Remplacement de processeur

k0ku3n -  
 k0ku3n -
Bonjour,
je suis actuellement en possession d'un pc portable avec pour processeur un E-450 de chez AMD. Ce processeur n'étant pas assez puissant pour l'utilisation que je souhaiterais faire de mon pc portable (adobe suite 6 + quelques petits jeux du style Oblivion ou AOE III), j'aimerais le remplacer par un processeur plus puissant de chez AMD.
Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

ExodeM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Malheureusement les ordinateurs portables dont on peut détacher (sans marteau) les composants sont rarissimes : le processeur et le chipset graphique sont soudés à la carte mère !

Une seule solution changer de PC...
0
k0ku3n

j'aurais du préciser : je suis un des heureux propriétaires de pc portable dont le processeur est accessible sans tout devoir démonter. Il me suffit d'ouvrir un compartiment et j'ai accès au processeur et à la mémoire vive.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Ces processeurs sont normalement soudés à la carte mère.
0
k0ku3n

Dans le doute, je viens de vérifier. Pas de trace de soudure : le processeur est fixé à la carte mère par 2 petites vis.
0
ExodeM Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quel est le modèle de votre ordinateur portable ?
0
k0ku3n

C'est un Asus K53U
0