PC très lent, disque endommagé
Anais
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques semaines de gros problèmes avec mon PC.
Premierement, il met environ 20 minutes à démarrer.
Ensuite, toute action (ouvrir les documents, lancer un logiciel) prend un temps fou.
Resultat, ca le rend quasiment hors d'usage.
Je pense qu'un des disques doit être endommagé car à chaque démarrage, l'analyse CHKDSK se lance. Cependant, une fois à 5%, l'analyse stoppe car un des fichiers est "illisible".
Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à le formater (tous mes fichiers importants sont heureusement sauvegardés) mais je ne sais pas comment faire. Excusez mon ignorance ^^
Merci d'avance pour votre aide :)
Anais
Je rencontre depuis quelques semaines de gros problèmes avec mon PC.
Premierement, il met environ 20 minutes à démarrer.
Ensuite, toute action (ouvrir les documents, lancer un logiciel) prend un temps fou.
Resultat, ca le rend quasiment hors d'usage.
Je pense qu'un des disques doit être endommagé car à chaque démarrage, l'analyse CHKDSK se lance. Cependant, une fois à 5%, l'analyse stoppe car un des fichiers est "illisible".
Je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé à le formater (tous mes fichiers importants sont heureusement sauvegardés) mais je ne sais pas comment faire. Excusez mon ignorance ^^
Merci d'avance pour votre aide :)
Anais
A voir également:
- PC très lent, disque endommagé
- Pc tres lent - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Pas de disque de windows. Comment je fais pour savoir si j'ai une partition recovery? et penses-tu que ça résoudra mon problème?
Bonjour,
Lire cette discussion sur ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14753023-probleme-chkdsk-au-demarrage-de-windows-7
Lire cette discussion sur ce sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14753023-probleme-chkdsk-au-demarrage-de-windows-7
Bonjour
Si ton pc n'est pas trop ancien il a un système préinstallé (pas de CD Windows) donc une partition Recovery, si elle n'a pas été supprimée.
N'as tu pas un message d'erreur au démarrage, ou avoir eût un écran bleu ou noir ?
Si ton pc n'est pas trop ancien il a un système préinstallé (pas de CD Windows) donc une partition Recovery, si elle n'a pas été supprimée.
N'as tu pas un message d'erreur au démarrage, ou avoir eût un écran bleu ou noir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question