Comment retrouver mon Alias [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
-
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
Bonjour,

J'ai un compte Hotmail ( migré vers Outlook ) qui comportait également des Alias.

Comme tout alias, ils étaient visibles dans le menu sous la boîte de réception principale sur la gauche.
Là 1 d'entre eux n'y figure plus.

En cliquant dans " Autres Paramètres de Messagerie " il y figure pourtant toujours !!!

Si j'essaye d'y envoyer un mail à partir d'une autre adresse mail, je reçois " Delivery Status Notification ( Failure )

Voilà, je ne sais pas comment faire pour qu'à nouveau cet Alias apparaisse à gauche sous ma boîte de réception, avec les autres ... ni comment faire pour que les mails lui parviennent.

Merci d'avance pour votre Aide .

5 réponses

Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 977
bonjour,

et dans options > Vos comptes de messagerie ?
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
5
D'abord, merci pour votre réponse.

Ensuite ... là mon compte hotmail a déjà migré vers Outlook.
Je n'ai donc plus " Options " à proprement parler sous Outlook.

Mais si je clique sur ==> La petite roue dentelé ==> Autres paramètres de la messagerie => Vos comptes de messagerie

Alors OUI cette adresse ( Alias ) qui pose problème y figure toujours, parmi les 2 autres Alias qui eux fonctionnent toujours et sont visibles sous ma boîte de réception principale.

Cet Alias est important, car suite à une campagne changement de mot de passe d'un compte " important " c'est sur celui-çi que le lien envoyé du dit Site arrivera :( Et si je n'y ai pas accès, je perds tout :(

Merci de m'aider ...
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 977
Donc l'alias existe toujours ...
Donc si vous faites un mail avec cet alias en le selectionnant quand vous faites un mail en cliquant a cote de votre pseudo sur la fleche qui est a cote cela marche

Si votre correspondant souhaite repondre le mail arrivera sur votre boite mail generale

Sinon il faut supprimer et recreer un alias et choisir et choisir nouveau dossier ou un dossier existant
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2016
5
Bonne Nouvelle !

J'ai fait exactement comme tu as dit et j'ai pu cette fois envoyer un mail à partir de cet alias et j'ai reçu la réponse dans ma boîte mail générale.

Bizarre car hier je recevais que des échecs d'envoi.

Je te remercie vraiment beaucoup, car même sur l'Aide de la Communauté Microsoft je n'ai reçu aucune réponse depuis 3 jours.

Thanks ^^
Messages postés
13179
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juillet 2020
3 977
de rien