Dell N5110 planté au démarrage

Fermé
unagui64 - 11 avril 2013 à 09:51
 unagui64 - 12 avril 2013 à 20:44
Bonjour,

J'ai un pc portable Dell N5110, i5, windows 7 acheté en janvier 2012 sur rue du commerce, garantie constructeur 1 an.

Mon PC plante toujours au démarrage: bloqué sur l'écran bleu juste avant de mettre le mot de passe Windows.
Impossible de démarrer avec la dernière bonne configuration connue, en mode sans échec, faire une réparation...
Je n'ai pas de CD d'installation, juste un CD avec les drivers Dell.
Je n'ai pas fait d'image de sauvegarde du PC :-/
D'après le diagnostique Dell, le DD est défectueux...

Comment puis-je récupérer mes données et restaurer le windows (avec la partition Dell)?

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

garantie 1 an . dommage car la garantie vient d'expirer , c tellement connu ce probleme , que l'on comprend pourquoi ils sont garantie 1 an.
Les marques sont makiavélique !

ASUS et MSI c 2 ans ( sauf hors catalogue , style grande surface )

WWW.AMSWEBSTORE.FR , il ont des produits garantie 2 ans constructeur.

Désolé pour ton probleme , mais la il te reste les informaticiens !
0
en plus c un core i5 , j'imagine que tu as du mettre le prix pour ne pas être embetter .

Sinon tu peux racheter un nouveaux disque dur en 2.5 , mais prend la marque WESTERN DIGITAL , au moin ce sont les plus fiables.

Et une fois cela fais il faut que tu re-installe Windows 7 , (difficile sans disque)
Et après tu pourras remettre t donnée a l'aide d'un boitier pour disque dur en 2.5.

J'éspère que tu comprend mon explication.

Le plus simple c un informaticiens , c payant , mais ils ont l'habitude .
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
12 avril 2013 à 16:36
Salut ,

Ecran bleu, barrete ram déféctueuse !

essaye de les retirer sous le capot en dessous et de n'en laisser qu'une reteste si ca ne marche pas renlève la et met l'autre etc..si tu n'as plus de soucis c'est qu'une des deux barrettes était incorrecte! voir pour la remplacer
0
ecran bleu , barette défecteuse , ca c du rapide , mais les écrans bleus sont des probleme aussi de disque dur , et je rajoute même , avant le monde entier te dise c ceci c cela , ca peut etre autre chose , style probleme electrique.....

Je connais ce probleme et le mieux , reste l'informaticien qui réfléchira au probleme a ta place , ce ne sont pas tous des escroc !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait , il y a plusieurs type d'écran bleu...
0
JimmyKonnors Messages postés 1642 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
12 avril 2013 à 16:48
non non écran bleu , c'est requete dma ou irq invalide car la ram ne laisse passer la requete donc 90% des cas une barrette déféctueuse ou le processeur directement mais plutôt rare!
0
merci pour l'explicatation scientifique
0
Modifié par JimmyKonnors le 12/04/2013 à 17:17
pas de soucis ;) bien souvent c'est marqué memeory crash irq request error bla bla
0
Merci pour vos réponses, je vais me débrouiller moi même même si je suis une fille! ;)
je peux récupérer le DD quasi neuf remplacé sur mon ancien portable mais je préfèrerai garder mon DD actuel avec les programmes et partition dell qui permet de réformater super vite et bien!

Plutôt que de mettre le DD dans un boitier, j'ai pensé après pas mal de lecture sur les forums:
1) booster linux pour transférer mes données sur disque externe. -> j'ai créé un live USB mais ça ne va pas malgré le changement dans le BIOS pour booter sur l USB!??
2) vérifier l'état du DD si je sais le faire sous linux? Quel programme? (Le démarrage avec invite de commande ne va pas non plus)
3) si DD ok, faire une réparation du windows à partir d'un dvd ou USB bootable. Est ce que j'aurais accès à la partition dell et son super système de restauration d'usine comme ça ?
Pour l'instant, il n'y a rien derrière " réparer l'ordinateur" en F8, le PC redémarre et bloque.

Vous en pensez quoi?
La réparation du windows c'est vraiment sans danger pour les données ? Je pourrais tenter direct pour récupérer mes données sans passer par linux ?

Merci pour votre aide les connaisseurs!
0