Où trouver une prise allume cigare de 12 volts et 7,5 ampères?

shami001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par shami001 le 9/04/2013 à 11:48
 Phil21 - 18 avril 2016 à 23:04
Bonjour,
J'ai une glacière de camping qui fonctionne avec une prise allume cigare.
La prise a fondu mais le moteur fonctionne encore bien.
Mon frère peut me la réparer mais le problème c'est qu'il ne parvient pas à trouver dans le commerce une prise allume cigare de 12 volt et 7,5 ampères. Apparemment cette puissance d'ampérage est rare.
Il s'est rendu dans plusieurs magasins de matériel électrique. on lui dit que cette prise n'existe pas. (Les glacières actuelles ont un fusible de 4,5 volts et pas 7,5 ampères.)
J'ai cherché moi aussi et trouvé un site sur internet où me la procurer mais malheureusement c'est un site réservé aux professionnels. Me voilà donc le bec dans l'eau!
Je suppose donc que ma glacière étant plus puissante elle réfrigère bien mieux et donc je tiens à la faire réparer si possible.
Qui peut m'aider? ou me dire où je pourrais me procurer cette prise soit sur internet soit dans un magasin (j'habite dans la région de Mons)
d'avance merci.
Shami 001

3 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2013 à 16:43
c'est un grand classique la prise qui fond !!
perso je prends ces fiches dans les stations d'autoroute, elles ont une bague rouge amovible sur le bout
ca dure pas 10 ans mais plus longtemps que les basiques
1