Où en est java ?

Résolu/Fermé
kuzulien - 4 avril 2013 à 10:46
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 5 avril 2013 à 10:22
Bonjour, Je demande des infos sur l'utilité de java, pour quelles tâches ? Quand pourrons nous le recharger sans danger ? Merci !
A voir également:

6 réponses

sur l'utilité de java --> pour des sites qui en ont besoin
pour quelles tâches --> pour certains programmes développé avec
Quand pourrons nous le recharger sans danger--> les màj sont proposées automatiquement
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 10:51
en plus de sites, un bon nombre d'applications nécessitent java.
0
Merci Hombourgeois ! donc, il faut encore faire sans !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 11:05
Bin non... pourquoi tu voudrais faire sans ?
Suivant les applications/jeux que tu utilises, tu seras obligé d'utiliser java.
D'ailleurs je vois pas trop le soucis...
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 11:14
je l'ai (je l'ai TOUJOURS eu) et aucun soucis si on en fait bon usage
0
Précédemment dans les "comment ça marche", on mettait en garde contre les disfonctionnements de java oracle, pas bon pour nos PC, et conseillait de le désactiver! ce que je fis par prudence !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 11:21
je sais pas ce que t'as lu, mais faut pas être trop parano non plus.
Certaines failles de sécurité avaient mise en évidence sur java, mais la plupart ont du être réparées.
Des failles de sécurité, y'en a partout, faut pas l'oublier non plus.
Si tu veux vraiment agir avec prudence, faut éteindre ton ordinateur, il est plein de failles de partout. Tu le rallumeras le jour ou y'aura plus aucune faille :)
0
Ouais ! la prudence, mère de la sureté ............
Thebishop, tu dois être jeune pour parler comme ça ! mais, je te remercie d'être optimiste ! Merci également à Homebourgeois, vous êtes plutôt rassurants !
Bonne journée !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 14:05
Jeune ?? C'est quoi le rapport ?
0
C'est juste quand on est jeune, on aime le risque!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
4 avril 2013 à 14:23
Et quand on est vieux on croit tout ce qu'on nous raconte sans aucun esprit critique ?

Jeune ou vieux, je ne vois absolument pas le rapport.
Si tu n'aimes pas le risque, faut te cloîtrer chez toi, mettre un masque à gaz, cultiver toi même tes légumes, vivre dans une forêt tant qu'on y est.

Un peu plus sérieusement, tu affirmes avoir lu quelque part que java c'est "pas bon pour nos PC" (je reprends tes propos), mais tu lui reproches quoi exactement ?
Tu nous demandes d'argumenter en faveur de java alors que tu ne lui reproches absolument rien de concret.
Je n'aime pas le risque, j'évite juste la paranoïa.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 14:56
Je n'aime pas le risque, j'évite juste la paranoïa.

Le vieux que je suis plussoie ..................
0
Le correctif de sécurité publié hier par Oracle pour corriger une faille affectant Java, mise en évidence la semaine dernière, n'a semble-t-il pas convaincu les autorités américaines, qui avaient alerté contre cette vulnérabilité. Elles recommandent aux internautes de désactiver purement et simplement Java des navigateurs web.

Sale temps pour le plugin Java, qui vient d'être lâché par le département américain de la sécurité intérieure. Celui-ci a publié, via sa division informatique, un avis provisoire, mais sans appel, sur l'utilisation de Java dans les navigateurs web : "Cette vulnérabilité et les précédentes ont été largement exploitées par les pirates, et de nouvelles vulnérabilités Java sont susceptibles d'être découvertes" précise le Homeland Security.

"Pour se prémunir de cette vulnérabilité et des vulnérabilités futures, nous invitons les utilisateurs à désactiver Java dans les navigateurs web tant que des mises à jour de sécurité adéquates ne sont pas disponibles".

Pour rappel, Java permet d'exécuter certaines applications sur le web depuis des pages qui utilisent le plug-in Java.

Dans cette FAQ disponible sur le site du langage de programmation, est indiquée la marche à suivre pour désactiver Java des navigateurs web.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
5 avril 2013 à 09:11
et ça sort d'où ça ?

Comme je disais plus haut, si tu paniques à chaque faille de sécurité, désactive tout de suite ton ordinateur ! Il en est truffé ! Là c'est toi qui joue avec le risque ;)

S'il y avait un risque si grand que ça, la moitié de l'internet mondial serait déjà par terre vu que java est activé quasi partout...

Faut faire preuve d'un peu d'esprit critique quand même, sinon on est rien de plus que des chimpanzés à qui on balance des cacahuètes qu'on gobe au vol.

Le copier/coller que tu nous balances là ne donne absolument aucune information, il se contente de dire "ohlala y'a des failles dans java !! faut vite couper java !!!"

Mais y'a des failles partout encore une fois...

Tu dois être vite paniqué en regardant TF1 et capital ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cet extrait provient de ce site Comment ça marche! preuve, que tu ne suis pas !!! et puis j'en ai marre de me faire insulter et subir ton agressivité, moi qui pensais ce site sérieux ? tu es quelqu'un qui ne doute de rien, surtout pas de lui-même et qui ne respecte pas l'opinion des autres . Tes métaphores à 2 sous, relèvent du bas niveau ....................!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 5/04/2013 à 10:23
Oulala...

Franchement, relis l'article, tu trouves qu'il donne des informations objectives ?
Beaucoup "d'infos" sur commentcamarche ne sont que des infos de comptoir, a prendre avec un minimum d'esprit critique.

Depuis le début, tu nous demandes d'argumenter en faveur de java, alors que tu ne donnes aucun argument valable contre (tiens, j'aurais pas déjà dis ça ?)

Soyons objectif s'il te plait, on peut l'envisager ? Avant que tu te sentes insulter ou que tu ne m'accuses de quoi que ce soit, c'est possible ?

L'article que tu montres, même s'il est tiré de commentcamarche ne donne absolument aucun argument contre java, aucune information digne de ce nom, il dit juste "java c'est pas bien, olala". Tu ne trouves pas ?
D'ailleurs, je t'invite à lire les commentaires qui suivent cet article, je parie qu'une certain nombre vont tenir le même discours que moi.

Le problème c'est que je te dis pourquoi java n'est pas pire qu'autre chose sur ton ordinateur, mais comme ce n'est pas la réponse que tu attends, tu as décidé que j'étais prétentieux ou je ne sais trop quoi.

Je me trompe souvent et j'aime bien quand on me le prouve, ça fait du bien à mon égo. Mais pour ça, il faut argumenter mon ami.

J'essaye juste de te faire un peu relativiser ce que tu lis.

On peut même faire un test, java est désactivé sur ton ordinateur si je ne m'abuse ? Je t'invite à aller demander un scan de virus/malware dans le forum sécurité, je suis prêt à prendre les paris que tu en auras un certain nombre.
Preuve s'il en est que java n'est pas responsable de tous les maux et que ton ordinateur se passe très bien de lui pour se truffer d'applications malveillantes.

Relativisons, d'accord ?
0