Problème de boot

Fermé
Grlm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 22:09
Grlm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 22:44
Ayant partitionner mon DD en 3 à la base ( Windows, Linux, divers programme)

J'ai depuis quelque jours eu un problème en touchant à mes partitions(celle de Linux étant devenu inutile et les autres trop chargé).

Je me retrouve dorénavant avec un deuxième DD avec lequel j'ai du réinstaller mon Windows sur celui d'origine.

Donc je pensais avoir résolu mon problème étant que le nouveau Windows fonctionne.

"Seul" problème si je retire le second DD qui lui a Windows Vista et non Seven.

Le DD qui reste avec mon nouveau W7 fonctionnant, n'arrive pas à booter je suis donc obliger de forcer le boot sur le second DD pour pouvoir lancer mon W7 qui est sur le premier.

Lui me dit que c'est un windows vista sachant qu'il n'y a jamais eu de vista sur celui-ci, et qu'un fichier windows32 n'est pas bon.

J'espère avoir été assez clair malgré la situation compliqué dans laquelle je suis.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 9/04/2013 à 22:25
Salut,

d'après ce que tu dis, je comprend que tu as installé Windows sur le second hdd tout en gardant le premier branché.

Si c'est bien le cas, le gestionnaire de boot ce trouve sur le premier hdd, ce qui pose problème si tu le débranches.

Conclusion, pour avoir quelque chose de correcte, refais l'installation sur le second hdd en débranchant le premier. Après l'installation, tu rebranches le premier et tu n'aura plus de problème de multiboot. Vérifie dans le bios que le hdd2 soit premier dans le menu boot.

le druide sans la potion.
0
Grlm Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 22:44
J'ai eu un problème sur mon premier DD et impossible de réinstaller par boot cd.

C'est pourquoi je l'ai fait en y ajoutant un second DD possédant un Windows fonctionnant..

Je pense pas que ta solution fonctionne car entre les différentes phases de reboot pendant la réinstallation du Windows, j'ai dû sélectionné à la main mon second DD sinon j'avais toujours un problème de boot.

Donc si je débranche mon second DD et que je relance l'installation, je ne pourrais simplement pas poursuivre les différentes étapes de la réinstallation.

Le plus troublant c'est que sur le problème de boot, il me dit que c'est un windows vista qui pose problème alors qu'il n'y en a jamais eu sur ce DD.

Je vais ré essayer par boot cd en esperant que cela fonctionne dans le cas contraire j'essayerais d'éclaircir au mieux le problème via les messages d'erreur.

Cordialement,
Grlm
0