[modérateur]pourquoi on zap mon message ?

rom -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Rebonjour tout le monde,
J'ai fait quelquechose de mal ou quoi ?? Ca veut dire quoi la petite case cochée à gauche de mon message "faire sauter mot de passe d'1 fichier zip" ?? Je ne suis pas "hors la loi" à ce que je sache !!!
Cher modérateur (trice) je demande des explications ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.
1 - Tu lis http://www.commentcamarche.com/ccmguide/ccmcharte.php3 (ce que tu aurais dû faire avant toute chose d'ailleurs ...)
2 - Tu réfléchis
3 - Tu comprendras peut-être
Tchao !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   67

Rassures moi ... Tu le fais exprès ?

Dohm qui vous bouleg tous
0
BmV Messages postés 43244 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut Dohm.
T'as besoin d'être rassuré, toi ? ¦-DDD

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
rom

Ecusez moi messieurs mais non (en effet je dois etre idiot) mais je ne vois pas en quoi ce je demande est illégal ??
Merci quand meme .....
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

En fait CCM est la branche web d'un grand dessein de l'humanité : lutter contre la bêtises.

Après avoir discuté, pinaillé, gueulé, raccomodé, pinté et bien sûr un peu codé. Les responsable de la Casa CCM ont classifié l'oubli de mot de passe de fichier zip, comme étant un des critères de détermination de ce qui est bête et ce qui ne l'est pas.

En accord avec leur charte, les responsables de la Casa CCM ont alors actionné l'une de leur commande secrète et redoutée : le blocage de fil.

Promis, la prochaine fois il s'occupe de Georges Bush ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rom

Salut Marmot
merci de ton explication,mais on aurait pu me le préciser en supprimant le message !!! Et oui je suis novice en informatique, j'apprécie donc énormément le contenu de ce site et la qualité des services mais je ne savait pas que la question posée était "bete" ...
j'analiserai en détails la prochaine fois !
Tchao
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Argh, caramba j'ai encore loupé mon coup :-)

Ce que le modo te reproche c'est de demander une aide pour cracker le mot de passe d'un fichier qui ne t'appartient pas avec une justification qui apparait, au premier abord, comme étant assez 'limite'.

Une partie de la charte de CCM se résume à : Pas de demande de crack sur CCM.
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir rom, Marmot,

rom... si CCM (et autres sites du genre) n'existait pas, çà ferait l'affaire de sociétés de services informatiques ou des SAV des grands magasins qui feraient volontiers payer pour aider à dépanner... bref si CCM n'existait pas, certains seraient bien contents !

CCM ne doit pas se mettre dans l'illégalité !
La demande d'une méthode pour casser un mot de passe est une demande assez limite...
Je te fais remarquer tout de même que tu as eu une exellente réponse dans ton thread !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-)

Alors là, pas mieux !!

C'est quand même dingue qu'ils ne se rendent pas compte de ça !!

Je ne sais pas si je dois en rajouter une couche, mais les mecs, réfléchissez 5 minutes !! CCM, c'est un site d'assistance, pas un site "Z"... Et comprennez bien, déjà d'une, que Jeff (va savoir, son génie ?) a conçu un super site, qu'il commence à sacrément être réputé, et que de deuze, même si on peut, on veut pô !! 'Tain !! Y'a des sites exprès pour, et, bon, je m'engage peut-être pour CCM, mais ici, c'est bien cadré !! Pas d'assistance à ce qui pourrait nuire à CCM... Et donc, pas de crack, hack, machin bidule.... Pigé ?

Et rien de personnel... C'est la loi, ici... Aider les gens, dans un cadre légal....

Vous imaginez la fermeture de CCM ? Pô moa...

PS : Pi, au fait, cela n'a rien d'illegal non plus de demander au passant qui passe de casser le carreau d'un bagnole en disant que tu as perdu les clés !! Hé !!

;-)

Wild and Free
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

rom, pour le dire autrement:

Il est possible que ce que tu nous demande soit parfaitement normal et légal dans ta situation, mais sur ce genre de problème la limite entre dépannage et piratage est très floue.

Nous ne voulons pas et pouvons pas promouvoir le piratage.

Ta question est donc limite par rapport à la charte, et c'est pour cela que tu aura probablement droit à des réponses un peu sèches.

Il est effectivement possible de retrouver le mot de passe d'un fichier ZIP, mais tu n'obtiendra a priori pas cette information ici.
0