Resiliation pendant le délai de rétractation sur Meetic [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 11 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
 Dan_8492 -
Il y a quelque temps j'ai souhaité m'abonner a ce site, puis je suis revenue sur ma décision et utilisant le délai de rétractation, j'ai adressé un recommandé en les informant que je ne souhaitais plus m'abonner chez eux. Ils ont reçu ce recommandé mais depuis le 10 mars silence radio, ils font les morts et moi j'attends le remboursement de mes 180 euros.
Depuis le 13 mars j'ai vu qu'il avait modifié le lieu de leur siège social, qui n'est plus a boulogne mais a Paris, 6 rue Auber dans le 9ème.
Que pourrais-je faire pour récupérer cette somme, je n'ai aucune coordonnées téléphoniques. Ils ont suspendu mon profil donc je ne peux meme pas communiquer avec eux.
Merci de m'aider
Je suis dans la M.... et ai besoin de cet argent.

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2015
5
Bonjour à tous,
Je sais que le sujet date, mais j'espère que ma réponse pourra aider les personnes suivantes exposés au problème de rétractation.

J'ai moi même vécu cette expérience et en suivant les indications suivantes : http://bestofmeetic.fr/blog/2008/03/28/comment-faire-usage-de-son-droit-de-retractation-avec-meetic/
j'ai parfaitement pu jouir de mon droit de rétractation via mail au service client !
TOUTEFOIS ! j'ai indiqué à l'équipe que j'allais vérifier leurs dires auprès de ma banque (remboursement ou annulation paiement) et j'ai bien indiqué que toute renouvellement futur est annulé.

ATTENTION, faites très attention en vous inscrivant sur meetic, ils sont fort pour vous piéger, de plus n'utiliser pas les services payent dans ce cas ci le droit de rétractation est annulé comme la loi le stipule

Cordialement,
Oui effectivement.
J'ai payé un abonnement le 2 avril de 70 euros
Resiliation le 8 avril 30 euros
Le 13 avril le service résiliation envoie la lettre recommandée au service clientèle.
Malgré ce courrier et même avec du retard le 5 mai un deuxième prélèvement se fait de 70 euros sur mon compte.
Donc j'ai payé 2 mois 140 euros la résiliation et pour en finir en me fait un SMS inadmissible service recouvrement huissier etc au vue de la carte bancaire que j'ai bloqué.
Et en finalité une secrétaire du service résiliation indépendant de Meetic me parle au téléphone sans me laisser placer un mot !!!!
Et d'une manière totalement irresponsable et irrespectueuse
Messages postés
17815
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 377
Bonjour ;

Voir ce lien et surtout les lignes ci-dessous (si concerné et surtout si le site a été utilisé entre la date d'inscription et avant le délai de rétractation)

2.2. Droit de rétractation
Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, le membre est informé qu'il dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif.

Toutefois, conformément à l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne saurait être exercé dès lors que le membre a accédé à son initiative aux Services concernés ou a commencé à les utiliser avant l'expiration du délai de rétractation visé à l'article L 121-20 susvisé.
Bonjour
J'ai résilier mon abonnement Meetic pendant la période de rétractation il y a 3 jours et je n'ai pas de réponse par mail en avez-vous eu une?
Merci