Je crois que j'ai un virus ou autre cochonnerie !!!

Fermé
sisidjey Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2017 - 10 avril 2013 à 11:02
 sisidjey - 11 avril 2013 à 17:40
bonjour,
j'ai mon ordi qui rame et qui bug sans arrêt. je voudrais savoir si ccleaner peux trouver ce qu'il y a. j'ai avast mais j'ai trouver un programme que j'ai désinstaller de la gendarmerie nationale....y aurai t il un lien ?
cordialement
sisidjey
A voir également:

6 réponses

buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
10 avril 2013 à 14:12
salut,
déjà il faut savoir que Ccleaner permet uniquement de nettoyer les fichiers temporaire, de désinstaller des programmes , et de faire une "restauration" du registre si tu le change ! (d'autre fonctions mais pas nécessaire de les connaître !)
tu as eu un virus gendarmerie nationale ? peut-être mal désinstallé !
pour vérifier si il y a des virus ou autres sur ton ordi , il serait bien que tu fasses un ZHPDiag (diagnostique du pc) afin de "voir" si tu n'as pas autre chose :

ZHPDiag , suis bien les instructions

ATTENTION : Si ton Antivirus est Avast, désactive la sandbox sinon l'analyse risque d'être faussées.
Voici comment faire : ICI
ne pas oublier de la réactiver en fin de désinfection

1) * Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau !!

>> ZHPDiag (de Nicolas coolman)

>>Mirror
>>mirror 2

Si ton système d'exploitation est Vista ou Win7/8, lance les logiciels par simple clic droit et choisis "exécuter en tant qu'administrateur"

a) * Une fois le téléchargement achevé,
b) * double clique (ou clic droit pour seven , vista et 8 <ital>exécuter en tant qu'administrateur<:ital>) sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
c)* L'outil va créer 3 icônes de racourcis : ZHPDiag >> ZHPFix >>MBRcheck

<ital>N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

2) * Fais un clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe,en forme de parchemin qui se trouve sur ton bureau « exécuter en tant qu'Administrateur

3) * Clique sur Options >>
a] * Clique sur Tous

4) * Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

* Important >> Pendant l analyse de ton PC par ZHPDIag ne touche à plus rien !!!!!

5) * Le rapport s'affiche sur ton Bureau une fois terminé !

IMPORTANT
les rapports étant trop long, les héberger :

Rappel des dépôts

1 cjoint : Utilisation
2 pjoint
3 up2share
4 FEC

0
salut et merci d'avance. juste avant de faire ce que tu m'explique je dois te demander si le fait d'avoir comodo que j'ai installer lorsque j'ai desinstallé avast ,peut créer un problème avec zhp diag.
comodo m'a bien trouvé une cochonnerie résiduelle et je l'ai jetée. cependant il rame et bug encore. si il le faut je désinstalle comodo et je remplace ??? très difficile d'être libre....
merci, j'attends ta réponse dès que tu as le temps... à+
sisidjey
0
j'ai omis de te dire que j'ai eu je crois un programme comoxe ou quelque chose comme ça qui c'était installé et que j'ai viré à l'aide de ccleaner . puis comme cela ne suffisait pas , j'ai supprimer avast qui était à terme et j'ai installé le comodo gratuit.et il a trouver encore une cochonnerie que j'ai supprimé...
je suis totalement débutante et j'ai bien compris comment fonctionne tout ce système. Je suis dans la phase de vouloir installer mon ordi à ma volonté. J'achèterais les programmes qui me conviennent et non plus ceux que l'on me dit.
je DOIS accepter d'avoir un maître...mais j'en ai marre de toutes ces ombres qui me cernent et mettent le désordre sans arrêt par leurs batailles perso. Je désire un outil qui me convienne .je ne suis pas fana d' internet juste pour me faire balader. Je suis un être liiiiiibre...
merci.
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 757
11 avril 2013 à 11:31
salut ,
J'achèterais les programmes qui me conviennent et non plus ceux que l'on me dit. 
Rien à acheter ! , tous est possible de trouver gratuitement !

je ne suis pas fana d' internet juste pour me faire balader. Je suis un être liiiiiibre... 
merci.
LOL

il n'y a pas de problème pour le scan !
a +

0
hello
je viens de faire la première partie de votre explication, cependant pour le déposer par le cheminement que vous me proposer cela me fait peur (de me tromper) . puis je faire un copier coller ?
thancks
0
11 avril 2013 à 16:51
non (no)
le log est trop long !
sur cjoint comme cela : ICI
n'ai pas peur , c'est tout simple !! mais il faut avant t'inscrire sur CCM ! (gratuit)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 avril 2013 à 16:54
pourquoi s'inscrire ? o_O
0
https://www.cjoint.com/?3Dlq5if79Xb

alors là...j'espère que j'ai bien tout compris.???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2013 à 17:07
presque sauf que tu n'es pas inscrit sur CCM !
j'arrive pas à lire ton log !
essaye sur pjoint
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
11 avril 2013 à 17:08
il est lisible son rapport je l'ai sous les yeux
0
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
11 avril 2013 à 17:14
Buck il est parfaitement lisible
Tiens cadeau http://cjoint.com/data3/3Dlq5if79Xb_zhpdiag_1er_usage
0
rhooooooooooooooooooooo...qu'est ce que j'ai mal fais ?...
0
mais pourquoi dois-je me reconnecter à chaque msg ? on ne peux pas discuter en direct ?
merci à vous deux de me donner un peu de votre temps...
0