Conversion d'heures en jours, semaines et mois
sellig26
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sellig26 Messages postés 7 Statut Membre -
sellig26 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours sachant qu'une journée = 7h15, puis un nombre d'heures en semaine, sachant que la semaine fait 39h00 et/ou 5 jours, puis en mois, le mois faisant 156h00.
D'avance merci de votre aide.
Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours sachant qu'une journée = 7h15, puis un nombre d'heures en semaine, sachant que la semaine fait 39h00 et/ou 5 jours, puis en mois, le mois faisant 156h00.
D'avance merci de votre aide.
A voir également:
- Formation 600 heures en mois
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Excel mois en lettre ✓ - Forum Excel
- Convertir un mois en chiffre en lettre RESOLU ✓ - Forum Bureautique
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- Conversion cellule avec mois en chiffre en mois en lettre - Forum Excel
2 réponses
Bonsoir
Pour convertir les heures en jours si les heures sont par ex en A5 (format personnalisé [h]:mm pour aller au delà de 24 h) la formule suivante pour les jours : =(A5*24)/7,25
Pour les semaines même formule en remplaçant le 7,25 par 39 et idem pour les mois en remplaçant par 156
Cdlmnt
Pour convertir les heures en jours si les heures sont par ex en A5 (format personnalisé [h]:mm pour aller au delà de 24 h) la formule suivante pour les jours : =(A5*24)/7,25
Pour les semaines même formule en remplaçant le 7,25 par 39 et idem pour les mois en remplaçant par 156
Cdlmnt
Merci via55 pour votre réponse.
Ca ne fonctionne pas pour ce qui me concerne.
Peut-être est-ce du au format de la cellule dans laquelle apparaît le résultat qui est le suivant :
s" semaine(s) " j" jours " h" heures " m" minutes "
A votre avis, quel est le format type pour avoir un résultat correct ?
D'avance merci.
Ca ne fonctionne pas pour ce qui me concerne.
Peut-être est-ce du au format de la cellule dans laquelle apparaît le résultat qui est le suivant :
A votre avis, quel est le format type pour avoir un résultat correct ?
D'avance merci.
n'est pas un format Excel : s ne veut pas dire semaine et j ne veut pas dire jour ...
D'autre part ta question initiale était "Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours" ! et voila que ton nombre d'heures devient un nombre de semaines, jours, heures et minutes !
Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours en heures ...
n'est pas un format Excel : s ne veut pas dire semaine et j ne veut pas dire jour ...
D'autre part ta question initiale était "Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours" ! et voila que ton nombre d'heures devient un nombre de semaines, jours, heures et minutes !
Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours en heures ...
Oui, je souhaitais pouvoir convertir également en semaine pour que ça donne ceci (copie de mes 3 cellules excel qui ne revoient pourtant par d'erreur concernant le format) :
78 heures 0 minutes
10 jours 3 heures 50 minutes
0 semaine(s) 2 jours 0 heures 0 minutes
Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ? D'avance merci
78 heures 0 minutes
10 jours 3 heures 50 minutes
0 semaine(s) 2 jours 0 heures 0 minutes
Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ? D'avance merci
Pourquoi excel renverrait-il un message d'erreur ?
Tu as écrit trois phrases en format texte, et excel n'a aucune raison de protester !
"Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ?" On dirait que tu n'as pas lu ma dernière phrase :
"Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours
en heures".
Tu as écrit trois phrases en format texte, et excel n'a aucune raison de protester !
"Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ?" On dirait que tu n'as pas lu ma dernière phrase :
"Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours
en heures".
Amicales salutations