A voir également:
- Mon ordi a changé de DD pour démarrer !!!
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Changer de dns - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 15:10
10 avril 2013 à 15:10
Bonjour,
Quand vous allumez l'ordinateur, appuyez sur la touche qui vous permet d'accéder au BIOS. Normalement c'est indiqué au démarrage pendant un court instant (4-5secondes). Le bios se présente comme ceci quelques images pour comprendre
C'est l'un des touches suivantes: F1, F2, Suppr (Del) ou F10. Démarrez l'ordinateur, appuyez sur une des touches listées ci-avant, si vous n'accédez pas au BIOS, éteignez la machine, redémarrez la et essayez une autre touche et ainsi de suite.
Lorsque vous êtes dans le BIOS, cherchez (en explorant les menus) quelque chose qui ressemblerai à Hard Disk Boot Priority
Une fois ceci localisé, vous aurez plusieurs lignes (entre 4 et 5) et en face de la ligne 1, il faudra faire correspondre votre SSD
Z.
Quand vous allumez l'ordinateur, appuyez sur la touche qui vous permet d'accéder au BIOS. Normalement c'est indiqué au démarrage pendant un court instant (4-5secondes). Le bios se présente comme ceci quelques images pour comprendre
C'est l'un des touches suivantes: F1, F2, Suppr (Del) ou F10. Démarrez l'ordinateur, appuyez sur une des touches listées ci-avant, si vous n'accédez pas au BIOS, éteignez la machine, redémarrez la et essayez une autre touche et ainsi de suite.
Lorsque vous êtes dans le BIOS, cherchez (en explorant les menus) quelque chose qui ressemblerai à Hard Disk Boot Priority
Une fois ceci localisé, vous aurez plusieurs lignes (entre 4 et 5) et en face de la ligne 1, il faudra faire correspondre votre SSD
Z.
10 avril 2013 à 15:35
10 avril 2013 à 16:30
Je suis arrivée sur un écran de configuration avec plusieurs options dont "Boot options priorities" avec 3 possibilités
- SATA : ST3500418AS
- USB : Generic-SD/MMC 1.00
- SATA : HL-DT-ST DVDRAM GH24NS90
J'ai laissé de côté la ligne USB... et j'ai positionné la 3ème ligne en première position bien que je ne reconnaisse dedans rien correspondant à mon DD ssd...
Plus bas, j'avais également une option HARDDISK BBS Priorities. J'ai regardé mais là, j'avais ces 3 possibilités offertes
- SATA : ST3500418AS
- SATA : Kingston SVP200S3120G
- DISABLED
Comme je n'ai pas retrouvé le SATA HL-DT-ST etc. de l'autre option, je n'ai rien touché.
J'ai quitté en sauvegardant la modification (en croisant les doigts...)
et miracle, mon ordi redémarre à nouveau comme avant sur windows 7 !!!
C'est super et je suis très contente !!! Merci mille fois !!!
Je ne voudrais pas abuser, mais vous serait-il possible de me donner quelques explications, svp ?
Je suppose que le DD ssd se nomme HL-DT-ST DVDRAM etc. ???
D'autre part, pourquoi je ne trouve pas ce DD ssd dans la 2ème option que j'ai citée plus haut ? Qu'est-ce que le HARDDISK BBS priorities, svp, à quoi il sert ???
Je ne saurais pas dire pourquoi, mais j'ai un doute sur le matériel installé... Y-a-t-il un moyen de vérifier quels matériels sont installés sur mon ordi, svp ?
Bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps et je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses.
Cordialement
Modifié par zemalabare le 10/04/2013 à 16:57
il faudrait regarder attentive pour que je vous dise, quoi correspond à quoi et pourquoi certain élément figure dans option et pas dans l'autre ^^
Pour savoir quel matériel est installé sur votre ordinateur, télécharger Ceci, installez le.
Il va "scanner" votre ordinateur (l'écran va s'éteindre quelques secondes) et ensuite il va vous afficher votre configuration matériel.
Z.
ps: pouvez-vous marquer le sujet comme résolu? le bouton se situe en haut à gauche, sous le titre, merci.