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3 réponses
finch72
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- dimanche 12 avril 2015
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 avril 2015
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date, mais j'espère que ma réponse pourra aider les personnes suivantes exposés au problème de rétractation.
J'ai moi même vécu cette expérience et en suivant les indications suivantes : http://bestofmeetic.fr/blog/2008/03/28/comment-faire-usage-de-son-droit-de-retractation-avec-meetic/
j'ai parfaitement pu jouir de mon droit de rétractation via mail au service client !
TOUTEFOIS ! j'ai indiqué à l'équipe que j'allais vérifier leurs dires auprès de ma banque (remboursement ou annulation paiement) et j'ai bien indiqué que toute renouvellement futur est annulé.
ATTENTION, faites très attention en vous inscrivant sur meetic, ils sont fort pour vous piéger, de plus n'utiliser pas les services payent dans ce cas ci le droit de rétractation est annulé comme la loi le stipule
Cordialement,
Je sais que le sujet date, mais j'espère que ma réponse pourra aider les personnes suivantes exposés au problème de rétractation.
J'ai moi même vécu cette expérience et en suivant les indications suivantes : http://bestofmeetic.fr/blog/2008/03/28/comment-faire-usage-de-son-droit-de-retractation-avec-meetic/
j'ai parfaitement pu jouir de mon droit de rétractation via mail au service client !
TOUTEFOIS ! j'ai indiqué à l'équipe que j'allais vérifier leurs dires auprès de ma banque (remboursement ou annulation paiement) et j'ai bien indiqué que toute renouvellement futur est annulé.
ATTENTION, faites très attention en vous inscrivant sur meetic, ils sont fort pour vous piéger, de plus n'utiliser pas les services payent dans ce cas ci le droit de rétractation est annulé comme la loi le stipule
Cordialement,
jmarion3
- Messages postés
- 23557
- Date d'inscription
- mercredi 4 avril 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour ;
Voir ce lien et surtout les lignes ci-dessous (si concerné et surtout si le site a été utilisé entre la date d'inscription et avant le délai de rétractation)
2.2. Droit de rétractation
Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le membre est informé qu'il dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif.
Toutefois, conformément à l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne saurait être exercé dès lors que le membre a accédé à son initiative aux Services concernés ou a commencé à les utiliser avant l'expiration du délai de rétractation visé à l'article L 121-20 susvisé.
Voir ce lien et surtout les lignes ci-dessous (si concerné et surtout si le site a été utilisé entre la date d'inscription et avant le délai de rétractation)
2.2. Droit de rétractation
Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le membre est informé qu'il dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif.
Toutefois, conformément à l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne saurait être exercé dès lors que le membre a accédé à son initiative aux Services concernés ou a commencé à les utiliser avant l'expiration du délai de rétractation visé à l'article L 121-20 susvisé.
J'ai payé un abonnement le 2 avril de 70 euros
Resiliation le 8 avril 30 euros
Le 13 avril le service résiliation envoie la lettre recommandée au service clientèle.
Malgré ce courrier et même avec du retard le 5 mai un deuxième prélèvement se fait de 70 euros sur mon compte.
Donc j'ai payé 2 mois 140 euros la résiliation et pour en finir en me fait un SMS inadmissible service recouvrement huissier etc au vue de la carte bancaire que j'ai bloqué.
Et en finalité une secrétaire du service résiliation indépendant de Meetic me parle au téléphone sans me laisser placer un mot !!!!
Et d'une manière totalement irresponsable et irrespectueuse