Probleme de demarrage

Résolu/Fermé
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 4 avril 2013 à 14:12
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 08:38
Bonjour, je cherche une aide pour vérifier mon ordinateur car celui ci est très lent au démarrage ou ne démarre pas et reste bloqué.
Je ne sait plus quoi faire d'où cette demande quelqu'un peut il m'apporter son aide svp.
Je suis sous windows vista et je ne possède pas de cd (le fournisseur en as pas fournis lors de l'achat).
Voici ma configuration je me tiens a votre disposition pour pour plus de renseignent.
Système d'exploitation
MS Windows Vista Home Premium 32-bit SP2
Processeur
Intel Core 2 Quad Q9300 @ 2.50GHz 57 °C
Technologie Yorkfield 45nm
RAM
6.00 Go Canal-Double DDR2 @ 333 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. Benicia (CPU 1) 50 °C
Graphiques
S24B150 (1920x1080@60Hz)
AMD Radeon HD 6700 Series (Sapphire/PCPartner) 49 °C
Disques durs
977 Go Hitachi Hitachi HDS721010CLA332 (RAID) 45 °C
733 Go Seagate ST3750640AS (SATA) 51 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVD-RW GSA-H60L
ASUS DVD-E616A3T
Audio
Realtek High Définition Audio
Merci pour votre aide j'espère avoir poster dans la bonne rubrique

10 réponses

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
9 avril 2013 à 05:45
Bonsoir,

Vous avez probablement de nombreux logiciels qui se lancent au démarrage de Windows :-).

-> Téléchargez et installez ZHPDiag de Nicolas Coolman.

* Enregistrez l'installateur sur le bureau, clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur -> Installer (ne pas oublier de cocher pour créer les raccourcis bureau) -> Clic droit sur le raccourci ZHPDiag et comme avant faites exécuter en tant qu'administrateur.

-> Lancez un scan de ZHPDiag en cliquant sur la loupe.
-> A la fin du scan, cliquez sur l'appareil photo et enregistrez le rapport sur le bureau. Ensuite postez le rapport [ZHPDiag.txt] sur Cjoint.com et fournissez le lien créé dans votre prochain message.

Cela me permettra de voir les programmes, services, tâches automatiques et fichiers lancés au démarrage de Windows :-). .
Peut être qu'un peu de ménage s'impose ^^ :-).

En attente d'une réponse de votre part :-) !
0
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
9 avril 2013 à 05:47
Ah oui j'allais oublier !

Le fait que vous ayez Windows Vista n'arrange pas les choses non plus ! ^^ haha
0
daddy50340 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 2
9 avril 2013 à 10:09
tu va dans demarrer ensuite accesoires /executer la tu tape msconfig une fenetre s'ouvre tu va sur demarrage et la tu peut supprimer tout ce que tu as pas besoin au demarrage un conseil laisse ton antivirus quand meme
0
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
9 avril 2013 à 16:29
Bonjours et merci pour l'aide voici le lien :

http://cjoint.com/data/0DjqwOfP6EN.htm

Oui je sait vista c'est de la daube déjà du réinstaller mais comme j'ai pas les cd çà me coute trop cher de faire appel a dépanneur professionnel suis handicape et l'ordinateur(jeux) c'est mon seul passe temps économise pour un nouveau pc mais bon pas facile.
0
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
9 avril 2013 à 20:11
Oui oui je peux comprendre... :-)
0
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
Modifié par maiden65 le 9/04/2013 à 21:18
Bon... à ce que je vois il va falloir que l'on vous aide pour désinfecter vos navigateurs et faire quelques mises à jours ^^

Pour ce qui concerne la désinfection et les mises à jours -> Je passe la main aux helpers de la rubrique Virus/Sécurité qui sont un peu plus expérimentés que moi dans ce domaine :-).


En ce qui concerne le démarrage :

# Téléchargez la dernière version de Ccleaner .
# Installez le et ensuite demarrez le (au cas où, n'installez pas les programmes additionnels que l'installateur vous propose, comme les barres d'outils etc..).
# Lancez un nettoyage grâce au nettoyeur. Pareil pour le registre.
# Ensuite, cliquez sur "outils" et allez à la fonction "démarrage".

Dans la rubrique "Windows" : Faites "enregistrer dans un fichier" et enregistrez le fichier texte sous le nom Startup 1
Dans la rubrique "Tâches planifiés" : Faites "enregistrer dans un fichier" et enregistrez le fichier texte sous le nom Startup 2

Pour continuer : Allez dans démarrer -> Accessoires -> Exécuter. Tapez msconfig.
Dans la rubrique "Services" cochez "Masquer tous les services Microsoft".

Maintenant décochez toutes les applications dont il vous semble inutile qu'elles se lancent automatiquement au démarrage de l'ordinateur. (Sauf les choses importantes comme évidemment Flash Player, votre antivirus, comodo, java etc... )

J'attends à présent dans votre prochaine réponse les fichiers texte "Startup 1" et "startup 2" . Pour cela stockez les sur Cjoint et donnez nous les deux liens cjoint créés.

/ ! Enfin :
Pensez à défragmenter régulièrement votre ordinateur grâce au défragmenteur de disque ( Démarrer -> Accessoires -> Outils système) !\


Langage sms --> Non merci !
Langage kikoolol --> Non merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
10 avril 2013 à 18:12
Bonjours, voila les lien demandé :
http://cjoint.com/data/0DkrVU2H91K.htm
http://cjoint.com/13av/CDkrYTaTTVc.htm
J'utilise déjà Ccleaner depuis la dernière fois que j'ai du réinstaller vista .
J'utilise auslogics disk defrag pour la défragmentation du disque dur une fois toutes les semaine et toutes les 4 a 5 semaines j'utilise la défragmentation optimisation.
Pour les menu de démarrage j'en ai peut être déactiver de trop a vous de voir.
En ce qui concerne le problème de démarrage c'est toujours pareil sauf que parfois il me dit disk error occured ou un truc dans le genre 1 fois sur 10 quand j'insiste uniquement.
A savoir que je doit redémarre deux ou trois fois avant d'y parvenir ou plus rarement quand il veut vraiment pas + cinq fois voir dix fois et la c'est la galère +- 2 heures car je lui laisse le temps pour être sur qu'il est bien bloquer(+10 voir 15 minutes).
J'espère me pas avoir fait de bêtise...
Merci
0
maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
11 avril 2013 à 01:15
Bonsoir !

Je vais m'exprimer en plusieurs paragraphes afin d'être le plus lisible possible :-).

1- Démarrage de Windows / ->

# Dans la rubrique "Windows" ->
A faire : Startup 1 / Startup 2

Remarques :
* C'est quoi cette tâche automatique ?? "E:\aocsetup.exe -d E:\ -c /autorun "
* Vous devez faire un choix d'antivirus car vous en avez deux :-) : Soit vous utilisez Avira ou alors Microsoft Security Essential
* Mettez à jour votre Pare-feu Comodo -> Lien CCM
* Mettez à jour votre ordinateur par le biais de Windows Update
* Si vous devez installer des pilotes pour vos périphériques, passez plutôt par le site Ma Config
* Pour être au courant des mises à jours importantes telles que Adobe Flash Player, vos navigateurs, JAVA, etc... et les installer sainement -> FileHippo

2- Utilisation de CCleaner / Auslogics Disk Defrag ->
C'est parfait :-) !

3- Disk Error Occured / ->

Ah oui d'accord... alors là cela ne concerne plus uniquement le démarrage logiciel du système d'exploitation Windows, mais la structure de votre disque dur.
En clair votre disque dur rencontre des problèmes électriques/mémoire.
Pour peut-être résoudre cela ( car la résolution du problème n'est pas toujours garantie !), il faut faire une vérification des erreurs du disque dur.

Vérifier le disque dur au mieux :
Lancez votre ordinateur en mode sans échec (Appuyez sans arrêt sur la touche F8 dés le démarrage de la centrale et avant le lancement de Windows).

Ensuite allez dans Ordinateur -> Clic droit sur le disque dur -> Propriétés -> Outils -> Vérification des erreurs.
Maintenant, cochez les deux options et vous faites démarrer. Normalement un message vous dit que cela se fera au redémarrage de l'ordinateur. Acceptez et redémarrez l'ordinateur.

Au redémarrage l'ordinateur devrait vérifier votre disque dur en vous affichant un pourcentage lors de l'analyse.

Tenez-moi informé de la suite des événements :-) !

0
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
Modifié par Azhariel le 12/04/2013 à 01:19
Bonsoir voila j'ai essayer de suivre les étapes avec +- de succès je commente quelqu'une d'elles :
startup1 et starup2 j'ai pas tous trouver et effacer ce qui étais demander je remet les liens :
http://cjoint.com/data/0DmbkmK6mxK.htm
http://cjoint.com/data/0Dmblc2UnRw.htm

la taches "E:\aocsetup.exe -d E:\ -c /autorun " j'en sait rien une recherche internet m'as donner ça :
AOCSETUP.EXE fichier est un fichier Windows commun qui est responsable du chargement et du traitement des paramètres d'application connexe ou la fonction Windows. Un fichier de AOCSETUP.EXE défectueux peut conduire à des erreurs AOCSETUP.EXE et vous apporter l'un des messages d'erreur ci-dessous:
Le fichier est manquant 28f0b910_0.dll
28f0b910_0.dll fichier introuvable
Le 28f0b910_0.dll ne peut pas être ouvert.
Cette application n'a pas pu démarrer pour fonctionner sur Windows parce que 28f0b910_0.dll ne peut pas être trouvé.
Le 28f0b910_0.dll module a été chargé mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0 × 80004005.
j'ai aucune de ces erreurs .....mais bon j'en sait pas plus ...

3eme étapes en ce qui concerne le disque dur après avoir effectuer ce qui était demander il m'as afficher aucune erreur trouver et le volume est propre enfin y avait d'autre information mais toutes allais dans ce court résume.
voila j'espère avoir été assez clair je suis a disposition ou cas ou.
Merci pour votre aide, quand au démarrage il reste a vérifier on verra si çà plante toujours a l'usage
0
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
14 avril 2013 à 18:20
Bonjours, après 3 jours sans soucis, le problème de démarrage a recommencer.
Je suis aller voir dans les journaux d'événement mode sans échec et ils semblerait que certain drivers ne ce chargerait plus.
Mais je connait toujours pas l'origine du plantage de l'ordinateur.
Pourtant les pilotes ont l'ai a jours sur ma config donc je vois pas .
0
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
15 avril 2013 à 08:53
bonjour,
Je continue a essayer de comprendre le problème viendrait peut être a l'extinction d'un ficher de la mémoire qui se vide pas correctement ce qui détériore la relecture au démarrage.....si quelqu'un peu m'aider je suis tous ouïe merci.
il semblerait aussi que j'ai un conflit avec Windows live voici le code erreur que me donne le journal d'événement : La création du contexte d'activation a échoué pour
« C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe ».
Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie
« » à la ligne .
Une version de composant nécessaire à l'application
est en conflit avec une autre version de composant
déjà active. Les composants en conflit sont :
Composant 1 :
C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.
vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.4148_
none_5090ab56bcba71c2.manifest.
Composant 2 :
C:\Windows\WinSxS\manifests\x86_microsoft.
vc90.crt_1fc8b3b9a1e18e3b_9.0.30729.1_
none_e163563597edeada.manifest.

Et la non plus je sait pas quoi faire .....
0
Azhariel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 08:38
Bonjour,

Après avoir installer windoxs 7 les problèmes sont résolus.

Merci de l'aide apporte.

Problème résolu
0