X peria U / Avast mobile / 3797 problèmes et ça continue

xander34 -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un sony ericsson x peria u, et ayant vu une émission télé sur les virus pour portables et antivirus, j'ai donc pas perdu de temps et j'ai donc installé de suite le premier que j'ai trouvé ( avast mobile free ).
Cependant, il y a quelques jours, une première alerte fut trouvé, n'y prêtant pas attention, je clique sur " résoudre le problème ", la notification s'efface et voila. Mais voila la bougre est revenue, et plus le temps passe plus j'ai l'impression que ce virus ou autre logiciel a la con, s'infiltre de plus en plus dans mon téléphone car les alertes concernent de plus en plus de fichier avec pleins de mots et de lettre etc. Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un as éventuellement déjà eut a faire a ce genre de problèmes et dans l'absolue si elle aurait une solution car quand on clique sur les infos et qu'on vois en quoi les applis détectés comme une menace peuvent apporter comme infos a ceux qui vous envoient ce genre de saletés, ya de quoi prendre peur ( sms, compte Facebook, mail, géolocalisation et j'en passe.. )
Voila en espérant avoir une aide sous peu, car plus le temps passe plus j'ai peur que mon portable y reste x)

Cordialement

A voir également:

2 réponses

xander34
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa !
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808
 
Hello

Moi aussi je possède un Xperia u ;)

Essaie d abord de désinstaller avast et vois ce que ça donne

Ensuite je te conseille de mettre bitdefender mobile à la place
0
xander34
 
Je vais essayer oui ^^ bit defender n'est pas payant sur mobile ?
0
xander34
 
Ah problème, je n'arrive pas a configurer un compte sur bit defender, et laisser mon telephone sans antivirus trop longtemps me fait assez peur x) cela me marque " le serveur as signalé une requete incorrecte. Verifiez que vous utilisez la dernière version du logiciel " mais j'ai la dernière version, serait-ce le virus qui pourrait bloquer son installation ? Je commence a désespérer x)
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808
 
Non c est pas un virus il y a un bug dans la dernière version et il est bien gratuit
0
xander34
 
D'accord merci et donc sinon il n'y aurait pas un autre antivirus qui serait aussi performant et gratuit ?
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808
 
je ne pense pas que tu ai besoin d un antivirus
0