Connection entre PC et scan

Résolu/Fermé
bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 10:39
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 12 avril 2013 à 05:29
Bonjour,
Mon scanner CANON LIDE 30 ne communique plus avec l'ordi qui me dit que le câble doit être débranché. Vérifications faites, ce n'est pas le cas.
Question : comment vérifier si c'est bien le câble ? et si c'est le cas, où en trouve-t-on ?
A vous lire
Merci
Bailu
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3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 10:52
comment vérifier si c'est bien le câble ---> en essayant avec un autre !

où en trouve-t-on --> les cables usb se vendent partout, magasin informatique jusque supermarchés .................
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bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 10:56
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé sur un autre ordi et c'est pareil. Normalement quand on allume le scan, il y a un petit clic mais là silence.
En tout cas, je vais aller dans un magasin avec mon câble pour voir si j'en trouve un autre.
Merci pour la réponse en tout cas.
Bailu
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Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 10:57
il est au moins allumé le scanner ???
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bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 11:23
C'est quand on l'appelle par l'ordinateur qu'il se branche, il n'y a pas de connexion électrique directe. Et apparemment, c'est là que ça coince.
Merci, cordialement
Bailu
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Utilisateur anonyme
11 avril 2013 à 11:26
ha ok !!! je n'avais pas encore vu de scanner sans bloc d'alimentation secteur
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bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 11:29
Oui et c'est la raison pour laquelle je l'avais choisi parce que ça fait un fil de moins à trainer.
Je vais l'emmener chez le "docteur" cet a-midi et te tiens au courant du diagnostic
Bailu
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bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 22:35
Bonsoir,
Bonne nouvelle, ça marche. Je l'ai donc emmené dans une boutique, il m'a vendu un câble.mais il ne s'y connaissait pas en scanner donc je suis rentrée, je l'ai rebranché tjrs rien. Comme en rechargeant le pilote par Internet ça ne changeait rien et que je n'avais plus rien à perdre, que mon a-midi était fichu, j'ai Jdécidé de tout désinstaller et de le réinstaller complètement avec le CD d'origine et miracle ça remarche. En vérifiant, je me suis aperçue que les propriétés étaient restées sur couleur ald de noir et blanc et 1200 pp. Peut être est ce que c'était trop lourd pour mon ordi qui alimente lui même le scan (pas de branchement électrique). Bon, l'informatique restera encore une fois pour moi un mystère... Mais merci pour ton aide
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 11/04/2013 à 11:04
Bonjour.
Est-ce que le led (émetteur de lumière diode) de ton scan est allumé ?
Tu pourrais essayer de réinstaller le pilote de ton scanner.
Car si le pilote est manquant ton scanner peut donner toutes sortes de messages.
Ici le pilote.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8077-driver-scanner-canoscan-lide-30/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
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bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 11:30
Merci du tuyau mais ça ne change rien. Je l'emporte avec moi et vais voir dans une boutique d'informatique. Je te tiens au courant
Merci en tout cas
Bailu
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bailu Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 22:34
Bonsoir,
Bonne nouvelle, ça marche. Je l'ai donc emmener dans une boutique, il m'a vendu un câble.mais il ne s'y connaissait pas en scanner donc je suis rentrée, je l'ai rebranché tjrs rien. Comme en rechargeant le pilote par Internet ça ne changeait rien et que je n'avais plus rien à perdre, que mon a-midi était fichu, j'ai Jdécidé de tout désinstaller et de le réinstaller complètement avec le CD d'origine et miracle ça remarche. En vérifiant, je me suis aperçue que les propriétés étaient restées sur couleur ald de noir et blanc et 1200 pp. Peut être est ce que c'était trop lourd pour mon ordi qui alimente lui même le scan (pas de branchement électrique). Bon, l'informatique restera encore une fois pour moi un mystère... Mais merci pour ton aide
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
12 avril 2013 à 05:29
Bon ben c'est résolu.
Hé oui ! l'informatique c'est par moment énervant et un vrais casse tête.
@+
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