Moteur de recherche

Fermé
sova Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2001 - 25 oct. 2001 à 14:49
 yaubi - 25 oct. 2001 à 23:48
Salut,
Comment faire un systeme de moteur de recherche?? Avec 2 champs, nom, prenom et un bouton rechercher. Il exciste une requete SQL pour faire cela?
merci
A voir également:

3 réponses

salut,

je pense que tu veux faire un moteur de recherche pour site web?
Si oui passes à la suite.

Je te conseille d'utiliser du PHP avec une base Mysql (pour faire les requêtes SQL). Evidemment c'est pas du jour au lendemain que tu réussiras à faire qqchose qui marche; aussi vas jeter un coup d'oeil sur les sites officiels PHP et Mysql:

http://www.php.net
http://www.mysql.com

Il faut lire la doc à fond.
Au fait c'est des logiciels libres donc gratuits, et en plus portable ( marche sous linux et windows) contrairement à ASP.

a+
mat
0
Moi, j'avais fait un petit moteur de recherche, il y a quelques années.
C'était en Java, et en fait,
1- j'interrogeais plusieurs moteurs de recherche Voila, Yahoo...,
2- je récupérais leurs réponses
3- Je visitais chaque page pour mettre une note à ma sauce (ça, c'était un peu le bordel en fait :-)

Et ça marchait pas mal.

Lama
0
Je confirme la réponse de mat.

Pour t'aider un peu plus, voici la requète SQL qui permet de faire ça.

Imaginons que tu ais une table contenant les informations de personnes, dont le nom et le prénom. Je nomme cette table T_Personne. Tu veux afficher toutes les informations concernant les personnes dont le nom OU (ET?) le prénom correspondent EXACTEMENT (?)aux critères indiqués.

"SELECT *
FROM T_Personne
WHERE prenom LIKE '$prenom'
OR nom LIKE '$nom'
ORDER BY nom;"

les $prenom et $nom correspondent aux variables contenant respectivement le prenom et le nom servant de critères de recherche. c'est de cette manière qu'on écrit les variables en PHP.

Si tu nous dis avec quelle technologie tu comptes réaliser ton moteur (en fait, il s'agit plutot d'un filtre), on pourrait t'aider plus précisemment encore.

Yoann

Yoann
0