Pas moyen de se connecter

Fermé
mimi - 5 avril 2013 à 18:38
jeannets Messages postés 27853 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mars 2025 - 7 avril 2013 à 21:09
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à me connecter de mon pc portable. Tout marchait très bien et puis...
Pourtant, en bas à droite, j'ai bien la connexion réseau sans fil. Lorsque je clique dessus, ma livebox est bien là, la force du signal est excellente et c'est bien marqué "connecté". J'ai même 4 barres vertes !
Mais lorsque je rentre dans firefox, ca met longtemps et quand ca arrive, c'est page blanche avec "adresse introuvable".
Là je suis sur mon fixe et tout marche bien. Le voyant Wifi de ma livebox est vert.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci.

Mimi

5 réponses

jeannets Messages postés 27853 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mars 2025 Ambassadeur 5 913
5 avril 2013 à 18:54
Tu es connecté à ta BOX, mais pas à internet.

Tu peux cliquer droit sur l'icone réseau et faire "Réparer"

sinon...Démarrer--->Réseau--->Sans fils--->Descendre à TCP/IP dernière ligne--->tu mets sur "Automatique" les 2 cases à cocher.

Normalement c'est bon
0
Merci Jeannets, ca a l'air de vouloir remarcher.
Merci beaucoup :)

Mimi
0
Je reviens car il y a aussi l'ordi fixe de mon fils qui cloche. Lui non plus ne veut pas se connecter. Par contre, il est sous windows 7 et j'ai fait clic droit sur réseau et réparer mais ca me dit "windows ne peut pas résoudre votre problème de connectivité sans fil". Quand je clic sur l'icone réseau, ca me met une fenêtre "non connecté" avec ma livebox en bas et deux barres vertes. Lorsque je clic sur "connecter" j'ai une fenêtre "windows n'a pas pu se connecter à livebox.." Je fais "résoudre les problèmes" et ca me marque "problèmes trouvés : problème avec la carte réseau sans fil ou le point d'accès : corrigé" mais sur l'icone en bas c'est toujours pareil : non connecté.
Bref si quelqu'un sait..... merci.

Mimi
0
jeannets Messages postés 27853 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mars 2025 Ambassadeur 5 913
7 avril 2013 à 21:09
C'est pas bien normal d'avoir un ordi fixe et une connexion Wifi....??

Essaye de le connecter en filaire... Au moins le temps de l'essai..

Je pense que vous avez plusieurs PC dans la maison, en wifi et en IP automatique et que les PC change d'IP selon l'ordre du démarrage de chacun... Ce qui fait une pagaille.

Il serait préférable de mettre tout ça en IP fixe et en donnant un N° à chacun une bonne fois pour toute... De façon organisée, même en wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dfsfr Messages postés 344 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 17
5 avril 2013 à 18:42
bonjour,

j'ai une solution, désinstallez Firefox Mozilla puis téléchargez google chrome
-1