Restauration iphone 4 impossible erreur -1
Résolujazon -
j'ai un souci avec mon iphone 4. Suite à un problème de réseau, j'ai réinitialisé les réglages réseau. Au redémarrage de mon iPhone j'ai eu à l'écran le petit signe demandant la connexion du téléphone à Itunes.
J'ai donc voulu le restaurer sur itunes, mais impossible...
A la fin de chaque essai de restauration j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche :
l'iphone n'a pas pu être restauré une erreur inconnue (erreur -1) s'est produite.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée de comment le résoudre?
Je suis sur Mac OSX 10.8.3
Merci par avance.
- Restauration iphone 4 impossible erreur -1
- Restauration systeme - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Trousseau iphone - Guide
- Sonnerie iphone gratuite - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
6 réponses
Le problème est qu’un iPhone 4 ne peut pas être restauré via iTunes après une perte de réseau et une réinitialisation des réglages, affichant l’erreur -1 lors de la restauration.
Plusieurs réponses évoquent des pistes diverses, comme le mode recovery ou DFU, une possible défaillance matérielle liée à la carte SIM d’origine, ou des manipulations ciblant le fichier hosts.
Des interventions liées à la connexion Apple, notamment la modification du fichier hosts sur Windows pour contourner gs.apple.com, ont été proposées comme solution potentielle, tandis que d’autres suggéraient des essais en mode DFU.
En dernier élément utile, certains échanges évoquent la possibilité d’essayer avec une autre carte SIM ou sur un autre ordinateur, mais sans garantie de remise en service.
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Tu le copies sur ton bureau et tu l ouvres avec notepad par exemple.
Tu supprimes la ou les 2 dernieres lignes qui ont : gs.apple.com.
Ensuite tu le remets ds le fichier d origine et ecrase l autre fichier host. Ca devrait fonctionner.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca va faire bientôt 2 ans que j'ai ce tel (acheté neuf)
Cydia n'est pas installé dessus,
en effet le téléphone est tombé mais il y a déjà quelque temps... je ne comprends vraiment pas cette panne soudaine :s
J'espere que vous allez me donner la solution miracle :)
bonne soirée
Pour votre part il vous reste donc la solution batterie mais je ne pense pas réellement que ce soit ça car pas vraiment les symptôme d une batterie hs( vu que toute la restauration se fait comme il faut)
Il y a une dernière solution, restaurer votre tel via un ordinateur windows ça peut tout changer! Cordialement