Photos reflex D7100 OU D800 ??
dideur63
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dideur63 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dideur63 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a vous ,
J ai un D 90 et je désir changer .
pas simple de choisir .
J' hésite entre le D7100 et un pleins format D800 .
J aime faire des videos et je fais tous type de photos .
Ma source d hésitation est l avenir du DX
J ai un D 90 et je désir changer .
pas simple de choisir .
J' hésite entre le D7100 et un pleins format D800 .
J aime faire des videos et je fais tous type de photos .
Ma source d hésitation est l avenir du DX
A voir également:
- Photos reflex D7100 OU D800 ??
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
4 réponses
- le DX est loin d'être mort
- si tu n'as que des objectif DX il te faudras en racheter car non compatibles avec le full frame, ou alors il faudra cropper sévère
- sache que les lourds fichiers RAW du D800 demande un ordi assez performant pour pouvoir les traiter sans ralentissements
- D7100 et D800 font tout deux de très belles photos
- on choisit le D800 pour son ergonomie, son viseur plus agréable et évidement son capteur
- le D800 n'est pas terrible en vidéo (autofocus lent et bruyant) pas dit que cela soit mieux avec le D7100
en conclusion: à moins d'être conscient des avantages du full frame en d'en avoir le besoin (c'est mon cas, je suis passé du D90 au D800, notamment pour me débarrasser du crop factor) je ne vois pas l'intérêt de siphonner son compte en banque pour un D800, le D7100 ferra souvent aussi bien, avec une très bonne prise en main et un budget largement divisé.
- si tu n'as que des objectif DX il te faudras en racheter car non compatibles avec le full frame, ou alors il faudra cropper sévère
- sache que les lourds fichiers RAW du D800 demande un ordi assez performant pour pouvoir les traiter sans ralentissements
- D7100 et D800 font tout deux de très belles photos
- on choisit le D800 pour son ergonomie, son viseur plus agréable et évidement son capteur
- le D800 n'est pas terrible en vidéo (autofocus lent et bruyant) pas dit que cela soit mieux avec le D7100
en conclusion: à moins d'être conscient des avantages du full frame en d'en avoir le besoin (c'est mon cas, je suis passé du D90 au D800, notamment pour me débarrasser du crop factor) je ne vois pas l'intérêt de siphonner son compte en banque pour un D800, le D7100 ferra souvent aussi bien, avec une très bonne prise en main et un budget largement divisé.
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Membre
Dernière intervention
742
Sans compter que les objectifs pour FF de qualité ont un prix
y'a aucune hesitation a avoir entre un full frame et un apc car aucune comparaison et donc d 800 sans hesiter
pour vidéo je ne sais pas
le dx existera toujours car c'est une voie de garage pour tous les objectifs ratés en full frame qui font du vignetage
pour vidéo je ne sais pas
le dx existera toujours car c'est une voie de garage pour tous les objectifs ratés en full frame qui font du vignetage
je voudrais juste rajouter qu'avec d 5200 , d 7100 les tests numeriques disent bien que la qualité image n'est plus aussi bonne avec les objectifs de base prévu avec et qu'il faut investir dans des objectifs fixe ou zoom a focale constante de qualité .
et oui 16 ou 24 mpixels sur un aps-c ca change tout faut prevoir objectif de qualité et donc vous ne pourrez vous satisfaire des objectifs entre 100 et 300 euro livré avec qui sont bon jusqu'a 16 megapixel environ sur aps-c
le 18/55 donne image 5 etoiles sur d5100 16mpx et 4 etoiles sur d5200 de24mpx
pareil pour d 7100
et donc ça revient cher de passer d'un 16 mpixels a un 24 mpixels APS-C car les objectifs doivent suivre
et oui 16 ou 24 mpixels sur un aps-c ca change tout faut prevoir objectif de qualité et donc vous ne pourrez vous satisfaire des objectifs entre 100 et 300 euro livré avec qui sont bon jusqu'a 16 megapixel environ sur aps-c
le 18/55 donne image 5 etoiles sur d5100 16mpx et 4 etoiles sur d5200 de24mpx
pareil pour d 7100
et donc ça revient cher de passer d'un 16 mpixels a un 24 mpixels APS-C car les objectifs doivent suivre