Convertir des fichiers wma en wave pour itune

Résolu/Fermé
firstline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 - 10 mars 2007 à 10:19
 cacaboum - 11 nov. 2010 à 15:01
Bonjour,

j'avais ma musique en fichier WMA avec windows media player.

J'ai changé pour itunes.

J'ai du convertir mes fichiers wma en wave.

Le probléme est que la taille de stockage quand je suis passé de wma en wave pour itunes a été multiplié par 10.

Un album en wma = 36.8 mo
le meme album en wave = 402 mo.

Y'a t il une manipulation à faire dans itunes pour résoudre ce problème ?

https://imageshack.com/

par avance merci.
bonne journée
A voir également:

5 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
10 mars 2007 à 10:57
exactement, par ailleur tu peux choisir la qualité de conversion, et de supprimer tes anciens fichiers son wave au profil des fichiers mp3. Pour ne pas convertir album par album tu peux sélectionner ce que tu souhaites convertir et de lancer la convertion mais forcément ça prendra un peu plus de temps.
5
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
10 mars 2007 à 10:29
Tu peux carrément convertir tes fichiers en MP3, ça prend encore moins de place et très facile à faire avec dbpowerAMP (clique droit sur ton fichier musique et convert to):
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10333-dbpoweramp-music-converter.html
0
firstline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 10:50
merci,

je vais telecharger le logiciel. j'espere que je ne serais pas obligé de convertir album par album !!!

ça va convertir les fichiers wave en mp3 et donc reduire la taille. c'est ça ?

merci..
0
tes vraiment kon comme la lune coco c anthony qui parle du 76330
0
firstline Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007
10 mars 2007 à 11:32
tu peux choisir la qualité de conversion,

R : J'ai mis116, ça va comme qualité ?

et de supprimer tes anciens fichiers son wave au profil des fichiers mp3.

R : J'ai essayé en cochant mais itunes ne trouve plus les fichiers convertis.

Pour ne pas convertir album par album tu peux sélectionner ce que tu souhaites convertir

R : Il me fait ouvrir des dossiers tant qu'il ne trouve pas des fichiers, je ne peux pas convertir tous mes dossiers audio en meme temps ...

et de lancer la convertion mais forcément ça prendra un peu plus de temps.

R : oui,c'est sur

Merci pour ton aide.

quel complitude (néologisme)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
10 mars 2007 à 11:38
>Pour la qualité oui ça va tu peux même mettre au max la taille de ton fichier ne sera pas bcp plus grande!

>Si itunes ne trouve plus les fichiers convertis, donne lui le nouveau chemin d'accès de ta musique (je ne connaît pas trop itunes! dsl sur ce point !)

>Effectivement tu ne peux pas convertir le dossier qui contient t'es fichiers son mais les fichiers son eux mêmes. Tu dois les sélectionner pour les convertir.


0