Conversion d'heures en jours, semaines et mois
sellig26
Messages postés
7
Statut
Membre
-
sellig26 Messages postés 7 Statut Membre -
sellig26 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours sachant qu'une journée = 7h15, puis un nombre d'heures en semaine, sachant que la semaine fait 39h00 et/ou 5 jours, puis en mois, le mois faisant 156h00.
D'avance merci de votre aide.
Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours sachant qu'une journée = 7h15, puis un nombre d'heures en semaine, sachant que la semaine fait 39h00 et/ou 5 jours, puis en mois, le mois faisant 156h00.
D'avance merci de votre aide.
A voir également:
- Formation 600 heures en mois
- Heures creuses - Guide
- Sata 600 - Forum Disque dur / SSD
- Youtube premium 2 mois gratuit - Accueil - TV & Vidéo
- SATA III et SATA 600 - Forum Disque dur / SSD
- Disque dur SATA-600 dans un boitier SATA-300 - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
Merci via55 pour votre réponse.
Ca ne fonctionne pas pour ce qui me concerne.
Peut-être est-ce du au format de la cellule dans laquelle apparaît le résultat qui est le suivant :
s" semaine(s) " j" jours " h" heures " m" minutes "
A votre avis, quel est le format type pour avoir un résultat correct ?
D'avance merci.
Ca ne fonctionne pas pour ce qui me concerne.
Peut-être est-ce du au format de la cellule dans laquelle apparaît le résultat qui est le suivant :
A votre avis, quel est le format type pour avoir un résultat correct ?
D'avance merci.
n'est pas un format Excel : s ne veut pas dire semaine et j ne veut pas dire jour ...
D'autre part ta question initiale était "Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours" ! et voila que ton nombre d'heures devient un nombre de semaines, jours, heures et minutes !
Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours en heures ...
n'est pas un format Excel : s ne veut pas dire semaine et j ne veut pas dire jour ...
D'autre part ta question initiale était "Je souhaiterais avec Excel convertir un nombre d'heures en jours" ! et voila que ton nombre d'heures devient un nombre de semaines, jours, heures et minutes !
Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours en heures ...
Oui, je souhaitais pouvoir convertir également en semaine pour que ça donne ceci (copie de mes 3 cellules excel qui ne revoient pourtant par d'erreur concernant le format) :
78 heures 0 minutes
10 jours 3 heures 50 minutes
0 semaine(s) 2 jours 0 heures 0 minutes
Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ? D'avance merci
78 heures 0 minutes
10 jours 3 heures 50 minutes
0 semaine(s) 2 jours 0 heures 0 minutes
Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ? D'avance merci
Pourquoi excel renverrait-il un message d'erreur ?
Tu as écrit trois phrases en format texte, et excel n'a aucune raison de protester !
"Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ?" On dirait que tu n'as pas lu ma dernière phrase :
"Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours
en heures".
Tu as écrit trois phrases en format texte, et excel n'a aucune raison de protester !
"Y-a-t'il un moyen pour y parvenir ?" On dirait que tu n'as pas lu ma dernière phrase :
"Le seul format acceptable est [h]:mm:ss après avoir transformé tes semaines et tes jours
en heures".
Amicales salutations