Overclock son processeur / carte graphique

BAMBOU -  
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir si la lettre K à la fin des processeurs Intel, qui signifie débloqué / deverouillé, voulais dire que Intel l'a overclocké pour nous ou il l'ont débloqué pour que nous, ensuite, on puisse l'overclocké ? http://www.intel.com/products/processor_number/fra/about/core.htm

C'est bien intéressant tout ça mais comment overclocké son processeur et je voudrais savoir si on peut le faire avec une carte graphique et si oui est ce la même technique ?

Pour le processeur j'ai entendu dire qu'il fallait le BIOS du PC, est-ce vrai ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Fire Yoshi Messages postés 365 Statut Membre 94

Il est débloqué pour ensuite pouvoir être facilement overclocké. Il faut effectivement accéder au BIOS du PC, et dans les paramètres du processeur, changer le coefficient multiplicateur pour augmenter la fréquence du processeur.

Pour la carte graphique, c'est bien plus simple, suffit d'utiliser le driver ou un outil dédié tel que MSI Afterburner :)
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

Bonsoir,

oui tout ce passe dans le bios, seulement il faut des système de refroidissement adapté.
Le ventirad fourni avec le processeur ne suffit pas a refroidir correctement le processeur.
le ventirad par excellence en ce moment est le noctua NH-D14. mais après ça dépend du pc que tu as.
tu peux aussi passer par un système de watercooling.

les cartes graph peuvent également être overclockées de la même façon si ton bios le permet.

Il faut faire des tests de stabilité, de températures et y aller progressivement pour trouver le meilleur compromis. sachant que tu peux bousiller ton matos si tu ne le fais pas correctement.
0