Vidéo AVI non lue par VLC, besoin de Xvid Codec, mais impossible

Résolu/Fermé
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 6 avril 2013 à 09:45
lys2001 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 7 avril 2013 à 10:09
Bonjour,

Un fichier vidéo AVI n'est pas lu par VLC. Une note accompagnait le film : "it has been required to encode this file to the Windows Media Video codec, which differs from compressing at H.264. If you are not able to view it with your default player please use Windows Media Player."

J'ai ouvert sous windows media player -> une pub apparaît m'indiquant que je dois avoir Xvid Codec pour lire la vidéo. Je le télécharge, relance la vidéo, rebelote.

J'ai donc dans mon pc :
- VIO player (acquis en croyant télécharger le Xvid Codec...), qui ne lit pas le fichier voulu.
- Xvid Codec (que j'ai téléchargé à part), qui me permet d'encoder et décoder des vidéos. Sauf que je ne sais pas m'en servir et à première vue, ce n'est pas lui qui va m'aider.
- K-lite aussi...

Merci de m'indiquer la démarche à suivre pour voir enfin ce film

4 réponses

xipit Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2024 11
6 avril 2013 à 09:51
est ce que ça fais ça pour tout tes films ?
0