Page "Nouvel Onglet" (firefox) remplacée par google

Résolu/Fermé
Bertrand27930 - 7 avril 2013 à 09:39
foiejaune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 14:43
Bonjour,
J'ai un énorme problème.
Je suis sous firefox et avant c'était super, j'avais une page "nouvel onglet" qui s'affichait dès que j'ouvrais un nouvel onglet, avec les pages sur lesquelles j'allais le plus souvent qui étaient épinglées dessus. Depuis quelque jours, sans que je sache pourquoi, cette page (qui n'a pas d'adresse) n'existe plus et mon ordinateur l'a remplacée par une page "google" dont je ne veux pas. Impossible de virer cette page google qui s'ouvre comme nouvel onglet dès que je cherche à en ouvrir un et impossible de remettre la page initiale "nouvel onglet" avec mes sites préférés épinglés dessus.

A voir également:

5 réponses

roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 108
7 avril 2013 à 09:55
salut, pour résoudre ton problème tu fait dans la barre d'adresse:
about:config -> tu chercher browser.newtab.url -> tu fait clic droit et réinitialiser un truc comme sa ( tu ne peut pas te tromper) -> dans la colone valeur il y aura marqué about:newtab sinon clic droit sur le meme fichier , modifier et tu tape about:newtab et tu quite (prècedent).
tient moi au courant ;)
1
Bertrand27930
7 avril 2013 à 10:16
Merci de ta réponse. Malheuresement, je ne peux pas réinitialiser car ce choix est bien proposé mais il apparait en gris contrairement aux autres choix en noir, donc je ne peux pas cliquer dessus.
0
Merci! Enfin je fais disparaître cette page!
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 10:34
Salut,

Ouvrir Firefox
Dans la barre d'adresse taper:

about:config

Cliquer sur "je ferais attention promis"

Chercher la ligne browser.newtab.url
Cliquer deux fois dessus
Changer la valeur qui s'y trouve par:

about:newtab

valider par ok
Fermer l'onglet about:config
1
Bertrand27930
7 avril 2013 à 11:08
Merci, mais ça ne marche pas, ça me met toujours "Google" en nouvel onglet, malheuresement.
0
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 108
7 avril 2013 à 13:44
envoie moi ton email en message privé je vais te faire une vidéo
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 11:11
redémarres firefox avant de faire l'essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foiejaune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 14:43
Bonjour et merci à toadangel pour cette info.
J'avais aussi, depuis quelques jours, le même problème d'affichage de cette page Google/Firefox lors de la création d'un nouvel onglet. A force d'agissements comme celui-ci et alors que j'étais un fervent défenseur de Firefox, Mozilla baisse dans mon estime.
0