Réutilisation de vidéo

Fermé
KevinGo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 8 avril 2013 à 19:01
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 02:54
Bonjour,

J'ai un projet de montage vidéo réunissant d'autres vidéos basées sur le thème de ma ville, afin de faire une vidéo de "promotion" de la ville. J'ai récolté plusieurs vidéos depuis YouTube, et je comptais faire une compilation.
Je me pose la question : est-ce que j'ai le droit d'utiliser ces vidéos ? Je rappelle que c'est à but non lucratif.
J'ai jeté un coup d'oeil aux licences YouTube. La licence Creative Commons permet à tous de réutiliser les vidéos sous cette licence. Cependant la plupart des personnes utilisent la licence YouTube Standard qui ne le permet pas, apparemment...
Mais alors je me demande : tout ceux qui font des compilations, type "zapping" ou "top 10" ou encore "compilations de chutes etc..." : ils en ont rien a faire des licences ??

Éclairez moi s'il vous plait !!!
Merciiii !

KGB

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 02:54
Bonjour ,
Faut que tu demande l'autorisation a chaque Youtubeur et non leurs vidéo sont supprimer si l'auteur se plaint :)
Cordialement
0