PC ne detecte plus cable reseau "1" mais detecte reseau "2"

Fermé
keos - 9 avril 2013 à 22:08
 keos - 10 avril 2013 à 18:32
Bonjour, bonsoir





Depuis la semaine dernière je n'ai plus accès à internet via le réseau de ma résidence étudiante, j'avais donc demandé à un technicien de passer, étant donné qu'il m'arrivait de récupérer internet en bougeant millimètres par millimètres le câble dans la prise(cette solution n'a marché qu'une journée), j'avais pensé que la prise était défectueuse. Or celui-ci m'a laissé un mot m'expliquant que ma connexion internet était OK et qu'il avait testé celle-ci sur son pc portable.


Mon câble n'est donc toujours pas détecté alors que j'utilise un modem chez mes parents et mon PC le détecte automatiquement.
J'ai essayé de réinstaller les drivers de ma carte réseau en la désinstallant mais rien à faire.
A voir également:

10 réponses

J'ai donc testé avec l'ordinateur d'un ami qui est au même étage que moi, il ne detecte rien non plus. Soit le technicien est un magicien soit il n'a rien testé du tout.
1
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
9 avril 2013 à 23:04
Bonsoir,
As tu essayer simplement avec un autre câble réseau?
Le tien est peut être abimé..

D£v
0
SfyConect Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 3
9 avril 2013 à 23:04
Slt
sur l'icone réseau il y a une croix rouge ou un triangle jaune ?

A+
0
Il ne detecte rien du tout, et oui j'ai essayé avec deux cable et le technicien a dû lui aussi essayer avec ce cable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
9 avril 2013 à 23:16
La carte réseau est bien activé?
0
Oui biensûr sinon je ne detecterai pas le reseau 2 ( livebox via prise de courant )
0
SfyConect Messages postés 12 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 3
9 avril 2013 à 23:34
Slt
sur l'icone réseau il y a une croix rouge ou un triangle jaune ?

A+
0
Personnellement je pense que c'est la prise ethernet sur le mur qui ne marche plus puisqu'en la bidouillant je retrouvais nternet...cependant le technicien dit que tout est ok... je testerai demain avec l'ordinateur d'un ami.
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
9 avril 2013 à 23:38
Oui cela peut venir de la prise murale, si tu connais un électricien il devrait pouvoir t'aider a re-sertir la prise..
0
Le truc c'est que le technicien est venu tester lui meme et m'a dit que tout marchait, il a testé avec son pc portable, du moins c'est ce qu'il a marqué
0