Compte mail bloqué par Free pour cause de SPAMs

Résolu/Fermé
Zbart Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 août 2013 à 11:26
Bonjour,

Comme pour l'utilisateur de ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25668564-compte-mail-bloque-car-generateur-de-spams , mon compte mail a été bloqué par Free car soupçonné d'envoyer des SPAMs.

Free demandant de procéder à une analyse minutieuse de mon ordinateur sans préciser de procédure particulière, j'ai donc commencé par procéder à un scan de mon ordinateur avec les logiciels: Avast, COMODO et Windows Defender et avec les outils en ligne BitDefender Online Scanner et ESET Online Scanner. Tous n'ont rien trouvé.
Ayant fait une ré-installation complète de mon système il y a peu de temps, je doute de toute façon que le problème vienne de mon ordinateur. J'imagine plutôt qu'il provient soit d'un autre ordinateur ou j'ai pu un jour me connecter à mon compte mail (Voire mon smartphone sous Android?), soit d'un piratage du compte mail lui-même ou encore que les SPAMs n'ont pas été réellement envoyé depuis mon compte mais que seul l'adresse d'expéditeur a été changée pour y mettre la mienne.

Pour ceux qui connaissent le processus exigé par Free dans un tel cas, pensez vous que les vérifications que j'ai faite suffisent à me disculper et à ce qu'ils débloquent mon compte?
Dois-je faire d'autres choses?
Ayant une installation, à priori, propre, je souhaiterai dans la mesure du possible d'éviter d'avoir à installer tout un tas de logiciels pour vérifier une potentielle infection. Après, bien sur, s'il n'y a pas d'autre choix...

Merci pour vos réponses et votre aide.

A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 11/04/2013 à 13:50
Salut,

Si BitDefender et ESET détecte rien, ton PC ne doit pas être infecté.
Le Spam ne provient pas forcément de ton PC, il suffit que tes identifiants aient été volés (comme tu le dis, depuis un autre PC pas sécurisé) pour qu'un pirate utilise ton compte pour spammer avec.

A moins que Free stipule clairement que le spam provient de ton PC (genre l'IP de ta connexion internet), mais s'ils parlent que de ton compte c'est probablement juste un vol de compte.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Zbart Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
11 avril 2013 à 14:45
Salut,

Merci pour ta réponse rapide.

Ca confirme ce que je pensais sur le fait que mon ordi soit sain.

Du coup, quelqu'un sait si ça suffira a Free pour qu'il me ré-ouvre le compte?

Merci.
0
Zbart Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013
12 avril 2013 à 17:30
N'ayant pas eu d'autre réponse, j'ai tenté d'envoyer à Free les rapports des analyses que j'ai faites avec Avast, ESET, ...

Réponse aujourd'hui de Free, ca leur a suffit effectivement. Il vont ré-ouvrir mon compte sous 24 heures sous réserve que je change rapidement de mot de passe dans le cas ou le problème venait d'un vol de mot de passe.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 avril 2013 à 17:59
:)
0
lichem38 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 10
28 août 2013 à 10:33
J'ai le même problème et mon anti-virus est avast version payante à l'essai.
D'après l'assistance de FREE, mon compte est bloqué pour raison de SPAM et ce n'est pas moi...

Voici le message d'erreur sous Windows live mail :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte michel.genay@free.fr.
Le serveur de messagerie a renvoyé une erreur.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR
Serveur : 'pop.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC90
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non

J'attent depuis près de deux jours et j'ai toujours mon adresse bloquée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 août 2013 à 11:26
si le compte est bloqué, c'est peut-être normal que la réception des mails ne fonctionne plus.
0