Carte graphique qui agonise !
Fermé
darkdraak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
Modifié par darkdraak le 6/04/2013 à 16:52
darkdraak Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 18:04
darkdraak Messages postés 6 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 18:04
A voir également:
- Carte graphique qui agonise !
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
7 réponses
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
6 avril 2013 à 16:55
6 avril 2013 à 16:55
Bonjour
Ce serait particulièrement pertinent que vous nous décriviez votre machine (modèles de carte-mère, processeur, carte-graphique incriminée, mémoire et alimentation). Il est difficile de répondre à la plupart de vos question autrement.
Il est clair qu'à 12 fps (frames donc images par seconde donc). c'est quasiment injouable.
Est-ce que l'intérieur du boitier de la machine est poussiéreux. Parfois, un nettoyage s'impose. On déconnecte l'appareil puis une bombe d'air comprimé pour souffler, un aspirateur pour aspirer la poussière qui s'envole sans approcher les composantes (en particuliers les cavaliers), s'assurer de retenir les ventilateurs avec un doigt pour qu'ils ne tournent pas en envers (ce qui pourrait endommager l'appareil). De la poussière cause parfois des dizaines de degrés supplémentaire. Et ça peut même causer des écrans bleus, des ralentissements et j'en passe.
A+
Ce serait particulièrement pertinent que vous nous décriviez votre machine (modèles de carte-mère, processeur, carte-graphique incriminée, mémoire et alimentation). Il est difficile de répondre à la plupart de vos question autrement.
Il est clair qu'à 12 fps (frames donc images par seconde donc). c'est quasiment injouable.
Est-ce que l'intérieur du boitier de la machine est poussiéreux. Parfois, un nettoyage s'impose. On déconnecte l'appareil puis une bombe d'air comprimé pour souffler, un aspirateur pour aspirer la poussière qui s'envole sans approcher les composantes (en particuliers les cavaliers), s'assurer de retenir les ventilateurs avec un doigt pour qu'ils ne tournent pas en envers (ce qui pourrait endommager l'appareil). De la poussière cause parfois des dizaines de degrés supplémentaire. Et ça peut même causer des écrans bleus, des ralentissements et j'en passe.
A+
darkdraak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
6 avril 2013 à 17:38
6 avril 2013 à 17:38
merci pour votre célérité =)
alors normalement j'ai ça
Processeur
AMD Athlon 64 LE-1660 Cadencé à 2.80 GHz
Fréquence mesurée (core0): 997.29 MHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket AM2 (940)
Carte mère
Acer RS780HVF
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A3
Date: 30/11/2009
Chipset
Pont nord : AMD 780G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB700
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 199.46 MHz
Barrette Nanya Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400
Carte Graphique
ATI Radeon HD 3200 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur WDC WD10EADS-22M2B0 SCSI Disk Device de 931.32 Go
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Lecteurs optiques
ATAPI DVD A DH16AASH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: SA15
Réseau
Hercules Wireless N Mini USB Key
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Marvell Technology Group Ltd. 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS780 HDMI Audio [Radeon HD 3000-3300 Series]
Clavier
Lite-On Technology Corp. USB Multimedia Keyboard
Clavier standard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2
Logitech, Inc. Bluetooth mini-receiver (USB Optical Mouse)
Ecran(s)
X233H
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 18/03/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal
Périphérique USB
Version USB supportée: 2.0
Version USB supportée: 1.10
Guillemot Corp. Hercules HWNUm-300 Wireless N mini [Realtek RTL8191SU] (RTL8191S WLAN Adapter )
Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader (USB2.0-CRW)
j'ai passé un petit coup d'aspirateur dans ma tour il y a peu de temps mais il est vrai que je n'ai pas bloqué les ventilos..
Les informations ci dessus conviennent elles ?
alors normalement j'ai ça
Processeur
AMD Athlon 64 LE-1660 Cadencé à 2.80 GHz
Fréquence mesurée (core0): 997.29 MHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 1 logique(s)
Socket: Socket AM2 (940)
Carte mère
Acer RS780HVF
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: P01-A3
Date: 30/11/2009
Chipset
Pont nord : AMD 780G
Pont sud : AMD SB700
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 199.46 MHz
Carte Graphique
ATI Radeon HD 3200 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Disque dur
Disque dur WDC WD10EADS-22M2B0 SCSI Disk Device de 931.32 Go
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC/MS/MSPRO USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Lecteurs optiques
ATAPI DVD A DH16AASH
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: SA15
Réseau
Hercules Wireless N Mini USB Key
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Marvell Technology Group Ltd. 88E8071 PCI-E Gigabit Ethernet Controller
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RS780 HDMI Audio [Radeon HD 3000-3300 Series]
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Souris Microsoft PS/2
Ecran(s)
X233H
Resolution maximum: 1920 x 1080
Taille de l'écran: 23.1" (51 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 18/03/2010
Ratio d'aspect: 16:9
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal
Périphérique USB
Version USB supportée: 1.10
Guillemot Corp. Hercules HWNUm-300 Wireless N mini [Realtek RTL8191SU] (RTL8191S WLAN Adapter )
Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader (USB2.0-CRW)
j'ai passé un petit coup d'aspirateur dans ma tour il y a peu de temps mais il est vrai que je n'ai pas bloqué les ventilos..
Les informations ci dessus conviennent elles ?
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
6 avril 2013 à 17:55
6 avril 2013 à 17:55
Ta machine est désuète et ne pourra pas être amélioré beaucoup. processeur, mémoire, carte-graphique, tout est lent là dessus. Faut comprendre qu'un film à la télé, en Europe, c'est 25 fps (29 en Amérique). En bas de ça certains voient des saccades. Si ton alimentation est d'une puissance suffisante (faut ouvrir le boitier et regarder sur le bloc pour voir celle-ci, donnée en watts), tu peux en effet changer ta carte-graphique mais tu ne gagneras pas énormément. Tu pourras jouer à Diablo 3 avec un nombre d'images par seconde raisonnable seulement avec des graphiques bas.
Une fois que tu sais ça, je te conseille de ne pas investir plus dans la bête. Mais si tu y tiens ou n'a pas le choix, je te suggère cette carte :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-512-mo-ddr3-hm-low-profile-70635.html
Elle est quelque fois plus puissante que la tienne, consomme peu et ne sera pas bridé par ton système. Ça devrait te permettre de jouer dans les conditions décrites ci-haut. Mais n'investis pas plus dans cette machine en fin de vie.
Une fois que tu sais ça, je te conseille de ne pas investir plus dans la bête. Mais si tu y tiens ou n'a pas le choix, je te suggère cette carte :
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-512-mo-ddr3-hm-low-profile-70635.html
Elle est quelque fois plus puissante que la tienne, consomme peu et ne sera pas bridé par ton système. Ça devrait te permettre de jouer dans les conditions décrites ci-haut. Mais n'investis pas plus dans cette machine en fin de vie.
darkdraak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
6 avril 2013 à 18:34
6 avril 2013 à 18:34
merci claude pour la sincerité et la précision de vos réponses.
Je ne m'attendais pas à tourner encore plus lentement que la télé ^^ !
Alors si je devais accepter l'alternative que vous me présentez, pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un ordinateur de bureau ? Pour un budget de 800 euros a plus ou moins 15% de marge
( Par contre comme vous l'avez remarqué je suis un parfait profane, si vous pouviez poster des liens ce serait super ^^ )
Encore merci
Je ne m'attendais pas à tourner encore plus lentement que la télé ^^ !
Alors si je devais accepter l'alternative que vous me présentez, pourriez vous me conseiller sur l'achat d'un ordinateur de bureau ? Pour un budget de 800 euros a plus ou moins 15% de marge
( Par contre comme vous l'avez remarqué je suis un parfait profane, si vous pouviez poster des liens ce serait super ^^ )
Encore merci
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
Modifié par Claude Lachance le 6/04/2013 à 20:21
Modifié par Claude Lachance le 6/04/2013 à 20:21
Bonjour
Ça me ferait plaisir mais il serait pertinent de me raconter un peu ce que tu souhaites faire avec ta machine. J'ai dans l'idée qu'on n'a pas besoin de la même machine si on passe son temps à travailler photos et vidéos que si on ne souhaite que surfer. À part Diablo 3, à quoi tu penses jouer (je te suggère Skyrim si tu aimes les Diablo) ?
Dis moi aussi quel modèle d'écran tu utilises, du moins sa résolution, si tu souhaites le garder, si tu n'en utilises qu'un seul, si tu penses connecter aussi ta ton téléviseur et ainsi de suite.
Enfin, si tu me connais un commerce de vente qui a pignon sur rue dans ta ville ou près de chez toi, je peux peut-être vérifier qu'il offre des prix concurrentiels. C'est toujours avantageux d'avoir le réparateur à côté de chez soi.
A+
Ça me ferait plaisir mais il serait pertinent de me raconter un peu ce que tu souhaites faire avec ta machine. J'ai dans l'idée qu'on n'a pas besoin de la même machine si on passe son temps à travailler photos et vidéos que si on ne souhaite que surfer. À part Diablo 3, à quoi tu penses jouer (je te suggère Skyrim si tu aimes les Diablo) ?
Dis moi aussi quel modèle d'écran tu utilises, du moins sa résolution, si tu souhaites le garder, si tu n'en utilises qu'un seul, si tu penses connecter aussi ta ton téléviseur et ainsi de suite.
Enfin, si tu me connais un commerce de vente qui a pignon sur rue dans ta ville ou près de chez toi, je peux peut-être vérifier qu'il offre des prix concurrentiels. C'est toujours avantageux d'avoir le réparateur à côté de chez soi.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
darkdraak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
7 avril 2013 à 08:29
7 avril 2013 à 08:29
eh bien partons sur diablo3 =)
Je pense que je suis partis pour quelques temps avec ce petit bijou ^^ (comme l'épisode précédent qui est présent sur mes pc depuis dix ans environ... et je ne parle pas de diablo1..)
Néanmoins j'ai fait une pause morrowind que j'ai beaucoup apprécié =)
et skyrim est disponible sur console donc si je dois y jouer ce sera sur celle ci.
Partons sur du jeu uniquement.
La diagonale de mon écran mesure 0.585m, je joue sans bandes noires, la totalité de mon écran est sollicité pour jouer.
Quant à l'informaticien du village, il m'a simplement dit qu'il n'avait pas que ça à faire (je lui ai demandé conseille pour changer de carte graphique en précisant que c'était pour jouer)
Il m'a dit d'aller flâner sur google pour me renseigner.. le seul conseille que j'ai réussi à lui arracher c'est d'acheter une msi si je pouvais..
voila =)
bonne journée à vous
Je pense que je suis partis pour quelques temps avec ce petit bijou ^^ (comme l'épisode précédent qui est présent sur mes pc depuis dix ans environ... et je ne parle pas de diablo1..)
Néanmoins j'ai fait une pause morrowind que j'ai beaucoup apprécié =)
et skyrim est disponible sur console donc si je dois y jouer ce sera sur celle ci.
Partons sur du jeu uniquement.
La diagonale de mon écran mesure 0.585m, je joue sans bandes noires, la totalité de mon écran est sollicité pour jouer.
Quant à l'informaticien du village, il m'a simplement dit qu'il n'avait pas que ça à faire (je lui ai demandé conseille pour changer de carte graphique en précisant que c'était pour jouer)
Il m'a dit d'aller flâner sur google pour me renseigner.. le seul conseille que j'ai réussi à lui arracher c'est d'acheter une msi si je pouvais..
voila =)
bonne journée à vous
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 026
7 avril 2013 à 21:27
7 avril 2013 à 21:27
C'est surtout sa résolution qui m'importe ! C'est elle qui définit la puissance graphique nécessaire.
En attendant, je te suggère une machine de ce type :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Mais faut demander de remplacer le disque dur par un SSD comme disque système (tu ajouteras ensuite ton vieux disque dur pour les données). Ça fait vraiment une différence énorme.
Bref, ici, tu as une alimentation qui te permettras de faire évoluer ton ordinateur au besoin, une bonne carte graphique, un processeur assez puissant pour rouler Diablo 3 ou Skyrim confortablement, de la mémoire de qualité en quantité suffisante, une bonne carte-mère. Je ne connais pas ce boitier (on n'a pas ça en Amérique) mais la critique est bonne a priori. Pour ce qui est de MSI, c'est souvent bien mais aussi souvent un peu plus cher,
Je vérifierai mieux à un autre moment ! Je passe en rafale aujourd'hui ! A+
C'est surtout sa résolution qui m'importe ! C'est elle qui définit la puissance graphique nécessaire.
En attendant, je te suggère une machine de ce type :
Mais faut demander de remplacer le disque dur par un SSD comme disque système (tu ajouteras ensuite ton vieux disque dur pour les données). Ça fait vraiment une différence énorme.
Bref, ici, tu as une alimentation qui te permettras de faire évoluer ton ordinateur au besoin, une bonne carte graphique, un processeur assez puissant pour rouler Diablo 3 ou Skyrim confortablement, de la mémoire de qualité en quantité suffisante, une bonne carte-mère. Je ne connais pas ce boitier (on n'a pas ça en Amérique) mais la critique est bonne a priori. Pour ce qui est de MSI, c'est souvent bien mais aussi souvent un peu plus cher,
Je vérifierai mieux à un autre moment ! Je passe en rafale aujourd'hui ! A+
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
7 avril 2013 à 22:07
7 avril 2013 à 22:07
Salut messieurs ,
Il existe un version du viper de materiel.net avec SSD + OS compris/installé , pour la Diff de prix +110€ c'est comme si le SSD etait offert , une très bonne affaire je pense.
Pour qui ne souhaite monté son pc.
#le boitier est très bon, en test chez cowcotland ici :
https://www.cowcotland.com/articles/1260-6/test-boitier-xigmatek-alfar.html
#l'idéal aurait été un i5 pour la pérénité mais le i3-3220 fait deja très bien son travail
#la CM est devient une intel en h77
"Quel est la différence entre le chipset H77 et chipset Z77 ?"
Principalement le fait de pouvoir overclocké les cpu ce qui n'est pas possible avec les I3 -3220 ce ces config !!!
Clairement la CM intel H77 a remplacer la gigabyte Z77 afin de faire rentré le SSD intel 520 de 120go (bon ssd) dans le budget ( offre conjoint d'intel pour ce SSD + cette CM?!?).
Si l'overclocking n'est pas une option la différence entre les 2 CM sera infime (niveau qualité je pencherai pour la gigabyte, meilleur VRM ...) la différence se fera sur certain debit réseau ou qualité du chipset son , les puces choisit son différente, moins de connecteurs ... sinon niveau performance pur sur ce type de cpu pas d'impact signifiactif !!!
L'upgrade vers un cpu plus puissant sera possible sur les 2 mobos (jusqu'au i7 IB) sans OC possible pour la H77
Il existe un version du viper de materiel.net avec SSD + OS compris/installé , pour la Diff de prix +110€ c'est comme si le SSD etait offert , une très bonne affaire je pense.
Pour qui ne souhaite monté son pc.
#le boitier est très bon, en test chez cowcotland ici :
https://www.cowcotland.com/articles/1260-6/test-boitier-xigmatek-alfar.html
#l'idéal aurait été un i5 pour la pérénité mais le i3-3220 fait deja très bien son travail
#la CM est devient une intel en h77
"Quel est la différence entre le chipset H77 et chipset Z77 ?"
Principalement le fait de pouvoir overclocké les cpu ce qui n'est pas possible avec les I3 -3220 ce ces config !!!
Clairement la CM intel H77 a remplacer la gigabyte Z77 afin de faire rentré le SSD intel 520 de 120go (bon ssd) dans le budget ( offre conjoint d'intel pour ce SSD + cette CM?!?).
Si l'overclocking n'est pas une option la différence entre les 2 CM sera infime (niveau qualité je pencherai pour la gigabyte, meilleur VRM ...) la différence se fera sur certain debit réseau ou qualité du chipset son , les puces choisit son différente, moins de connecteurs ... sinon niveau performance pur sur ce type de cpu pas d'impact signifiactif !!!
L'upgrade vers un cpu plus puissant sera possible sur les 2 mobos (jusqu'au i7 IB) sans OC possible pour la H77
darkdraak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
8 avril 2013 à 20:51
8 avril 2013 à 20:51
Merci claude j'avais justement mis cet ordinateur dans mes favoris pour son accessibilité =)
Alors pour la résolution j'ai trouvé je crois :
Size 23"
Maximum Resolution 1920 x 1080
Pixel Pitch 0.265 mm
Refresh Rate 60 Hz
Type Active Matrix Color TFT
Display Area 509.76 x 286.74 mm
Response time 5ms
Contrast Ratio 40,000:1 Max (ACM)
Brightness 300 cd/m2
Viewing Angle 160° (H), 160° (V)
Colors 16.7 million
Input Signal Analog
DVI with HDCP (optional)
HDMI with HDCP (optional)
Speakers Two 1.5W speakers (optional)
Power Consumption 31.7W (typ.)
Dimension (W x H x D) 561.6 x 393.9 x 177.5 mm
Weight 10.8 lbs (4.77 kg)
Voilavoila
Bon par conte docteur gonzo je ne suis pas polyglotte, j'ai eu des maux de tete apres la lecture de votre post, auquel je n'ai absolument rien compris d'ailleurs ^^
L'ordinateur présenté est il compatible avec mon écran ?
Bonne soirée a vous et encore merci pour votre travail
Alors pour la résolution j'ai trouvé je crois :
Size 23"
Maximum Resolution 1920 x 1080
Pixel Pitch 0.265 mm
Refresh Rate 60 Hz
Type Active Matrix Color TFT
Display Area 509.76 x 286.74 mm
Response time 5ms
Contrast Ratio 40,000:1 Max (ACM)
Brightness 300 cd/m2
Viewing Angle 160° (H), 160° (V)
Colors 16.7 million
Input Signal Analog
DVI with HDCP (optional)
HDMI with HDCP (optional)
Speakers Two 1.5W speakers (optional)
Power Consumption 31.7W (typ.)
Dimension (W x H x D) 561.6 x 393.9 x 177.5 mm
Weight 10.8 lbs (4.77 kg)
Voilavoila
Bon par conte docteur gonzo je ne suis pas polyglotte, j'ai eu des maux de tete apres la lecture de votre post, auquel je n'ai absolument rien compris d'ailleurs ^^
L'ordinateur présenté est il compatible avec mon écran ?
Bonne soirée a vous et encore merci pour votre travail
darkdraak
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
Modifié par darkdraak le 17/04/2013 à 18:41
Modifié par darkdraak le 17/04/2013 à 18:41
je relance un appel aux secours !
j'ai reçu l'ordinateur dont le liens se trouve un peu plus haut.
et boum. ecran bleu à l'installation de windows.
pas d'acces au dd pour formatage ou partition...
le disque semble protegé en ecriture, du mins c'est ce qu'il marque..
quelqu'un peut il m'aider ?
merci à vous =)
j'ai reçu l'ordinateur dont le liens se trouve un peu plus haut.
et boum. ecran bleu à l'installation de windows.
pas d'acces au dd pour formatage ou partition...
le disque semble protegé en ecriture, du mins c'est ce qu'il marque..
quelqu'un peut il m'aider ?
merci à vous =)