Quel appareil choisir ?
Fermé
TheMushroom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
-
5 avril 2013 à 18:51
KPhotographe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 10 mai 2013 à 13:41
KPhotographe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 10 mai 2013 à 13:41
A voir également:
- Quel appareil choisir ?
- Appareil connecté facebook - Guide
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Localiser mon appareil - Accueil - Android
5 réponses
tu ne sais pas t'en servir mais tu les trouves géniaux???? pourquoi ??,ils sont tous pareil que ce soit canon ,nikon, sony,
j'ai un nikon et pourtant je prefere canon car stabilisation dans le boitier et non dans l'objectif ce qui revient plus chere a l'achat d'objectif
alors nikon geniaux????en quoi je me le demande
le d 3000 ca date de 2009 y'a mieux presque au même prix
j'ai un nikon et pourtant je prefere canon car stabilisation dans le boitier et non dans l'objectif ce qui revient plus chere a l'achat d'objectif
alors nikon geniaux????en quoi je me le demande
le d 3000 ca date de 2009 y'a mieux presque au même prix
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
5 avril 2013 à 23:20
5 avril 2013 à 23:20
Gloups!
La stabilisation dans le boitier, c'est : Olympus, Pentax, Sony...
Mais ni Canon, ni Nikon.
La stabilisation dans le boitier, c'est : Olympus, Pentax, Sony...
Mais ni Canon, ni Nikon.
Utilisateur anonyme
Modifié par jpc56 le 6/04/2013 à 15:56
Modifié par jpc56 le 6/04/2013 à 15:56
Pour le Nikon autant prendre les dernières moutures soit un D3100 ou D3200
TheMushroom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
6 avril 2013 à 15:37
6 avril 2013 à 15:37
Merci pour ton conseil. c:
alexandre9475
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
148
6 avril 2013 à 17:18
6 avril 2013 à 17:18
Bonjour !
Tu as dit un budget de "400e minimum" ?
-Pour 400e , tu auras chez nikon le d3100 avec un 18-55 je pense .
Reflex d'entrée de gamme qui te comblera si tu es débutante .
-En montant un peu , tu auras vers les 750e un beau d90 , toujours avec un 18-55 , le d90 est un très bon appareil , je m'en suis servi pendant quelques années !
-Enfin , si tu es prêt à investir , tu as le d7000 , petit du d90 à 1000e avec un 18-105 .
Après , il faut savoir que la qualité de la photo jouera surtout en fonction de l'optique que tu choisiras , mieux vaut avoir un petit boitier avec bon cailloux qu'un boitier de fou et un cailloux tout poussérieux ..
Bonne chance !
Tu as dit un budget de "400e minimum" ?
-Pour 400e , tu auras chez nikon le d3100 avec un 18-55 je pense .
Reflex d'entrée de gamme qui te comblera si tu es débutante .
-En montant un peu , tu auras vers les 750e un beau d90 , toujours avec un 18-55 , le d90 est un très bon appareil , je m'en suis servi pendant quelques années !
-Enfin , si tu es prêt à investir , tu as le d7000 , petit du d90 à 1000e avec un 18-105 .
Après , il faut savoir que la qualité de la photo jouera surtout en fonction de l'optique que tu choisiras , mieux vaut avoir un petit boitier avec bon cailloux qu'un boitier de fou et un cailloux tout poussérieux ..
Bonne chance !
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
6 avril 2013 à 21:46
6 avril 2013 à 21:46
"il faut savoir que la qualité de la photo jouera surtout en fonction de l'optique que tu choisiras , mieux vaut avoir un petit boitier avec bon cailloux qu'un boitier de fou et un cailloux tout poussérieux "
C'était vrai du temps de l'argentique, les choses ont évolué depuis près de 15 ans.
Un capteur bas de gamme ne vaux rien, il est plein de défauts cachés ou visibles. et les possibilité du boîtier ne sont pas les mêmes.
Il faut arrêter de propager des rumeurs sans fondement.
Si vous n'y connaissez rien, cessez d'apporter des conseils bidons à ceux qui en savent encore moins. Il y a sur ce forum des amateurs éclairés très compétents. Laissez les s'exprimer, faute de quoi plus personnes ne sait en qui avoir confiance. C'est d'ailleurs très contrariant de ne plus les voir intervenir.
Merci.
PS : bon aujourd'hui je fais ma mauvaise tête, mais trop c'est trop!
C'était vrai du temps de l'argentique, les choses ont évolué depuis près de 15 ans.
Un capteur bas de gamme ne vaux rien, il est plein de défauts cachés ou visibles. et les possibilité du boîtier ne sont pas les mêmes.
Il faut arrêter de propager des rumeurs sans fondement.
Si vous n'y connaissez rien, cessez d'apporter des conseils bidons à ceux qui en savent encore moins. Il y a sur ce forum des amateurs éclairés très compétents. Laissez les s'exprimer, faute de quoi plus personnes ne sait en qui avoir confiance. C'est d'ailleurs très contrariant de ne plus les voir intervenir.
Merci.
PS : bon aujourd'hui je fais ma mauvaise tête, mais trop c'est trop!
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
6 avril 2013 à 21:53
6 avril 2013 à 21:53
@ photo :
tu interviens souvent et à mon avis souvent pour donner de bonnes infos, alors tu ferais mieux de t"inscrire au forum, ça ne coûte rien. Et on pourra discuter en privé, je pense que tu peux apporter des trucs intéressants.
tu interviens souvent et à mon avis souvent pour donner de bonnes infos, alors tu ferais mieux de t"inscrire au forum, ça ne coûte rien. Et on pourra discuter en privé, je pense que tu peux apporter des trucs intéressants.
TheMushroom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2013
6 avril 2013 à 22:31
6 avril 2013 à 22:31
Merci beaucoup de m'aider. c:
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
7 avril 2013 à 00:45
7 avril 2013 à 00:45
Tout d'abord, tu n'auras de réponses sérieuses que si tu donnes un peu plus de détail sur ce que tu aimes faire, quel genre de photos, où vont-elles être vue? Es-tu capable d'y consacrer beaucoup de temps et d'apprentissage?
La photographie est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir. Tu peux prendre un vélo pour aller faire tes courses au super marché, il n'est pas forcément utile de prendre une Ferrari. De toute façon, un APN aussi sophistiqué soit-il, peut fonctionner tout seul en "auto" sans que tu aies besoin de connaissances particulière. Ce serait un peu du gâchis, parce que un APN haut de gamme peut rendre beaucoup plus de service quand on sait s'en servir (mais un petit APN plus simple aussi).
Plutôt que donner le montant minimum, il serait plus intéressant de connaître la limite maximum que tu peux consacrer à ton achat, compte tenu qu'un certain nombre d'accessoires sont indispensables à son fonctionnement.
La photographie est un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir. Tu peux prendre un vélo pour aller faire tes courses au super marché, il n'est pas forcément utile de prendre une Ferrari. De toute façon, un APN aussi sophistiqué soit-il, peut fonctionner tout seul en "auto" sans que tu aies besoin de connaissances particulière. Ce serait un peu du gâchis, parce que un APN haut de gamme peut rendre beaucoup plus de service quand on sait s'en servir (mais un petit APN plus simple aussi).
Plutôt que donner le montant minimum, il serait plus intéressant de connaître la limite maximum que tu peux consacrer à ton achat, compte tenu qu'un certain nombre d'accessoires sont indispensables à son fonctionnement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KPhotographe
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
10 mai 2013 à 13:41
10 mai 2013 à 13:41
tu peut commencer avec un reflex et un objectif de base 18 55 pour apprendre!
ou bien un bridge, en général elle est aussi souple dans une utilisation "standard" et surtout moitié moins onéreux pour débuter! j'espère que ma réponse soit utile ^^
ou bien un bridge, en général elle est aussi souple dans une utilisation "standard" et surtout moitié moins onéreux pour débuter! j'espère que ma réponse soit utile ^^
6 avril 2013 à 15:12
Le D3000 m'intéresse car il est fait pour les débutants. Voilà.
6 avril 2013 à 18:32
Toutes les marques ou presque fabriquent du haut de gamme pour se faire mousser (par la pub) et du bas de gamme, qui peut contenter ceux qui n'ont jamais eu un APN entre les mains, et qui ne savent pas ce qu'est la qualité. Mais ils ne sont pas plus facile à utiliser pour autant, ils sont plus fragiles moins performant etc...