Photographie

Résolu/Fermé
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 10 avril 2013 à 15:05
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 11 avril 2013 à 10:39
rebonjour a tous,

aujourd'hui j'ai une autre question a propos de la photo,voila a part mon travail dans la gestion des ressources humaines qui utilise le "word",j'ai une autre occupation c'est la peinture,je suis paysagiste "amateur",mais comme je souhaiterai participer aux expos sur la toile,on m'exige des photos de mes travaux,mais hélas,je ne sait rien de la photo numérique,donc,je demande aux membres de notre site de m'aider a m'initier dans ce domaine,dans la mesure du possible,voila mes questions;

comment débuter dans la photo et quels sont les logiciels (gratuits) nécessaires ?

comment prendre des photos avec mon pc ?
et comment les enregistrer et les envoyer vers un site,j'attends vos reponses avec impatience merci

4 réponses

on prend des photos avec un appareil photo numérique [APN], c'est logique !! ou avec un smartphone
sur le PC on peut retoucher, recadrer etc avec des logiciels photo gratuits comme photofiltre gratuit ou Gimp
pour les envoyer sur un site ................. ca dépend du site !!
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
10 avril 2013 à 16:15
je vous remercie beaucoup pour votre aide,
0
domyann2 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 18:43
Effectivement je rejoins hombourgeois pour le fait de prendre des photos.

Pour le logiciel de retouche, je conseillerai paint.net (entièrement gratuit) qui est moins puissant que gimp mais beaucoup plus intuitif , plus facile à prendre en main et qui offre quand même de bonnes possibilités de retouche.

Mais que ce soit paint.net ou gimp, il existe des tutos très bien fait
Je ne parle pas de photofiltre car je ne le connais pas
0
tacfarinas Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
11 avril 2013 à 10:39
bonjour Domyann2,

je vous en suit reconnaissant et je vous remercie pour toutes ces marches a suivre
0