DirectX ne s'installe pas?

Fermé
Vitaly - 11 avril 2013 à 08:43
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 avril 2013 à 04:50
Bonjour, Bonsoir

DirectX ne figure pas dans ma liste de programme installés, est-ce normal?
Quand je tape "Dxconfig" dans Démarrer>Exécuter ont me dis que j'ai la version 11.
Quand j'essaye de d'installer la version 11 depuis plusieurs site qui le proposent ont me dis "Le programme d'installation de DirectX à détecté la présence d'une version plus récente ou équivalent de DirectX. Aucune"
Et pour finir une version 9.0c, quand j'essaye de l'installé à partir du setup d'un jeu que j'ai (et qui le propose pour le supporté) ont me dis "Les composants installés sont prêts à être utilisés"

Et il n'y a aucune barre qui charge pendant les deux installations

Je suis un peu perdu, je ne sais pas si c'est normal merci de m'éclairer

8 réponses

Up
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
11 avril 2013 à 22:03
Bonjour

est-ce normal? Oui
ont me dis que j'ai la version 11. Pourquoi chercher plus loin ?

Les jeux fonctionnes ?
0
Bonjour! :)

Oui je supporte des jeux, sauf un (qui est en plein écran) et qui me fais crash mon ordinateur avec un message "No Signal Input" au bout de 30min/1h de jeu et je dois force reboot. Et sur le forum de ce jeu ont me conseille DirectX que je pensais avoir pas réussi à installé.
Je me suis dis peut-être il est mal installer c'est pour ça que j'ai des crash

Ce que je trouve étrange aussi, j'ai un ordinateur sous XP familial et DirectX figure dans la liste des programme installés, or que sur mon PC sous Seven non. (mais quand je fais Dxconfig ont me dis que j'ai la version 11)

Voila pourquoi je cherche loin très loin ^^

Donc je me demande vraiment si tout est comme ça doit être...

Merci de votre réponse
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
11 avril 2013 à 23:28
Quelques questions..

Peu tu nous donner la marque et le model du PC ?
Il a l'aire de chauffer ? (Le ventilateur qui tourne fort, un écran bleu de temps à autre peuvent en être des signes..)
Le pilote de la carte graphique est à jours ? Voir même les autres composants ça fait pas de mal :)
Quel est jeux qui provoque ça ? En fenêtrer ça fonctionne bien ?
Ta vérifier si il y avait un patch correcteur pour le jeux ?
D'autres problèmes à signaler ?
0
Alors ma tour c'est une "Cooler Master", le modèle je saurais pas dire je l'ai acheté dans une boutique ou les commerçants me l'ont monté eux même c'est un PC de gamer...
Il chauffe pas toujours, mais j'ai remarqué qu'avec le jeu "Minecraft" il fait un bruit d'avion qui décolle parfois, donc oui ça tourne fort si je me met en performances élevée. MAIS ça ne crash pas.
Tous mes pilotes sont à jour, ma-config.com, touslesdriver... Même les logiciels avec "Update Checker" et aussi Windows Update qui me fais toutes les MAJ importantes.
Le jeu qui provoque ce crash s'appelle "League Of Legend" je peux crash au bout de 15-30min voir 1h de jeu autant que j'ai déjà pas crashé de toute une aprem c'est assez étrange. Même si je met le jeu en fenêtré, que je met les performances en inférieures il n'y a rien à faire les crash surviennent sans prévenir, l'écran devient noir comme si il était éteint et se rallume avec juste écrit "Aucun Signal" en anglais et je dois force reboot.
Oui j'ai vérifier si il avais des patch pour mon jeu, ici même http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=772561
Et pas d'autres problèmes à signaler, juste mon souci de DirectX (à la base) et puis mes crash avec ce jeu (et j'en avais avec un autre jeu en plein écran qui s'appelle Need For Speed World en ligne).

C'est très gentil à vous de vous pencher sur mon problème!!!
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 534
12 avril 2013 à 12:59
Pour connaitre ton matériel tu peu faire un scan et nous retourner le résulta stp > http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html
Tu peu toujours voir ou niveau des ventilateurs de la carte graphique et du processeur pour faire la poussière si c'est pas fait !?
Pour que l'écran indique, Aucun Signal, ça fait penser au pilote de la carte graphique qui plante mais sans récupération de celui-ci..
0
Bonjour!

Pardonnez moi pour le retard, oui je pense aussi que c'est un problème de carte graphique, oui j'ai déjà enlevé de la poussière bien qu'il y est des zones que j'ai pas accès mais j'en ai enlevé toujours pareil :(
Et pour ma config la voici http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/97213-1_resume.html

Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
12 avril 2013 à 21:37
Bonsoir
Dans Exécuter dxconfig cela n'existe pas.
Dans exécuter taper dxdiag et la tu peut voir le DirectX installé.
Et sur Win 7 et 8 c'est Dx 11 et tu ne peut installer le 9 qui est pour XP, pour Vista c'est le 10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez ma maladresse je me suis trompé c'était bien "Dxdiag"
Merci pour la correction
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
13 avril 2013 à 04:09
Alors DirectX n'est pas dans la liste des programmes installés.
Si dans dxdiag tu as le 11 il ne faut pas essayer de l'installer, ni une autre version la 9 ou la 10 car elles ne sont pas pour Win 7 ni Win 8.
0
D'accord merci donc je considère que c'est en ordre en vous remerciant de votre aide, pour mon autre problème j'amènerais mon PC au fabriquant pour qu'il jette un oeil sur la carte graphique.

Merci infiniment à vous pour votre aide
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 14/04/2013 à 04:54
Pour certains jeux tout dépend de la configuration matérielle du pc.
Car il y a des jeux qui demandent beaucoup de ressources et ont besoin d'une configuration maximale pour pouvoir tourner convenablement.

Maintenant tu peut avoir de la surchauffe sur ton pc, dût a la faiblesse matérielle du pc mais aussi dût par la poussière qui encrasse et empêche le refroidissement du pc et qui cause des coupures ou mises en sécurité du pc.
Après refroidissement le pc se remet en marche.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0