arriver que certain site um peux scrupuleux mettent le bordelle dans tes conexions tu doit avoir ta connexion pour carte resaux si tu en as une il mé arriver de faire une becanne d'un pote (une machine trés mal entretenu) d'avoir une 10 de connexion crée a son inssu
le logiciel adsl auto connect conné quelque petit beug de temp en temp se connecte a 28k au lieu de ta connection haituelle deconect reconect
ensuite voici quelque non de logiciel pour nettoyer ta machine
regcleaner un netoyeur de registre tu poura netoiyer ta liste de demarage (tu doi en avoir le moins possible) juste ton anti virus de préference voir ta carte video ou le son ensuite fé outils nettoiyer le registre puis tous faire toute les entrée trouver pouront etre supprimer
adware un anti espion facile d'utilisation
0