Transmetteur antenne

Résolu/Fermé
veroniquevx - 10 mars 2007 à 10:09
 Gil - 7 déc. 2015 à 16:23
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il me dire quel matériel dois-je acheter pour transmettre une entrée antenne hertzienne vers les TV de la maison
apparemment les transmetteurs ne fonctionnent qu'à partir d'une source Tv ou décodeur ou vidéo
moi je veux un relais antenne intérieure
un appareil qui me permet de regarder la télé mais sans raccorder directement ma télé sur l'antenne
si vous avez une solution merci de me la donner
les transmetteurs audio/vidéo ne semblent pas appropriés
à vous lire
A+
véronique
A voir également:

29 réponses

bonjour,

j'ai trouvé un utilisateur : voir le post suivant qui est très intéressant
http://www.tvnt.net/forum/boitier-tnt-neli-t19043.html

salut
0
bonjour veroniquevx

le produit neli permet de diffuser le signal TNT hertizen (antenne rateau), vers les TV de la maison.
voir www.neli.fr
raccorde le 1er boitier (la Base) à la prise antenne, et au secteur.

les boitiers Nomades se raccordent aux TVs via la prise péritel. Ca marche jusqu'à 3 TVs, car il y a 3 tuners TNT dans le boitier Base.

les gens de neli indiquent que le boitier Base permet de diffuser aussi les chaînes TNTHD (mpeg4). Par contre, le "Nomade HD", et sa prise HDMI ne sortira qu'en toute fin d'année.

voila !

voir www.neli.fr, sinon contact@neli.fr
0
bonsoir,

Je viens mettre mon grain de sel, pour avoir vos conseils car je suis une néophyte un peu blonde :-)

j'ai une prise d'antenne TV dans 1 chambre et pas dans l'autre, je voudrais avoir la télé dans la 2ième chambre donc j'ai acheté un transmetteur audio-video, impossible d'avoir un signal ? ma première question est de savoir s'il faut vraiment passer par un magnétoscope pour que cela fonctionne ? ou brancher directement le transmetteur à la télé devrait fonctionner ?

De ce fait, j'ai acheté un décodeur TNT pour le brancher au transmetteur, et là j'ai une image infame avec des parasites, sur le forum, j'ai lu que le transmetteur et le décodeur fonctionnaient à la meme fréquence d'où le parasitage.

Ma question est de savoir si vous connaissez un moyen simple et efficace pour avoir une image sur l'autre poste, surtout que j'ai aucun équipement à brancher par derriere.

Je vous remercie d'avance

amicalement
0
Bonjour,

pour une image "numerique", tu peux utiliser le neli.
c'est un systeme simple d'installation.
tu branche le diffuseur la ou tu as la prise d'antenne. le récepteur se branche dans la 2eme chambre sans prise TV. le signal TNT passe par les prises de courant (pas de wifi, si d'ondes).

cela fonctionne parfaitement, et la qualité est numerique (car réseau cpl).
c'est tout !

va voir sur www.neli.fr. j'ai vu un article sur 20minutes.com aussi :
http://www.20minutes.fr/article/348093/High-Tech-Neli-allume-la-TNT-dans-la-maison.php
0
Jady > cycoux
21 sept. 2009 à 11:00
Merci à toi aussi Cycoux pour t'être pencher sur mon souci....c'est bien de pouvoir compter sur une communauté présente pour les autres... :-)


à la prochaine...pas trop tôt j'espère... :p
0
bonsoir

pour en savoir plus sur ce produit allez voir ce topic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une petite photo de mes 3 TV ensemble avec le Neli

http://img98.imageshack.us/img98/5546/neli.jpg
0
Coucou Rateau 78,

Tiens on est dans le même département :-)

je te remercie de ta réponse et des photos de tes branchements....c'est sympa à toi

Avec moult prise de tête, j'ai réussi à brancher mon transmetteur-emetteur, enfin la télé dans le bureau, lol

Good day
0
Bonjour Jady

je suis près de Poissy et toi ? Tu t'es équipé avec un transmetteur d'image Wifi ou avec un Neli
0
BONJOUr

Je voudrai regarder dans une autre piece la téle ,j 'utilise le décodeur free pour les chaines ........
Je n 'y connais rien que faut il que j 'achéte comme transmetteur .....
MERCI pour vos réponses....
0
Bonsoir

En cherchant j'ai trouvé cette réponse qui est probablement valable. Mais je ne suis pas du tout un amateur de la TV par internet car les débits sont minables et les résolution tronquées.
Cette réponse date de 2008, il faut sans doute l'actualiser.
Utilise un transmetteur d ondes, ca marche tres bien sur V4 !

je detaille les elements :

-1- l'ordinateur ne dois pas etre connecté en wifi, (perturbations entre wifi et transmetteur d ondes), moi j'etais en ethernet par cordon direct (depuis je suis passé sur v5).
-2- le transmetteur maintenant, modele PHILIPS VL1200 (ou equivalent en plus recent) constitué de 2 boitiers (un emetteur, un recepteur).
-3- connecter prise peritel fournie par FREE sortie TV de freebox v4 vers INPUT 1 de l'emetteur PHILIPS.
-4- connecter une seconde prise peritel (fournie avec l'emetteur) de OUTPUT 1 de l'emetteur PHILIPS vers entrée peritel du premier televiseur.
-5- dans autre piece maintenant connecter le recepteur PHILIPS sur la deuxieme tele avec un cordon peritel.
-6- bien selectionner la meme frequence d'emission reception sur les deux boitiers PHILIPS (switch sur le meme chiffre 1 ou 2).
-7- sur mon emetteur PHILIPS il y a un autre switch pour agir sur la sortie OUTPUT 1 par peritel, ne pas oublier de le positionner sur ON sinon tu ne pourrais pas voir la TV1.
-8- installer le kit de gestion de telecommande à distance pour pouvoir utiliser la telecommande freebox dans une autre piece que celle où se trouve freebox v4.
0
il existe la solution du repeteur relais TNT passif ou actif faits a partir d antennes TV UHF ex trinappe et de préampli ou amplis de ligne UHF

http://forum.satmag.net/showthread.php?t=26753
0