Adaptation site pour téléphones et tablettes?

CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite créer un site. Avant tout j'aimerai comprendre ce qui permet à un site d'être approprié aux mobiles et tablettes ?

Cela se fait-il automatiquement avec n'importe quel éditeur voir même les solutions préformées de OVH, 1&1, GANDI etc. ? Ou, dois-je payer je ne sais quoi pour obtenir cette compatibilité ?...

Par la même occasion si vous avez un avis sur les avantages et inconvénients à utiliser une solution facile de type OVH , 1&1, GANDI ?...

Merci de votre aide

Cordialement

A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

Avant tout j'aimerai comprendre ce qui permet à un site d'être approprié aux mobiles et tablettes ? 

tout dépend du codage ;)
tout dépend si tu codes 'à la main ou via un cms'
>> responsive web design
exemple :https://longuetraine.fr/?article909/responsive-web-design-rwd
;)
0
CANDIDE18 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Merci pour la réponse, je comprends beaucoup mieux les choses...

Me reste à savoir si une solution de site comme ceux de OVH etc... va correctement remplir cette fonction.

Si non je vais devoir me retourner vers internet pour trouver des sites concepteurs avec le problème de ne pas savoir à qui se fier en rapport qualité et prix surtout sans budget et sans connaissance de la programmation pour réaliser un site moi-même...

Si vous avez des pistes?..

Merci
Cordialement
0