Telephone radio

Fermé
JP - 4 avril 2013 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 00:09
Bonjour,


J'anime une émission sur une radio locale et j'aimerais faire passer les gens qui téléphone à la radio sur antenne. Comment puis-je faire ? faut-il acheter un interface ?

Merci !

JP

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 00:09
Salut,

Situation complexe, en effet... Elle m'a donné du fil à retordre !

Personnellement, je tourne avec une petite console plus ou moins bien paramétrée, ce qui me permet de faire passer les appels en live, et de faire un "standard" hors antenne en utilisant les différentes sorties de cette console...

Donc pour répondre à ta deuxième question, oui, il faut quelque chose. Une "interface" c'est très large, donc je dirai une console (avec au moins deux/trois sorties : Main mix, Monitor ou Control Room ou PFL, et FX -si dispo sur la console-).
Pour le paramétrage, c'est très difficile à écrire et à comprendre par voie écrite, il faudrait un dessin. Mais pour t'aider à comprendre, j'ai fait un tuto il y a peu sur Audiofanzine expliquant les bases pour la radio. Je t'invite à regarder la troisième image (le dessin) où j'explique les termes FX et Mon. ( https://fr.audiofanzine.com/mao/pedago/tutoriels/bien-debuter-dans-la-radio-6106/ )

Ensuite, pour le téléphone, moi j'utilise un simple smartphone, ce qui rend le son renvoyé à l'appelant dégoûtant parce que je mets le téléphone devant une enceinte car il n'y a pas d'entrée micro... [Il me semble qu'avec les iPhone, ce problème peut être surmonté en leur ajoutant un micro externe avec entrée mic]
Si c'est un téléphone fixe, je pense qu'il vaudrait mieux prendre un vrai standard, ou prendre un téléphone avec E-S...

Si tu as besoin d'autres informations, un schéma, ou autre, n'hésite pas à demander !

-J'espère avoir été assez clair et pas trop cafouilleux, mais je suis explosé !-
0