Changement de processeur, besoin d'une réponse TOTALE !!

Grimeux451 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grimeux451 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde

Bon comme pas mal de personnes j'aimerais changer le processeur de mon portable pour passer à quelque chose de mieux, je sens que je vai être lourd car cette question a déjà dû être posée, mais jamais trouvé de réponse complète...

L'idée est d'acheter cet ordi http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/4880051-Aspire-V3-771G-32324G75Maii-Ordinateur-Portable-17-3-Intel-Core-i3-2328M-2-2-GHz-HDD-750-Go-RAM-4-Go-NVIDIA-GeForce-GT-630M-Windows-8.htm

et de remplacer l'i3 2328m par ..? qqchose qui aille avec le chipset. J'ai appelé Acer ils m'ont dit que si je trouvais le même modèle dans la gamme mais avec un autre processeur, c'est que c'est possible, or ça l'est.

J'ai chez moi un i5 3210m, je sais pas s'il est directement compatible (Ivy bridge, génération 3), mais je pourrais au moins mettre un i3 ou i5 de 2e génération ..? (tous ces processeurs ont le même socket G2/rPGA998m, donc c'est jouable techniquement)

A partir de là, je sais pas si la suite est complexe ou pas, ok pour les risques, mais en principe on ne touche pas au bios avec un processeur de la même famille si j'ai bien compris...

Donc en fait je demande plus ici un vrai tuto complet (ou un dossier) pour cette opération, avec toutes les difficultés qu'on peut rencontrer. (jusqu'à loin s'il faut y aller)

C'est quand même dingue que ce soit aussi fermé et stérile pour une opération aussi simple !!!

Merci à tous
A voir également:

2 réponses

ozokyshi Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

pourquoi changer de processeur la gt 630M c'est pas terible garde ton i3 et achete plutot une carte graphique si c'est pour jouer au jeux
0
Grimeux451 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le but est d'acheter cet ordi pas cher et de mettre un i5 (2450m par exemple) dessus. J'ai déjà un i5 à la maison mais de 3e gen (3210m) que je vai pas tarder à échanger contre un i5 2450m.

La GT630m me convient, c'est la fréquence CPU que je trouve trop basse, et j'ai pas les moyens de passer à une classe supérieure, donc j'aimerais faire avec ce que j'ai déjà...
tu pensais à un carte graphique externe ..?
parce qu'il ya pas beaucoup de modèles d'ordi - à part Clevo, MSI, - où tu peux changer ta carte graphique. En général faut commencer par une GTX 670, seules les grosses CG sont interchangeables pour l'instant.

Jsuis parti là-dessus : http://www.cpu-world.com/Compare/166/Intel_Core_i3_Mobile_i3-2328M_vs_Intel_Core_i5_Mobile_i5-2450M_%28PGA%29.html

Si qq'un voit une erreur au niveau des fréquences et de la compatibilité, merci de me le dire. Apparemment chez Acer, ils disent que c'est possible puisqu' un même chipset est valable pour plusieurs gammes de processeurs.
Je cherche juste une réponse exacte, ce qui n'est pas facile à trouver :)
0

Discussions similaires