Appel non identifiable
JD
-
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AssassinTourist Messages postés 7838 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu un appel, hier soir, sur mon portable, mais la personne a raccroché dès que j'ai dit "ALLO"
et je n'ai pas compris car ce numéro est le suivant:16048712799
Merci,de me dire de quoi il s'agit.
JD
J'ai reçu un appel, hier soir, sur mon portable, mais la personne a raccroché dès que j'ai dit "ALLO"
et je n'ai pas compris car ce numéro est le suivant:16048712799
Merci,de me dire de quoi il s'agit.
JD
A voir également:
- Appel non identifiable
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Appel privé - Guide
- Appel non surtaxé def - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Redmi appel entrant bloqué - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour,
Ces plateformes ont des robots qui composent tous les numéros inimaginables existants ou non. Si quelqu'un décroche, le numéro existe, donc il est enregistré dans leur base de données. Plus tard, on pourra te démarcher. C'est une technique pour déjouer les listes rouges...
Pour éviter de (trop) se faire piéger, attendre au moins deux ou trois sonneries avant de décrocher. Si c'est une vraie personne qui appelle, elle attendra.
Ces plateformes ont des robots qui composent tous les numéros inimaginables existants ou non. Si quelqu'un décroche, le numéro existe, donc il est enregistré dans leur base de données. Plus tard, on pourra te démarcher. C'est une technique pour déjouer les listes rouges...
Pour éviter de (trop) se faire piéger, attendre au moins deux ou trois sonneries avant de décrocher. Si c'est une vraie personne qui appelle, elle attendra.
C'est un numéro de plateforme, généralement un sondage ou une arnaque publicitaire. Si c'est du spam il se serait présenté comme étant salarié chez un opérateur téléphonique et vous présentera des choses, bien évidemment, payantes et bien sûr, ne seront jamais réalisées.
Si ce numéro rappelle et parle, ne perdez même pas votre temps.
Si ce numéro rappelle et parle, ne perdez même pas votre temps.