Remplissage de cellule sous condition

Fermé
Symbiiote Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par Symbiiote le 9/04/2013 à 16:23
Symbiiote Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 12 avril 2013 à 11:26
Bonjour à tous, étant débutant dans Excel et en ayant besoin dans mon stage, j'aimerai savoir comment m'y prendre pour plusieurs tâches à accomplir. Je vais vous les présenter en détail car ce n'est pas facile à comprendre au premier abord :

[URL=http://pro.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x09042013_8FRX4&photo=radEA4B6.png&album=1][IMG]http://images3.photomania.com/4095805/1/_radEA4B6.jpg[/IMG][/URL]

Donc voici une petite partie du fonctionnement de mon tableau :

PREMIERE PARTIE : Le nombre de points à checker, jalon et les taux ne vous en préoccupez pas.

DEUXIEME PARTIE : Passons au tableau avec évaluation qui est directement en relation avec celui du dessous avec toutes les couleurs. Je m'explique par le début évidemment :

- Le code couleur du dernier tableau fonctionne ainsi :
o Soit 2 Variables X et Y. X étant donné au début (note voulue du cahier des charges : CDCPF) et Y étant la note obtenue par la suite (après pratique en gros).
o Le code couleur devra fonctionner ainsi :
? BLEU : Note = 10 donc Y = 10
? VERT : Y - X >= 0. (Exemple : Si X = 8, Alors VERT = 9,5 / 9 / 8,5 / 8)
? ORANGE : X - Y = 0,5 ou 1. (Exemple : Si X = 8, Alors ORANGE = 7,5 / 7)
? ROUGE : X - Y >= 1,5. (Exemple : Si X = 8, alors ROUGE = 6,5/6/5,5/5 .... Etc)
? BLANCHE : Y = 0 ou Non vu ou Non prévu

- Ensuite en fonction des résultats des couleurs de ce tableau, nous allons obtenir des pourcentages par couleur :
o EVAL VERT : VERT par colonne / nombre de ligne dans la colonne (Exemple sur le dessin pour la note numéro 1. Il y a 3 lignes avec 2 vertes car bleue = vert « parfait », donc 2/3 = 66%)