Abonnement à Free, dois je payer ma ligne FT

leloup84 -  
sue helen Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'ouvrir une ligne dans un appartement neuf. Donc frais de dossier et déplacement de technicien çà me fait 109€.
Maintenant je voudrais m'abonner à la Feebox.
On me dit que quand on ouvre une ligne téléphonique chez France Telecom on paye 15€ par mois.
Je voudrais savoir si je prend la Freebox est-ce que je paye ces 15€ ?
Et si non dois-je prévenir France Telecom ou c'est Free qui s'occupe de tout et entre autre que je ne me fasse pas prélever de ces 15€ ?
Merci d'avance
A voir également:

14 réponses

leloup84

Personne pour me renseigner ?
0
oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Hello,
Comme ta ligne vient d'etre ouverte, je te déconseille le dégroupage total (tu as un contrat avec FT pour au moins 6 mois, maintenant).
Tu ne pourras par conséquent pas t'affranchir des 15€ par mois, pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour free, il y a deux cas de figure :
1- tu s'est pas en dégroupage ou dégroupage partiel et tu es obligé de conserver ton abonnement FT
2- tu es en dégroupage total et là oui, tu n'as plus rien à voir avec FT (Tu devras régler, comme tu l'as fait pour FT) des frais d'ouverture de ligne à free
regarde le lien ici : tu devrais trouver réponse à tes questions
https://www.free.fr/adsl/
0

ATTENTION, en dégroupage total si il vient d'ouvrir sa ligne, il est obligé de rester 6 mois avec FT sous peine de rupture de contrat et de devoir des dommages et interets élevés (Genre 6 à 12 mois d'abonnement).
0
Utilisateur anonyme > oberion Messages postés 1255 Statut Membre

Bonjour Obérion
Exact..
Mais dommage pour lui car Free vient de créer un service permettant l'ouverture directe d'une ligne sans passer par FT (seules conditions : ne jamais avoir eu une ligne de tél associée au logement -ce qui ici est le cas puisqu'il est neuf- et être dans une zone de dégroupage total)
Prix : 19,90 euros!
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
0
oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249 > Utilisateur anonyme

Ouais, enfin, ca fait un an que ca existe et les retours ne sont pas très concluants.
0
Utilisateur anonyme > oberion Messages postés 1255 Statut Membre

re,

grrr... merci du tuyau!!! mais comme cela fait maintenant 4 ans que je suis chez eux!!!!! je n'ai pas bc l'occasion de me promener dans la section "offres" du site!!!

"et pan sur le bec...." comme dirait un certain canard

Par contre de deviens "experte" en ce qui concerne la configuration du mode "routeur" de la free!!!

re bonne journée
0
leloup84

Oui j'avais envie de passer par Free mais les retours que j'ai eu n'étais pas bon du tout. Certains ont attendu 6 mois rien que pour l'ouverture de la ligne.
Donc en gros j'ai 6 mois d'abonnement à France Telecom obligatoire. Donc pour Internet autant passer par eux pour l'instant ?
0

Absolument pas.
Cela te coûtera plus cher. Non seulement cela ne t'affranchira pas des 15€ par mois, mais en plus l'abonnement mensuel internet te coûtera beaucoup plus cher.
Privilégie une solution Free ou 9Telecom (c'est une affaire de gout) + ligne FT classique (c'est du dégroupage partiel), mais surtout pas Orange/Wanadoo.
0
Utilisateur anonyme

C'est à toi de choisir...
fonction du prix, de l'offre....
Mais comme te l'a dit Obérion : tu peux aussi opter pour le dégroupage partiel dans un premier temps... (moi je suis en dégroupage total depuis seulement un peu plus d'un an!!! (La dernière augmentation de l'abonnement FT m'a fait sauter le pas!)

Perso je suis contente de leur service (pas une seule coupure de connections) Mais je sais que cela ne veut rien dire....

Il suffit de regarder les différentes faq ... chez Alice, neuf, FT, free.... et les autres!!!

Bonne réflexion...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leloup84

Oui mais en même temps je ne vais pas attendre 6 mois que Free m'installe une ligne téléphonique dans cet appartement neuf. Je préfère ouvrir la ligne par France Telecom qui le fait en moins d'une semaine.
La seule chose que je voulias savoir c'était si j'étais obligé de payer les fameux 15€ par mois.
0
Golgotruc

Oh la la vous me faites peur avec vos 6 mois !
Je me suis inscrit depuis le 6 fevrier et toujours rien de la part de France Telecom malgrès mes multiples relances...
Si il faut encore attendre 3 mois....quelle angoisse ce service...
0
bill

c est faux j ai ouvert ma ligne chez ft et au bout de 15 j je les resilié pour passer en degroupage total. Voila bye
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

C'est faux, maintenant oui. Mais pas depuis longtemps.
Au mois de mai c'était peut-être encore vrai.
0
foliepure

Bonjour,

depuis octobre 2005 on peut passer en DT sans payer quoi que ce soit à FT
renseignez vous au lieu de dire il y a peu de temps ^^
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Vérification faite, tu as tout-à-fait raison ... légalement.

En pratique FT traîne les pieds pour appliquer cette mesure, même actuellement, en discutaillant pour accepter d'appliquer l'accord signé en 2005. Et le "peu de temps" c'est ce qu'a déclaré une personne de FT en juillet de cette année, après avoir dit "Vous avez de la chance"

Ils refusent systématiquement de conserver, sur le même NRA, l'ancien numéro en cas de déménagement (dégroupage total des 2 côtés).
Ils demandent 3 semaines pour activer la ligne au lieu de 48 heures et quand on leur fait remarquer que ce n'est pas normal la réponse est "Vous nous avez abandonnés, alors nous on vous emm....."

Conclusion : il est nécessaire d'être ferme et de ne pas se laisser désarçonner par le mauvais accueil.
0
Cyrus

Bonjour à tous,

Je viens d'emmenager dans un appartement, et J'ai bien sur commander ma freebox pour un dégroupage total après avoir récuperer le numéro de l'ancienne locataire de l'appartement.
Or après une semaine, free me dit que je dois me réabonner à france télécom (55€) puis recommander une freebox... Cela veut il dire que je n'aurais pas accès au dégroupage total? Est ce que free pourra résilier mon abonnement france télécom si je commande une nouvelle freebox??? En gros vaisje devoir payer les 15€ par mois en plus???

Merci pour votre aide!!

Cyrus
0

Bonjour,

Si je comprends bien ce que tu expliques ce que t'a dit Free est exact. Énoncé d'une autre façon ça donne ceci :

Tu fais une demande d'abonnement à FT. tu ne leur parle surtout pas de Free, sinon ils vont te faire lanterner. Peu importe le n° de l'ancien locataire, ils vont t'en attribuer un nouveau. Coût 55 €, à vérifier*. Délai normalement 2 ou 3 jours et si tu t'y prends à temps ça peut être au jour prévu pour ton déménagement.
Dès que ta ligne FT fonctionne, tu fais une demande de dégroupage total à Free.

A partir de ce moment-là Free va faire le nécessaire auprès de FT et t'envoyer une Freebox.
Normalement, au bout d'environ 3 semaines FT va basculer ta ligne sur Free et tu seras en dégroupage total.
Pour la période intermédiaire tu auras à payer à FT les communications + l'abonnement de 16 €/mois (depuis juillet), prorata temporis.
Ensuite tout te sera facturé par Free et tu n'auras plus rien à voir avec FT.

*55 €, c'est sur si tu es déjà abonné et que tu abandonnes ton ancienne ligne. Dans le cas contraire, ça doit être 109 €.
0
Cyrus

Merci beaucoup pour ton explication jmp59.

J'y vois un peu plus clair! Il ne me reste plus qu'a entreprendre les démarches auprès de "l'opérateur historique" comme il disent chez free...

Merci!

Cyrus
0
sue helen Messages postés 9 Statut Membre

Les 109E correspondent à l'intervention d'un technicien (ligne non installée par ex) , ouverture comprise (55E) donc si l'appart a déjà eu une ligne, tu ne devraits payer que 55E.
Sue Helen
0