Xbox 4go et 250go ? Lecteur blu-ray ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Bonjour,

Après mainte réflexion, j'ai décidé de prendre la Xbox et non la ps3, parce que pratiquement tout mes amis ont la Xbox 360 et elle est moins cher.
Mais bref, je voudrais savoir pourquoi Microsoft a créé une console de 4 go ? (on s'entend que ce n'est vraiment pas suffisant)
Est-ce qu'il y a une différence entre la version 4 go et 250 go ?
Ah, et comme la ps3, je me demandais si l'xbox avait un lecteur blu-ray, j'ai entendu dire qu'elle avait un lecteur DVD et non blu-ray, est-ce vrai ?
Quelle est la différence entre la qualité DVD et blu-ray ?

merci

3 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2013

Et bien la 250 go sert a stocker les jeux que tu achete sur le Xbox live en ligne, vu que la console telecharge le jeu qui prend beaucoup de place sur ton disque dur de la Xbox et met les fichiers de sauvegarde du jeu. La 4go a ete concue pour les joueurs qui n'achete pas sur le Xbox live et qui vont acheter le jeu en magasin avec le disque qui a le jeu dessus donc il ne prendra pas de place du tout sur ton disque dur.. Il mettrez juste la sauvegarde. Donc voila la 250 go c'est si tu achete tes jeux sur le Xbox live et la 4 go si tu achete le jeu sur disque (plus pratique ;)) bien sur tu peux mettre des musique et des films dessus qui prennent aussi de la place donc a toi d'aviser...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
27
Une Xbox neuve vaut +/- 200€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00103640.html
Le disque dur de 250Go vaut +/- 70€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00104179.html
Le disque dur de 320Go vaut +/- 90€ https://www.ldlc.com/fiche/PB00121710.html
Un pack Xbox 360 250GO + Forza4(équivalent des Gran Turismo sur Playstation)+Skyrim +/- 250€

Le calcul est vite fait. je prendrais le pack si c'etait mon premier achat de Xbox.

Ensuite pour les DVD elle les lit bien.
Je vien de tester avec un DVD acheter dans la semaine.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
3
oui c'est mon premier achat d'xbox, mais on m'a conseiller de ne pas prendre de pack parceque les jeux qu'ils viennent avec ne sont pas très bon
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
27
Dans ce cas oui prend une Xbox neuve toute seul ainsi que le disque dur en même temps.
Perso je t'ai mis le lien de la xbox avec forza et skyrim étant donné que j'aurais pris celui-ci mais regarde sur internet ou en boutique si il n'y a pas des pack qui te plaisent. c'est quand même moins cher.
Âpres je ne sais pas qui ta dit que les jeux n'étaient pas bon mais souvent ce sont plutôt des bons jeux( en fonction de ce que tu aime bien sur).

Je vais par la même occasion répondre a ta question " quel est la différence de qualité entre un DVD et un Blu-ray"
Je ne sais pas si tu connais les DivX mais en gros un Divx est un DVD bien souvent converti pour tenir sur un CD de 700mo alors que le DVD tiens sur 4.7go ce qui veut dire que la qualité est réduite 6 fois ce qui provoque une pixellisation.
Entre un DVD et un Blu-ray classique (25go) la réduction est de 5 fois.

Sur une télé classique je ne sais pas si cela se voit mais si tu possède un très grand écran tu verra la différence entre un Blu-ray et un DVD.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
3
Pour l'instant j'ai juste une télé 32pouce 720p.
Ensuite, je n'ai toujours pas acheter ma console, j'hésite entre deux, les voici :
-Ps3 250go avec les jeux Medal of honor et God of war saga collection avec 30 jours Ps+ à 269.99 $
-Xbox 360 250go avec les jeux Resident Evil 6, Darksidder 2 et Batman Arkham city, avec un petit casque d'écoute à 299.99 $
Est-ce de bon pack pour mon premier achat ? Lequel choisirez-vous ? ou autre ?
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015

Le deuxième pack , c'est bien meilleur
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2015

250 go c'est mieux ta de la marge alors que la 4go c'est pas suffisant si tu veux la garder longtemps ta xbox360 , si tu veux rajouter des gigas il faut acheter un disque dur avec plus de gigas. Peut importe le prix il faut qu'elle reste le plus longtemps possible !
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2013
3
J'ai finalement décidé d'acheter la pack Ps3 250gb avec Medal of honor et God of War Saga Collection et 30 jours PS+.
Merci quand même d'avoir répondu :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013

salut ,,
j'me suis trouvé dans le même cas de confusion que toi (entre ps3 et xbox 360)
stp comment tu trouves ton ps3??
et est ce que t'as pas regretté l'achat de ton ps3 ?
et merci