Pile bios usée au bout de trois semaines ?

Fermé
marco75 - Modifié par marco75 le 7/04/2013 à 16:27
 marco75 - 8 avril 2013 à 08:15
bonjour,
j'ai acquis il y a peu un pc et mon soucis est au niveau de la pile bios (2,983V contre 3,204V pour la neuve), cela va faire seulement 3 semaines que j'ai changé la pile (bonne marque) et là je viens à nouveau de la changer (changement date ...)
d'après vous d'où cela peut venir ? hélas je n'ai rien trouvé sur le net traitant sur le sujet
ma config, windows 7, i7,h55n-usb3, HD 7700, 8 Go ram, SSD
A voir également:

3 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
7 avril 2013 à 16:51
Salut

Une fuite de courant au niveau du support de pile sur la carte-mère donc si elle est encore sous garantie : retour SAV...
0
Bonjour

Une série de piles trop longtemps stockées ou une pile mélangée chez le vendeur si le conditionnement n'est pas sous blister. J'évite systématiquement certaine grande surface près de chez moi suite à des problèmes à répétition piles ou lampes défectueuses à quelques jours après l'achat.

Un modèle lithium br 2032 de même taille ne fait que 2.8v et a une plus petite capacité que la cr 2032 fréquente sur les cartes mères.

L'autodécharge de la pile au lithium augmente fortement à haute température mais pas de raison que ton pc soit très spécial de ce point de vue.

Prendre soin de mesurer les piles dans les mêmes conditions, la pile "dans" le circuit affiche 0.2 à 0.3 v de moins que la pile neuve au repos et c'est normal.
0
Bonjour ?
Merci pour vos réponses :)
Malheureusement le PC n'est plus sous garantie et la pile achetée est une CR2032, il y a 3 semaines. A voir si c'est un défaut de fabrication, mais j'en doute.

Et pour le courant de fuite, pensez-vous que cela peut-être nuisible pour l'ensemble du PC ?
(carte graphique, processeur ....)

ps : j'ai mesuré ce matin la pile d'hier et elle indique 3V soit 0,017V de gagné, contre 3,204 V pour une neuve
0