Carte mère a remplacer car prises usb cassé

Résolu/Fermé
luckynoob - 8 avril 2013 à 21:35
 luckynoob - 10 avril 2013 à 16:34
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable lenovo g580 2689 qui a sa prise USB de casser et l'ayant emmener en magasin il m'on dit que quand la prise USB cassait l'ordinateur ne pouvait plus démarrer et qu'il fallait changer la carte mère donc ma première question est :
est il possible de changer que la carte mère sans changer la carte graphique ni le processeur (sur ordi portable bien sur)
et ma second question sera :
est il possible de réparer ou de faire un "bidouillage" pour me permettent d'utiliser mon ordinateur a nouveau même si la prises USB reste inutilisable
je peut souder si il le faut avec un fer précis

merci de me répondre et bonne soirer
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
8 avril 2013 à 22:12
Bonsoir ,

Il faut voir la carte mère pour savoir si c'est réalisable ou pas .
La solution c'est effectivement de changer la carte mère, mais ca reviens aussi chère qu'un pc neuf .
Le probléme des carte mère c'est que parfois elles sont en multicouche . Donc si c'est casser à l'interieur c'est foutu .
Malheureusement tu as peu etre crée un court circuit qui à fait rendre l'ame à ta carte mère .
1
merci pour votre réponse je vous dirais se qu'il en est dés que j'aurais le devis des réparations mais un court circuit a cause d'une prises usb cassé c'est possible ? parce que la le circuit est couper et donc pas en court circuit
0
alors j'ai eu des nouvelle du magasin ce serait le module de la carte mère il l'on envoyer a lenovo pour que eux me fasse un devis : qu'est ce que le module de la carte mère ??
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
9 avril 2013 à 21:23
Dans certain cas la carte mère est séparé en plusieurs morceaux qui sont reliez entre eux par des nappes. Ca fait baisser le prix des réparations car tous n'est pasà changer .
Mais bon ne t'attend pas à t'en tiré à bon prix .
Si tu compte le temps de démontage / montage , le changement de carte , la carte en elle même , je pense qu'il vont te demander au moins 150€ .
0
c'est toujours mieux que de repayer l'ordinateur en entier
merci pour tes réponse et bonne journer
0